Problème de connexion

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Able
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2020, 17:25

Message non lu 15 juil. 2020, 17:56

Bonjour à toutes/tous
Nouveau sur ce forum et en recherche de conseils ;)
Donc on vient de me céder un ampli Atoll et 2 enceintes Mission (le tout avec préamp artisanal et platine Auna) et j'essaye d'installer
Donc je récapitule :
la platine est branché en In du préampli
le préampli est branché en In de l'ampli
les câbles d'ampli vont aux enceintes
quand je mets un casque sur la platine, son ok
quand je mets un casque sur le préampli, son ok
quand j'allume le préampli avec ampli allumé, clac dans les enceintes (oui je sais ça ne se fait pas), mais ça prouve que l'ampli fonctionne
et pour pourtant, rien ne sort sur les enceintes (et a priori tous les câbles RCA sont ok)... de quoi devenir dingue... jamais rencontré ce cas de figure :-((
Une idée?
Merci d'avance
Dandu12
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 10 nov. 2019, 09:47
Localisation : Paris 12e

Message non lu 15 juil. 2020, 18:05

C’est un pré ampli ou un lecteur réseau utilisé en pré ampli ?
J’utilise un Atoll ST200 et il peut être utilisé soit en lecteur standard soit en pré ampli. Il faut le déclarer. Cf. La notice.
Je te suggère de télécharger les notices de tes appareils et de les parcourir. Pas très long et il doit y avoir une ruse quelque part.
Mon installation dans mon profil
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 15 juil. 2020, 18:24

Able a écrit :
15 juil. 2020, 17:56
Bonjour à toutes/tous
Nouveau sur ce forum et en recherche de conseils ;)
Merci d'avance
Bonjour,
Un petit passage par ici, serait bien. nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4420

Merci.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 juil. 2020, 21:00

Bonjour Able, pour suivre l'idée de Dandu, il serait bien de préciser la référence de l'appareil Atoll.
Avez-vous entendu fonctionner les appareils chez la personne qui vous les a "cédé" ?
Le tourne disque Auna doit impérativement être connecté avec un câble RCA (2 fiches rouge et blanche) sur l' entrée "PHONO" (in) de votre préamplificateur , et pas sur une des diverses entrées (in) dites "haut niveau" (lecteur CD, Tuner, etc).
Vous devez ensuite bien repérer la sortie "OUT" du préamplificateur vers l'amplificateur (stéréo) et connecter un autre câble RCA (2 fiches rouge et blanc).
Enfin, les 2 enceintes sont connectées sur les bornes Ad Hoc de l'amplificateur (2 fils pour chaque enceintes, en respectant les bornes + et -
Naturellement , vérifier que vous avez enclenché le bouton sélecteur source du préamplificateur sur la source phono. (et éventuellement le sélecteur d'enceintes A ou B en facade).
Attention tous ces branchement doivent IMPERATIVEMENT être effectués TOUS les appareils éteints !
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 15 juil. 2020, 21:09

Il faut essayé avec une autre source aussi, tuner, CD.
Et branche les enceintes sur un autre ampli, si tu peux.
Ça se trouve il y a un problème sur les enceintes. :grad:
Mais comme nous n'avons pas de boule de cristal... :ko:
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 15 juil. 2020, 21:31

La platine Auna risque fort d'abîmer tes disques. D'autant qu'un certain nombre de ces engins sont équipés d'un saphir, et non d'un diamant.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre