Problème de mise hors tension Ampli

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 avr. 2017, 08:30

heureux d' apprendre que le souci est résolu :pouce:
j 'imagine que ,quant tu regarde ta tv , tu gère le volume grâce à la telco de la box
et ce qui à du ce passer , c'est quant partant de la position mini du volume de la box , l 'action d' augmenter ce volume étant longue
tu as poussé le volume de l 'ampli pour pouvoir atteindre un niveau d' écoute confortable plus rapidement
mais .... cette position du volume de l' ampli correspond aux taux de distorsion les plus élevé que celui ci engendre
et l' entrée du signal étant faible , l' ampli amplifie autant de bruit ( souffle ) que le reste

en augmentant le niveau d' entrée tu devrais avoir un son d 'une meilleur qualité ,un rapport signal / bruit reculé et moins de distorsion :pouce:
Le mieux, je pense serait d’utiliser le voltmètre convenablement, chose que je ne maîtrise pas

pour info ....ton Metrix est un excellent modèle : , j ai deja eu le même :D il peut lire les 100eme de volt :pouce:
et je ne pense pas que tu ais un souci de ""masse """ :zen:

bonne écoute :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 02 avr. 2017, 20:50

Salut gonzo,

merci pour ces précisions. C'est effectivement ce que je fait maintenant, pousser le volume de la box plutôt que celui de l'ampli
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 02 avr. 2017, 21:17

Et pourquoi tu mets pas le volume à 100% sur la box? Moi c'est ce que je fais et pas de soucis.
Après comme mon ampli n'a pas de télécommande, je baisse suivant les chaines la box, mais dans 90% des cas le son de la box est fixé a fond.
:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 15 avr. 2017, 21:22

Bonsoir,

après de multiples essais et une période sans trop de soucis, mon ampli se remet en mode protection :mnrv: .
cela ne vient pas du câble reliant la box à l'ampli que j'avais soupçonné un temps (je l'ai rebranché en optique).

Avant de l'emmener chez le docteur, j'aimerai savoir si je peux réaliser quelques tests (à l'aide de mon super voltmètre :lol:) pour trouver l'origine du problème.

Pourquoi fonctionne t il parfois sans heurt et pouf... plus rien :comprendpas: :gourdin:

Si il s'agissait d'un problème fonctionnel, ne se mettrait il pas immédiatement en protection, et systématiquement ?

Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue :)

Merci :thks:
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 avr. 2017, 21:57

bonsoir Laurent, vraiment désolé d'apprendre cela !
il n'y a rien de plus agaçant qu'une panne aléatoire dont on ne peut pas cerner l'origine .
Maintenant , après tous les essais effectués, je ne suis pas convaincu que le problème vienne de l'amplificateur ... pourquoi la box ne serait -elle en cause ??? , elle est certainement moins bien fabriquée et fiable que l'amplificateur ,et ses composants électroniques sans doute bas de gamme (ces box internet sont fabriquées à la chaine , on les remplace, on les répare pas ! ) . L'opérateur téléphonique , pourra sans doute l'échanger gratuitement ...
je ne vois pas comment le SAV de l'ampli pourra mettre en évidence ce type de panne aléatoire ... si le problème est effectivement lié à l'amplificateur , puisque les câbles ne sont plus les suspects idéaux .
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 15 avr. 2017, 22:42

bonsoir Thierry,

même si cela ne m'aide pas, je te remercie pour ta sollicitude :friend:
la box est hors de cause, malheureusement

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 avr. 2017, 09:06

bonjours laurent66 (si l 'on peut dire .. :( )


le couple que forme l' intégré Burmester 051 et les enceintes Wilson Benesch Arc était il deja en place bien avant l' apparition de tes soucis :?:
et il possible qui y est une causalité entre les différents niveaux d' écoute et les déclenchement des protections thermique :?:
les déclenchements ont ils lieu l' hors des écoutes à volume modérè :zen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 16 avr. 2017, 09:21

Salut,

le problème est résolu et je me demande comment cela a pu fonctionner comme cela :shock:
J'ai un câble HP avec 4 conducteurs pour le bi-câblage. J'avais inversé les câbles sur le bornier du haut. Pas doué le gars :oops:

Bref....

Merci à vous, je pense aller m'acheter un cerveau qui fonctionne correctement du coup :D

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 avr. 2017, 09:38

J'avais inversé les câbles sur le bornier du haut.
ben ....si tu as juste inverser le + et le - sur les deux bornes du haut ......cela serait surprenant que cela soit la causse des soucis :comprendpas:
à moins que le filtre ne soit pas totalement séparé entre les voies .....

enfin ...je souhaite que ce n' était que cela :pouce: et que tu retrouve serenité pour savourer pleinement ta :casque:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 avr. 2017, 10:05

laurent......

excuse moi si je te pose la question :ange:
mais pour la mise en œuvre du bi-cablage ,tu as bien viré les câbles de liaison présent d 'origine entre les borniers hp

Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 16 avr. 2017, 10:30

Oui, en fait je ne les ai pas eu avec les enceintes.
Je vais laisser tourner comme ça.
Hier soir j'avais tout débranché sur l ampli et je l'ai laissé sous tension toute la nuit. Il ne s'est pas éteint.

J'espère que je n'aurai plus de soucis.

Merci
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 avr. 2017, 12:53

bonjour .

je te le souhaite Laurent , car comme le dit gonzo inverser la phase ( acoustique ou électrique ) ne fait pas mettre un ampli en sécurité .........
mais bon peut etre qu il y a des exceptions qui confirment la règle , en tout cas je l espère pour toi ...................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 16 avr. 2017, 18:31

Salut cab,

je ne pense pas que l'on puisse parler d'inversion de phase dans ce cas, en fait, le plus et le moins était branché sur la même sortie de l'ampli dans le cas décrit.
J'ai tout de même pris les devants et écrit un mail à Burmester au cas où cela se reproduirait, à priori personne ne sait réparer ces amplis très complexe niveau électronique.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 avr. 2017, 19:21

Laurent
je ne pense pas que l'on puisse parler d'inversion de phase dans ce cas, en fait, le plus et le moins était branché sur la même sortie de l'ampli dans le cas décrit
,coté enceinte avec un + et un - sur la même borne cela créera un cour circuit franc et il y aura mise en protection immédiate de l 'ampli
ou placer deux - sur les bornes correspondante à une voie et par conséquence deux + sur l' autre voie ,là ,dans ce cas ..il n' y aurait eu aucun son qui aurait sortie des hp

pour l 'instant ...laisse venir .... voir si cette inversion de polarité sur l 'une des voie avait une conséquence

Laurent :ange:
par curiosité :zen:

j 'avais écris auparavant ...
es que le couple que forme l' intégré Burmester 051 et les enceintes Wilson Benesch Arc était il deja en place bien avant l' apparition de tes soucis :?:
...................................................................................................................
à priori personne ne sait réparer ces amplis très complexe niveau électronique.
: au cas ou :zen: se qui n' est bien sur pas à espérer :ange: je ne pense pas que cela soit aussi complexe que cela
un bon électronicien fera le job :pouce:
je cite ..

""Avec cet intégré, Burmester nous prouve que la vraie qualité audiophile n’implique pas nécessairement des technologies exotiques"""

""on ne rencontre que des circuits intégrés classiques et des transistors bipolaires, le tout dans une configuration qui semble simple (c’est sans doute la clé de la réussite !)""

tiré de :arrow: http://www.burmester.com.ua/pdf/Revue_d ... kreich.pdf

à+ ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 16 avr. 2017, 20:03

Salut gonzo,

en fait je tire mes conclusions de ce post :
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 17&t=11554

Pas très rassurant :(

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 16 avr. 2017, 20:18

Bonsoir Laurent , la premier message est :

voilà, mon ampli se met en protection très souvent, il s’éteint en fait.

Ce problème survient depuis que j'ai branché la Freebox

Il me semble que sans la freebox l'amplificateur fonctionne correctement ?
Donc l'ampli n'est pas en cause !

Bien cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 avr. 2017, 08:30

salut Laurent


salut Jean claude
Il me semble que sans la freebox l'amplificateur fonctionne correctement ?
Donc l'ampli n'est pas en cause !
auparavant il y avait un souci de niveau d 'entrée via les liaisons rca mais à l' heure actuel la box est raccordée via une fibre
donc , la box n' est pour moi ,plus en cause :ange:
je pense que même si il aurait des liaisons audio détériorés en entrée d' ampli ( cour circuit par exemple ) l' ampli ne se mètrerait pas pour autant en sécurité


laurent66 a écrit :
16 avr. 2017, 20:03
Salut gonzo,

en fait je tire mes conclusions de ce post :
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 17&t=11554

Pas très rassurant :(

Laurent
je viens de lire un retour sur le forum home cinéma
je cite ...
""""""""""Bon m'est arrivé petite mésaventure récemment...
De mon fait certainement ? (cause cablite aigue) mon ampli s'est mis en mode protection m'indiquant qu'il y avait du jus sur la voie droite...
Bon je contacte Burmester via la distributeur français.
Expedie l'ampli en allemagne a l'usine et .... :
Reparation gratuite (je suis hors garantie)
Dialogue sympa avec le sav
Appareil revenu comme neuf et entièrement reconditionné""""""""""""

l 'on pourrait en déduire que Burmester son au courant que certain exemplaire présenterait quelque souci de ce coté
qui peut être dû à un vieillissement prématuré de certain composant qui rendrai sensible la protection thermique
ou des montées en température anormal des transistors de sorties
mais ..bon ....ce ne sont que des suppositions ....

et je découvre que pour les faire dépannés c' est assez problématique vue que les références des CI ont étaient effacés :heink:
secret de fabrication ?

si le problème réapparait il est possible de les contacter pour leur demandé leur avis
:arrow: https://www.facebook.com/Burmesteraudiosystems

.............
au cas ou ...c' est ton jamais ...
avec ton metrix ,tu devrais essayer de faire une mesure comparative entre les deux enceintes de la résistance ( position ohmmètre ) de chaque voie
cela ne coutre rien .....

