problème clear audio concept mm Wood

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Verrouillé
fab2ska
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 14 mai 2018, 21:10

Message non lu 29 juil. 2018, 18:51

bonsoir à tous,
n'étant pas expert, je vous sollicite ;) comme d'hab
contexte :

j'ai acheté une clear audio concept mm Wood d'occasion, branchée via pré ampli Réga sur Atoll in 200se (entrée aux) vers Monitor silver 500.

Parfois je n'ai le son que sur une enceinte...branchement câble vérifié, inversion, changement câble...
j'ai remarqué que sur AUX j'ai bien le son sur les 2 enceintes (sans la masse, mais son dégueux forcément) et avec masse,
1 seule enceinte.
Auparavant j'avais une vieille Rega planar 3, aucun souci sur l'entrée AUX.
La seule différence c'est que la Clear audio possède une masse, contrairement à la Réga (rca fait masse je crois)

La seule solution temporaire que j'ai trouvée c'est de brancher le pré-ampli phono sur l'entrée tuner de l'ampli, ça fonctionne depuis 1 heure.


auriez-vous une idée ? problème de masse? Chaleur?
Merci pour votre contribution
j’espère être clair
Salon : Atoll PR 300 Sig + AM300 + Atoll cd 200 se + Yamaha cd s1000 +Teac nt 505 + JMR Abscisse 1ère + Clearaudio concept wood MM+ Lehmann Audio Black Cube + Rega Mk3 + Rega planar 3
Chambre : Denon PMA 2500ne + Dali zensor7
Bureau : Atoll in 200SE + infinity 11REF i+ FIio M11 Pro
HC : Monitor audio silver 6G + OPPO 203 + LG C1 65"
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 29 juil. 2018, 19:44

Bonjour Fab2ska,

Très étrange en effet ce phénomène mais si cela fonctionne sans problème sur une entrée ligne TUNER qui est quasiment identique à 99,99% à l'entrée ligne AUX alors cela veut dire ... :?:
Il faut bien cleaner toutes les entrées de l'Atoll tuner, cd, aux, ... qu'il faut bien "cleaner " toutes les entrées du préampli Rega et qu'il faut bien "cleaner" toutes les sorties du préampli Rega qu'il faut en effet bien brancher le fil de masse de la platine clearaudio sur la fiche de masse du préampli Rega ou à défaut sur une vis du capot et qu'il faut bien "cleaner" toutes les fiches RCA de tous les câbles et aussi resserer doucement la masse ou point froid de la RCA afin qu'elle fasse le meilleur contact de masse possible surt le préampli pour la platine et sur l'ampli au niveau des entrées ligne
Pour cleaner un petit coton tige avec de l'alcool à 90 et 70°C pour nettoyer les RCA femelles et mâles au point chaud et au point froid.

Comme quoi malgré tous ses défauts souvents cités et énumérés sur ce forum la platine Rega 3 avec sa masse relié au RCA Droit ne fonctionne finalement pas si mal

Si après ce premier travail de maintenance il existe toujours problème sur l'entrée AUX de Atoll si l'entrée TUNER OK alors il faut continuer les recherches :?: :idea:
fab2ska
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 14 mai 2018, 21:10

Message non lu 29 juil. 2018, 19:50

de nouveau son sur 1 seule enceinte sur l'entrée tuner :oops:
je vais essayer votre technique
merci
Modifié en dernier par fab2ska le 30 juil. 2018, 07:56, modifié 1 fois.
Salon : Atoll PR 300 Sig + AM300 + Atoll cd 200 se + Yamaha cd s1000 +Teac nt 505 + JMR Abscisse 1ère + Clearaudio concept wood MM+ Lehmann Audio Black Cube + Rega Mk3 + Rega planar 3
Chambre : Denon PMA 2500ne + Dali zensor7
Bureau : Atoll in 200SE + infinity 11REF i+ FIio M11 Pro
HC : Monitor audio silver 6G + OPPO 203 + LG C1 65"
fab2ska
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 14 mai 2018, 21:10

Message non lu 29 juil. 2018, 20:00

Le problème vient bien de la masse.
le moindre mouvement du pré ampli doit "dé-regler" la masse qui doit être très sensible et donc : son sur une enceinte
La seule solution que j'ai trouvée est de laisser le fil de masse sur la vis de masse sans visser.
ça a fonctionné 1heure
si quelqu'un a une solution par rapport a ce type de problème de file de masse
merci d avance
Je pensais que la hifi était plus simple que de monter des pc....je découvre un univers
Salon : Atoll PR 300 Sig + AM300 + Atoll cd 200 se + Yamaha cd s1000 +Teac nt 505 + JMR Abscisse 1ère + Clearaudio concept wood MM+ Lehmann Audio Black Cube + Rega Mk3 + Rega planar 3
Chambre : Denon PMA 2500ne + Dali zensor7
Bureau : Atoll in 200SE + infinity 11REF i+ FIio M11 Pro
HC : Monitor audio silver 6G + OPPO 203 + LG C1 65"
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2018, 11:01

:thks: fab2ska

pour pouvoir mieux cerner d’ ou peut provenir ton souci je serais tenter de te conseiller d 'utiliser ton ampli hc
car il dispose d' un pré phono intégré
cela permettra par exemple ,en y raccordant directement la platine , de savoir si c' est elle en causse ainsi que les liaisons rca que tu as utilisé
et comme essai , aussi raccorder ton pré phono rega sur l 'une des entrées ligne dispo

je pense que cela éclaircira les choses

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 30 juil. 2018, 12:51

Bonjour Fab2ska,

La masse n'est pas plus sensible mais si le fil de masse de cette platine clearaudio de seconde main est défaillant genre presque coupé à un endroit entre la sortie du bras et l'épissure finale ou avant sa petite fourche fixé > 1 m alors ... :idea:
La solution toute trouvée : changer le fil de masse de la platine clear audio qui est relié directement au bras
Qui a dit finalement que la masse relié au canal D sur les platines Rega posait problème :shock:

La hifi est bien loin d'être plus simple et surtout encore moins la platine vinyle alors que l'informatique hardware avec tous ses composants qui peuvent être défectueux et avec ses sofware est toutes ses release déffaillantes, tous ses bugs, ses plantages, ses virus, ses malwares, ses rogues, ses ... que du bonheur en fait ... :lol:
fab2ska
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 14 mai 2018, 21:10

Message non lu 30 juil. 2018, 15:52

merci à vous tous pour vos conseils.
Sur mon ampli HC, même souci donc c'est la platine.
D'après / cela proviendrait du rca dans le bras, et non de la masse.
J'hésite à la rendre à l'ancien propriètaire car toujours sous garantie :
platine clear audio concept Wood MM + palet presseur clear audio + capot : 700.E d'occas (facture 2032€)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de répondre
Salon : Atoll PR 300 Sig + AM300 + Atoll cd 200 se + Yamaha cd s1000 +Teac nt 505 + JMR Abscisse 1ère + Clearaudio concept wood MM+ Lehmann Audio Black Cube + Rega Mk3 + Rega planar 3
Chambre : Denon PMA 2500ne + Dali zensor7
Bureau : Atoll in 200SE + infinity 11REF i+ FIio M11 Pro
HC : Monitor audio silver 6G + OPPO 203 + LG C1 65"
Verrouillé