Problème de débits internet et chaleur

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 09 août 2020, 14:12

Salut,

Je constate que chez moi mes connections internet sont très lentes depuis qu'il fait chaud. J'ai la fibre 1Giga. Mais j'ai aussi le même soucis avec mes telephones en wifi ou 4G (Bouygues Telecom).
Au boulot, c'est pareil, et c'est avec Orange.
Il faut parfois plusieurs dizaines de secondes pour afficher une page, qui en temps normal s'affiche instantanément.
Donc je me pose la question, est-ce que le débit internet fluctue avec les chaleurs.?
Avez-vous une idée ?
Merci.
:thks:
PLUS RIEN
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 09 août 2020, 14:24

Bonjour,
J'ai ue aussi le même phénomène en plus des coupures de connexions à durée indéterminée, jusqu'au jour que je me suis aperçu que la box était bouillante. Du coup je l'ai descendu d'un étage dans une pièce plus acclimaté pour un bon fonctionnement, tout à l'abri des rayons du soleil et de la chaleur. Depuis plus de problème de connexion.
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 09 août 2020, 14:41

Merci, de ta réponse.
Une de mes box se met en sécurité aussi avec la chaleur, mais celle là ne sert que pour la télé, donc ce n'est pas grave. Par contre au taf, vu que c'est un site immense, et que les serveurs des accès internet et autres sont dans des locaux climatisés qui leur sont dédiés, je doute que le matos se mette en sécurité, mais sait-on jamais.
Ah, moins que cela viennent carrément des 'armoires' de raccordement extérieur pour internet, qui elles ne sont pas toutes climatisées.
:drapeau:
PLUS RIEN
Répondre