Problème de mise hors tension Ampli

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 31 mars 2017, 18:00

Bonjour,

voilà, mon ampli se met en protection très souvent, il s’éteint en fait.

Ce problème survient depuis que j'ai branché la Freebox avec un adaptateur sur l'espèce de sortie DIN au dos de celle-ci afin de sortir le son via des Cinch qui y sont reliés (il s'agit d'un adaptateur DIN -> préritel/RCA). J'ai déjà utilisé cette sortie sans soucis dans le passé avec le même adaptateur alors je ne comprends pas pourquoi, maintenant cela fait cela :o

Avant je sortais en optique mais le Moon 180 à pris la place et du coup cette option me permet quand même d'avoir le son de la TVA sur l'ampli (ce qui est toujours mieux que le son pourri d'une TV :D )

Y-t-il un moyen de connaître l'origine du problème genre avec un voltmètre (seul et unique accessoire que je possède, mais ne maîtrise pas forcément :geek: ) ?

Merci

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 31 mars 2017, 18:41

salut Laurent

si j' ai bien compris :zen: ,tu utilise cela ....

Image

entre ta box et l'une des entrée input (tape ou aux )de ton Intégré Burmester 051

et ton ampli ce met en sécurité que lorsque que du désire écouter la tv :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 31 mars 2017, 21:54

Salut gonzo,

c'est un truc comme ça mais avec des cinch femelles (je branche du coup un câble HSM qui traine chez moi).
Je m'étais pas abonné à mon sujet alors je n'avais pas vu qu'on m'avait répondu. :oops:
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 31 mars 2017, 21:57

Ce qui est curieux, c'est qu'il se met en protection au bout d'un moment seulement.
J'étais sorti là, je viens de l'allumer et cela fonctionne :?

C'est louche
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2017, 08:33

laurent
J'étais sorti là, je viens de l'allumer et cela fonctionne :?C'est louche
oui , c est pas normal qu 'il se met en sécurité un coup de temps en temps :comprendpas:
et au cas ou, un conseil , quant cela arrive attend un petit bout de temps avant de le remettre en service
il est preferable de laisser l 'ampli descendre en température


j 'avais écris
ton ampli ce met t' il en sécurité que lorsque que du désire écouter la tv :?:
:?: :?:

et si c' est le cas ,es tu obligé de monter le volume sonore
l 'ampli est il bien aéré
le câblage des câbles hp est propre ( pas de brin de conducteur qui ce ballade )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 01 avr. 2017, 12:43

Bonjour,

le problème ne survient pas "immédiatement", pour les câbles HP c'est propre car ils sont sur des fiches bananes en cuivre et aucun brin ne se ballade.
L'ampli est sur un meuble en verre bien aéré, voici deux photos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 122548.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 122643.jpg
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Jonecy
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2017, 14:31

Message non lu 01 avr. 2017, 15:18

Bonjour,
y-a-t-il un message sur le display de l'ampli lorsqu'il se coupe ? (existe sur les Burmester actuel d’après la notice)
Dans les paramètres de la Freebox, la sortie du son est-elle sur fixe ou variable ? Il y a d'autres paramètres à regardez dans le menu Freebox.
L'écoute de la tv paraît-elle normal : niveau similaire au DAC, distorsion sur les aigus, crachotement,etc ??
Essaye aussi les radios web sur la Freebox pour vérifier un problème de downmix dolby (certaines chaînes tv sont en dolby digital 5.1) qui balancerai un signal pas conforme sur la sortie analogique.
Jonecy
Lecteur CD/SACD Marantz DV7600 / Sonos Connect / Atoll HD120+MA100 / Xeos Orchydee Noyre / Connectique maison
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 avr. 2017, 15:30

Bonjour,

N'y aurait-il pas un soucis de masse puisque en optique il n'y avait pas de problème?

L'optique est très utile grâce à l'isolation galvanique qu'elle procure.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2017, 17:00

chouette systeme Laurent :pouce:
le problème ne survient pas "immédiatement"

ok !
désolé mais au risque de paraître un peu lourd :ko:
ton ampli ce met t' il en sécurité que lorsque que du désire écouter la tv et si c' est le cas ,es tu obligé de monter le volume sonore
:?: question que Jonecy ^^( :thks: ) se pose aussi indirectement concernant la gestion du volume

salut Xav
N'y aurait-il pas un soucis de masse puisque en optique il n'y avait pas de problème?
sûr de rien :ange: , mais à 1er vue ,je ne pense pas
puisque Laurent avais deja utilisé cet adaptateur din /rca sur cette box avec un autre ampli sans rencontrer de souci

