Projet achat carte audiophile interne

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
kaydash
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:51

Message non lu 03 déc. 2016, 11:05

Bonjour à vous :help: :D

Heureux propriétaire d'une paire de focal ARIA 906 et d'un couple ampli/lecteur CD 6005 de chez marantz, je voudrais profiter au mieux des sons non compréssés disponibles sur mon PC, en flac et wav notamment.

Pour l'heure, l'ampli est relié au PC en coaxial sur le chipset audio intégré à la carte mère. Le son est à mon oreille, pas trop mauvais.

Ce que j'ignore c'est si je peux avoir un gain substantiel de qualité en acquérant une "vraie" carte audiophile, ou du moins quelque chose d'un peu plus péchu que le chipset intégré, qui dépanne bien en attendant...

C'est la que ca se complique :p

J'aimerai à priori me tourner vers l'Asus Essence STX 2 en utilisant la connexion coaxiale et laisser le DAC du marantz faire le boulot. Mais du coup:

1) Aurais je vraiment un gain audible de rendu sonore avec une telle carte, dans la mesure ou elle reste quand même un investissement non négligeable, ou bien un chipset intégré de base suffit il qualitativement?

2) SI gain il y a, dois je priroriser la sortie analogique en sortie de PC et laisser le DAC de la carte faire le taf ou rester sur mon idée, d'utiliser la connectique coaxiale?

D'avance merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!

Cordialement
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 11:11

Bonjour Kaydash,

Bienvenue sur le forum, la coutume, veut qu on se présente un peu ici.

viewtopic.php?f=18&t=2
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
kaydash
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:51

Message non lu 03 déc. 2016, 11:12

Bien pris ;)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 11:13

oups c est par ici

viewtopic.php?f=18&t=511
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 11:20

Avis d un "passionné, mélomane" le terme audiophile n a pas de définition précise si ce n est celui qui aime le son, bien que la musique fasse partie des "sons" tous les sons n ont pas un rapport avec la musique.

A l époque quand l Asus STX est sortie, j étais trés sceptique quant à ces réelles qualités musicales, pour public averti.
Aprés "prise de têtes" sur les forums, oui mais tu na s pas écouté.....
J en ai acheté une, elle a fait 10 jours à la maison elle est reparti, et je n étais pas le seul.

Cette carte, est peut être bien pour écouter de la "Zizik", le HCinema, ou les jeux.
Bien sûr que les versions ont fait évoluer le produit, mais les produits "concurrents évoluent aussi"

Pour des sons ou de la musique ? Tu lis ta musique avec quel programme ?
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
kaydash
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:51

Message non lu 03 déc. 2016, 11:32

Merci de ton avis. L'achat d'une carte de qualité pour moi se résume dans l'usage a la seule écoute de la musique. Je suis également mélomane, et j'aimerais pouvoir tirer le meilleur de mon matériel, et donc de la Musique, avec majuscule. Loin de la zizik, en fait :)

Voila, si quelqu'un a des réponses à mes questions :)

Bien cordialement
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 11:36

C est quoi le pc avec une sortie coax ?
est ce que tu utilise Foobar ou autres ?

ça va permettre de te presenter plus de solutions .

Car le prix de 250 euros il y a d autres possibilités.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
kaydash
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:51

Message non lu 03 déc. 2016, 11:56

La carte mère Asus de mon pc dispose d'une sortie coaxiale, que j'ai branché sur l'ampli marantz, en attendant mieux, pour tirer profit des formats FLAC et wav entre autres ^^
J'utilise les softs traditionnels, wmp et winamp, j'ignore ce que foobar a dans le ventre. Se pose aussi la question de la connectique "carte vers l'ampli", si le numerique est à privilégier, ou laisser le DAC d'une bonne carte s'occuper de la conversion en analogique.

Je pars de loin comme tu vois ;)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 12:00

Il vaut mieux laisser le dac gerer en numerique.

Foobar est un programme GRATUIT qui permet de lire la musique,avec des 10 enes d options d optimisation.
Il permet entre autre de zapper, le systéme windows, pour laisser le signal passer sans "perturbations" dues aux lourdeur windows. Et denvoyer directement un signal "propre" à un Dac.

Je te conseille de t y interessé ou a un autre soft.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
kaydash
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:51

Message non lu 03 déc. 2016, 12:01

oui mais quel DAC? L'ampli marantz 6005 en dispose d'un bon, et la carte, si je m'oriente vers la STX 2 aussi. Du coup j'y perds un peu mon latin :D
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 12:13

Dans foobar avec les option du menu deroulant de "output" sortie tu as l option de choisir, quel materiel Dac, qui doit être utilisé.En revanche ce matos doit être reconnu par foobar, en general USB.



Donc de ce fait d autres solution eventuelle.
Ton ampli n étant pas équipé d une entrée USB et de passer par des programmes d optimisation de musique tel que foobar.

M2TECH 159 eur c est une interface USB Coaxial
http:////Rayons/Hifi/Am ... e-Two.html

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi%2 ... tien173797

J ai 2 systéme un classique, et un sur PC.

Pour le PC j utilise un ampli numerique à 100 eur V200 moins cher que ta carte son que tu veux acheter.
Son avantage il est reconnu comme une carte son. Il est capable de piloter des colonnes le machin est rikiki mais il degage.
En plus il existent soit wifi ou bluetooth

ICI un FX802 moins cher.

https://www.youtube.com/watch?v=oBEMananHL8
https://www.youtube.com/watch?v=Hsq8fqrGN2Y
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 12:16

Si tu es dans le 13 tu peux venir faire une écoute.

Pas certain que tu obtiennes beaucoup mieux, puisque, ton signal numérique est retraité par le Dac du Marrantz.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
kaydash
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:51

Message non lu 03 déc. 2016, 12:47

J'avais cru comprendre que la STX 2 jouissait d'un bon rendu casque, et c'est une des spécificité que je recherche également quand je veux me faire plaisir sans reveiller toute la maison :D
Je dispose d'un Sennheiser HD7. La du coup, j'avais pas pensé passer par un transport du son par materiel USB, qui si j'en crois ce que je lis, est un bon compromis, mais je perdrais le benefice de la sortie casque de la carte. Ca va demander reflexion
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 12:56

.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 déc. 2016, 13:15

Bonjour kaydash,

Je t'invite cordialement à passer par la case présentation du forum :
viewtopic.php?f=18&p=117714#p117714
Merci d'avance.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 08 déc. 2016, 23:05

kaydash a écrit :Bonjour à vous :help: :D

Heureux propriétaire d'une paire de focal ARIA 906 et d'un couple ampli/lecteur CD 6005 de chez marantz, je voudrais profiter au mieux des sons non compréssés disponibles sur mon PC, en flac et wav notamment.

Pour l'heure, l'ampli est relié au PC en coaxial sur le chipset audio intégré à la carte mère. Le son est à mon oreille, pas trop mauvais.

Ce que j'ignore c'est si je peux avoir un gain substantiel de qualité en acquérant une "vraie" carte audiophile, ou du moins quelque chose d'un peu plus péchu que le chipset intégré, qui dépanne bien en attendant...

C'est la que ca se complique :p

J'aimerai à priori me tourner vers l'Asus Essence STX 2 en utilisant la connexion coaxiale et laisser le DAC du marantz faire le boulot. Mais du coup:

1) Aurais je vraiment un gain audible de rendu sonore avec une telle carte, dans la mesure ou elle reste quand même un investissement non négligeable, ou bien un chipset intégré de base suffit il qualitativement?

2) SI gain il y a, dois je priroriser la sortie analogique en sortie de PC et laisser le DAC de la carte faire le taf ou rester sur mon idée, d'utiliser la connectique coaxiale?

D'avance merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!

Cordialement

Bonjour,
J'ai cette carte son Asus sur un slot PCI express de ma tour PC. Mon casque Philips Fidelio X2 est relié à la sortie audio-analogique de la carte son, pour écouter des vidéos Youtube de concerts de musique classique et de ballets. Le résultat est excellent, meilleur qu'avec la sortie audio-analogique de la carte son Jack 3.5/RCA vers l'amplificateur stéréo et deux enceintes.
La carte son intégrée sur la carte mère est d'une qualité médiocre. Une carte son interne de qualité s'impose si on veut écouter de la musique.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 09 déc. 2016, 17:30

kaydash a écrit :Ce que j'ignore c'est si je peux avoir un gain substantiel de qualité en acquérant une "vraie" carte audiophile, ou du moins quelque chose d'un peu plus péchu que le chipset intégré, qui dépanne bien en attendant...


Salut,
si tu veux une carte audiophile, prends RME, les convertisseurs sont excellents
Ici tu as tous les modèles: https://www.//fr/rme.html https://www.woodbrass.com/home+studio/r ... ter_id=746

en PCI je te conseille https://www.//fr/rme_digi_9632 ... ikarte.htm qui est réputée,

en USB https://www.woodbrass.com/usb-pro-rme-b ... 96468.html prix idem chez Thomann

jean
Répondre