:zen: j 'avais écrit ...
le couple que forme l' intégré Burmester 051 et les enceintes Wilson Benesch Arc était il deja en place bien avant l' apparition de tes soucis :?:
et il possible qui y est une causalité entre les différents niveaux d' écoute et les déclenchement des protections thermique :?:
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

à+ ,jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 17 avr. 2017, 10:07

Salut ... Jean Pierre :?: (JP déduction)

Je possède l'ampli depuis novembre et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent pourtant je montais le volume de l'ampli jusqu'à 45 :shock:
J'ai trouvé hier soir une solution pour augmenter le volume de la Freebox de 8 db :o , cela me permet maintenant de moins solliciter l'ampli.

Merci pour tes recherches :thks: , j'ai écris à Burmester via leur site mais je n'ai pas pensé à Facebook qui me semble être une excellente solution car ils seront peut-être plus prompt à répondre, vu que c'est public :)

Concernant la mesure que tu m'indiques, faut-il la faire au niveau de l'ampli ou des enceintes ? (et que dois-je vérifier ).

Encore merci pour ton aide précieuse

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 avr. 2017, 12:24

Je possède l'ampli depuis novembre et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent pourtant je montais le volume de l'ampli jusqu'à 45 :shock:
J'ai trouvé hier soir une solution pour augmenter le volume de la Freebox de 8 db :o , cela me permet maintenant de moins solliciter l'ampli.
:ghee: :pouce:

j' ai un peu de mal à te suivre :comprendpas: :ange:
je pensais que coté box le souci avec le niveau de sortie était réglé :zen:

alors ....cela laisse à supposer que tu n' as de problème avec les autre sources :?: :?: :?:

tu sais que ....d 'après ce que j 'ai pu lire ,qu'il y a sur chacune des entrées de ton ampli la possibilité de modifier indépendamment les différents niveaux de gain

Impedance adjustment for inputs (+/- 15 dB)
je cite ....
"""""""""Burmester 051 vous permet de définir le gain d'entrée en 30 étapes d'incrémentation ou de décrémentation vous aidant à ajuster le gain de vos sources au même niveau.""""""""""""""""""""""""""""

cela pourrait être utile ,par exemple pour augmenter encore le niveau signal d 'entrée de la box :pouce:
quelque db de plus à la fois ( + 1 ) jusqu’à obtenir le même niveau d 'écoute entre les différentes sources
en ayant ,bien sur la position du potard ( volume )in-changer pendant les réglages
la manipe doit surement ce faire via la télécommande ,faut jeter un coup d' œil sur la notice

Concernant la mesure que tu m'indiques, faut-il la faire au niveau de l'ampli ou des enceintes ? (et que dois-je vérifier ).
c' est pour mesurer la résistance aux bornes des enceintes
câble hp retiré (donc ampli hors tension ,évidement )
mesure par exemple les deux bornes situés en partie haute d' une des enceintes , tu trouveras ....je vais dire une valeur aux pif ... 4 ohms
et tu vérifie que sur l' autre enceintes , sur les même bornes haute , si tu trouve la même valeur ( on n 'est pas à 0.2 ohm prés :zen: )
et ensuite ; vérifie les deux bornes du bas
à vrais dire avec ces histoires de niveau d entrée ....j' y crois pas de trop ...mais tu peux quand même vérifier et il n' y a aucun risque à le faire :ange:
il faut placer le commutateur de ton metrix sur ohmmètre et il n' y a pas de polarité à respecter ( +/-) pour la mesure
Jean Pierre :?: (JP déduction)
ayant plus une admiration pour les Stones que pour Hallyday je te dirais Laurent que ... malheureusement pour moi ..c' est pas ça ! :D
c 'est Jean ...Philippe :heink: :ko: :mrgreen:

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 17 avr. 2017, 17:08

Salut Jean-Philippe (Smet :lol: ) je plaisante et je comprends ton désarroi :friend:

je commence à perdre mon latin avec ce problème qui vient de se produire même à froid à l'instant.

Je vais voir avec Burmester et tenter d'analyser le problème sous tous les angles afin de comprendre d'où cela peut venir.
J'ai envoyé un mail samedi, j'espère avoir une réponse de leur part demain.

Je te tiendrais au courant, merci pour ton aide en tout cas

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Répondre