:comprendpas:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 01 avr. 2017, 17:45

Merci gonzo pour le compliment (ça fait toujours plaisir :) )

Je pense effectivement à un problème de masse, il me semble avoir pris un peu de jus (pas d'orange :D ) en ayant touché les bornes enceintes sur l'ampli. J'ai du coup branché la box sur une multiprise (une bada). J'ai moins de soucis mais l'ampli se met tout de même en sécurité au bout d'un moment (parfois plusieurs heures sans qu'il se passe quoique ce soit) et après impossible de le redémarrer. Je le laisse éteins une bonne heure en coupant carrément l’alimentation au dos.

Y a t-il un moyen avec le voltmètre de détecter ce type de problème et surtout... comment ?

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 01 avr. 2017, 18:29

laurent66 a écrit :
01 avr. 2017, 17:45
Merci gonzo pour le compliment (ça fait toujours plaisir :) )

Je pense effectivement à un problème de masse, il me semble avoir pris un peu de jus (pas d'orange :D ) en ayant touché les bornes enceintes sur l'ampli. J'ai du coup branché la box sur une multiprise (une bada). J'ai moins de soucis mais l'ampli se met tout de même en sécurité au bout d'un moment (parfois plusieurs heures sans qu'il se passe quoique ce soit) et après impossible de le redémarrer. Je le laisse éteins une bonne heure en coupant carrément l’alimentation au dos.

Y a t-il un moyen avec le voltmètre de détecter ce type de problème et surtout... comment ?

Laurent
Salut laurent,
ce que je vais dire n'a peut-être pas de rapport mais j'ai eu ce problème avec un ampli (Accuphase) qui disjonctait de temps en temps, sur des martin Logan (qui comme les électrostatiques peuvent avoir une impédance qui descend très bas à certaines fréquences) sur certains disques. j'en ai conclu que certaines fois la source envoyait à l'ampli des fréquences qui demandaient trop à l'ampli au vu de l'impédance des enceintes (je rappelle au cas où que l'impédance n'est pas une valeur fixe mais varie selon la fréquence).
Comme ton problème existe depuis le branchement de la box, n'y aurait-il pas des fréquences inaudibles envoyées à trop haut niveau, ou des parasites, (mauvais filtrage du digital) qui arrivent à la limite du couple ampli/enceintes?

jean
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2017, 18:44

il me semble avoir pris un peu de jus (pas d'orange :D ) en ayant touché les bornes enceintes sur l'ampli.
je ne dis pas qu 'il puisse y avoir un problème de masse :zen:
mais .....en sortie sur les bornes hp il est tout a fait normal que tu puisse ressentir quelque chose
maintenant , sur l' enveloppe externe de l' ampli ,tu ne dois rien ressentir
normalement ton ampli est recorder à la terre ,il est de classe 1 , donc le si il y a présence d 'une tension sur la masse de l 'ampli
elle sera évacuer par la terre

quel est ton appareil de mesure ( si tu as sa référence ou une photo :pouce: )
Je pense effectivement à un problème de masse, il me semble avoir pris un peu de jus (pas d'orange :D ) en ayant touché les bornes enceintes sur l'ampli. J'ai du coup branché la box sur une multiprise (une bada). J'ai moins de soucis mais l'ampli se met tout de même en sécurité au bout d'un moment (parfois plusieurs heures sans qu'il se passe quoique ce soit) et après impossible de le redémarrer. Je le laisse éteins une bonne heure en coupant carrément l’alimentation au dos.
un conseil tant que le souci cela n 'est élucider , déconnecte ta box de l' ampli :ange:


note au passage :ange: que tu n' as pas encore répondu aux questions qui permettent de facilité d 'apporter des avis /conseils

la gestion du volume se fait comment :?: :?: , peut être que simplement tu en demande trop à l' ampli


quant tu fais tes écoutes avec autre chose que ta box , il se passe quoi :?:
quand cela arrive ,la position de ton potentiomètre est situer vers qu'elle position
l écoute est plutôt à bas volume ou à fort volume



mélaudiophile ..
ce que je vais dire n'a peut-être pas de rapport mais j'ai eu ce problème avec un ampli (Accuphase) qui disjonctait de temps en temps, sur des martin Logan (qui comme les électrostatiques peuvent avoir une impédance qui descend très bas à certaines fréquences) sur certains disques. j'en ai conclu que certaines fois la source envoyait à l'ampli des fréquences qui demandaient trop à l'ampli au vu de l'impédance des enceintes (je rappelle au cas où que l'impédance n'est pas une valeur fixe mais varie selon la fréquence).
Comme ton problème existe depuis le branchement de la box, n'y aurait-il pas des fréquences inaudibles envoyées à trop haut niveau, ou des parasites, (mauvais filtrage du digital) qui arrivent à la limite du couple ampli/enceintes?
yes .,Jean...possible , malheureusement pas trop d 'info sur l' impédance des enceintes mais leur sensibilité sont relativement faible
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 avr. 2017, 20:28

Pourquoi ne pas mettre en cause le câble reliant la Box et l'ampli ???
je veux bien croire que ce câble a fonctionné correctement dans le passé, mais ce genre de câble avec fiche moulée est souvent très fragile à la manipulation et vieillit mal s'il subit tensions et torsions....car fabriqué à l'économie.
Le plus sage serait de remplacer ce câble tout simplement , avant de chercher d'autres causes de pannes sur l'amplificateur .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 01 avr. 2017, 20:45

thierrycatalan a écrit :
01 avr. 2017, 20:28
Pourquoi ne pas mettre en cause le câble reliant la Box et l'ampli ???
je veux bien croire que ce câble a fonctionné correctement dans le passé, mais ce genre de câble avec fiche moulée est souvent très fragile à la manipulation et vieillit mal s'il subit tensions et torsions....car fabriqué à l'économie.
Le plus sage serait de remplacer ce câble tout simplement , avant de chercher d'autres causes de pannes sur l'amplificateur .
:D c'est pas bête ça.
gonzo a écrit :
01 avr. 2017, 18:44


quel est ton appareil de mesure ( si tu as sa référence ou une photo :pouce: )

.
voilà un lien pour la photo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 201659.jpg

concernant le volume, quand je passe par la box, je suis souvent à 45 (échelle 60) alors qu'avec le moon je suis entre 10 et 25 :shock:

Concernant les coups de jus, j'en ai eu également via l'ampli cet hiver ( je pense à de l'électricité statique dû au froid dans ce cas).

Concernant l'impédance des enceintes, c'est indiqué 4 Ohms mini pour un moyenne de 6, je ne pense pas que celle ci soit en cause du coup.

Le mieux, je pense serait d’utiliser le voltmètre convenablement, chose que je ne maîtrise pas (je l'utilisais à l'époque de mon ampli à tubes pour réglés ceux-ci en fait).

Merci à vous :thks:

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2017, 22:18

concernant le volume, quand je passe par la box, je suis souvent à 45 (échelle 60) alors qu'avec le moon je suis entre 10 et 25 :shock:
Laurent ,je pense que deja , en 1er ,qu 'il va falloir regarder de plus prés cette différence de niveau en entrée d' amplification
le niveau de sortie de la Box est trop faible

45 sur une échelle de 60 avec tes enceintes , l 'ampli doit surement arriver au bout de ces capacités :erf:

pas bon ! :ange:

à+...................
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 01 avr. 2017, 22:29

Bonsoir Laurent , l'amplificateur est en danger plus d'essai pour le moment !! (( Box défectueuse ou signal trop élevé ? ))
Bien cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 02 avr. 2017, 00:32

j-claude a écrit :
01 avr. 2017, 22:29
Bonsoir Laurent , l'amplificateur est en danger plus d'essai pour le moment !! (( Box défectueuse ou signal trop élevé ? ))
Bien cordialement
jc
le signal de la box a toujours été faible, j'ai toujours fonctionné comme cela. Avec mes amplis précédents c'était pareil. Je fonctionnais comme cela en mettant le volume de sortie de la box à la moitié (il s'agit d'une sortie variable sur la box).

Suivant vos conseils, j'ai augmenté le niveau de sortie sur la box (80% pour laisser un delta sur le volume). Du coup je peux diminuer le volume de l'ampli à 35.

Je n'ai pas eu de nouvelles coupures depuis j'ai commencé ce post. (branchement de l'alimentation de la freebox sur le filtre Bada et non plus sur la prise murale).

Merci a tous

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 02 avr. 2017, 00:39

Salut,
La meilleure solution serait encore de ne pas brancher la box sur l'ampli, et laisser le son sur la télé.
Ou relier la box à la TV et la TV à l'ampli.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 02 avr. 2017, 00:44

on voit que tu n'as jamais entendu le son d'une tv sony :lol:
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 02 avr. 2017, 00:51

Bah, c'est toujours mieux que de flinguer un ampli. :mrgreen:
PLUS RIEN
Répondre