Projet nouveau cable HP [nom à définir]

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 avr. 2014, 19:46

Le consortium mondial de la Ficelle à Musique mène un projet de développement de cable Hi-Fi.
Je vous dirai pas quoi, je sais pas (ou plus, vu le nombre de projets en route). (édit: vu qu'il est mention de bananes, on partirait sur du cable HP)
Je sais juste que ça phosphore dur, de Loudun (c'est pas dans le Bosphore) à Mickeyville (c'est dans l'arrière Marne), en passant par Montreuil-les-pêches.

-après le P'tit Filou, sur lequel notre Vénérable Altimètre a fait ses gammes,
-après le Stendhal, qui a vu éclore un cable de modulation et des cables HP de fort belle facture,
-après l'Anaconda qui rode dans le secteur,
-après l'USB en perdition connectique,
il semblerait qu'un projet soit en cours d'étude et de développement, en phase de conception, avec échanges postaux entre les 2 pôles technologiques, dirigés par Doc et ses potions d'un coté (celui des Possédées), et Bob la Ferraille, le décolleteur de POM de l'autre, pas loin de chez Mickey.

Voilà, ils vont pouvoir s'épancher, échanger ici des bordées de suppos vengeurs, en laissant hors d'éclaboussures les sujets sérieux sur des matériels éprouvés et approuvés, discutés par ailleurs.

8-)

A vous les frangines !
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 avr. 2014, 21:48

Ta raison Gravier il vaut mieux les canaliser sur un seul poste ces deux la !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 avr. 2014, 22:51

Bonsoir,

Eh bien, le consortium mondial de la Ficelle à Musique a du courage. Il y a deux ans, je me suis pris en main et j'ai essayé de faire le tour de tous fabricants de câbles, y compris les plus éxotiques et ceux proposés par des marques d'électroniques : j'étais arrivé à une centaine ou pas loin. Parmi eux, il y a des marques bien établies et qui plus est françaises. Trouver un marché sur ce créneau me paraît hasardeux, mais pourquoi pas.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 avr. 2014, 23:01

Ne t'inquiète pas Lionel les deux vieux du muppet show font ça pour le plaisir et pour les copains :)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 avr. 2014, 09:30

Yep !!! Ici on bosse pour les pôtes, pas pour dorer la pilule !
En trois mots; on tente de comprendre l'incidence de la section des conducteurs sur la reproduction subjective, et plus précisément, sur la modification de la phase du signal en fonction de la fréquence. L'équation actuelle est à trois inconnues, ça tombe bien, on est 3 et les inconnues sont bien roulées: on s'amuse donc comme des petits fous.
La dernière livraison de conducteurs arrivant ces jours ci chez moi, je vais pouvoir finaliser le câbles, faire des écoutes et ensuite, le boudin partira quérir quelques gants blancs à 4 doigts, à fins de tests sur matériel exotique, mais pas très érotique.
Compte rendu, ici tombera.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 avr. 2014, 10:19

Je recevrai les quatre bananes WBT plus tôt que prévu !
Demain normalement.
10 mm2 de fils toronnés en possibilité de serrage à vis par phase, ça va le "fer".

Dis donc, toubib, je reçois toujours les fils par colissimo relativement vite mais tu te gardes les belles inconnues, à ce que je lis...
Le partage n'est pas équitable.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 avr. 2014, 10:37

Dis donc le Mickeyvillain; tu m'as bien dit que tu avais des problèmes, non ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2014, 12:25

Pascal a toujours des problèmes.
Un Pascal sans problèmes, c'est un usurpateur: mauvaise imitation.

Mais bon, c'est parce qu'il est toujours en train de peaufiner, étudier, pousser le bouchon plus loin, alors ça reste supportable 6 jours/7, voire même on encourage à notre manière (qui contribue à l'excellence du volume d''activité viticole du Pays) :P
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 avr. 2014, 14:51

Pfff, j'ai pô de problème, moi...
Faut arrêtez d’exciter vos neurones !
Du moins, ce qu'il en reste.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2014, 14:53

Plus de neurones:
La compta annuelle a tout cramé.
Et je suis pas certain que ça se reconstitue rapidement :?
letontonflingeur

Message non lu 10 avr. 2014, 17:56

bonsoir y 'aura moyen de tester le petit spiralé après confection ??? ou conception ?
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 10 avr. 2014, 18:18

Xavier - E&M a écrit :Plus de neurones:
La compta annuelle a tout cramé.
Et je suis pas certain que ça se reconstitue rapidement :?


Je veux bien te faire ta compta contre un ampli 8-)
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2014, 18:35

Image

Tope là !


:mrgreen:



Vu la situation de ton bureau, je risque de passer plus de temps à scanner les factures et relevés qu'à faire la compta moi-même ... :|
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 10 avr. 2014, 18:55

C'est pour un mois :lol: .

Et pour scanner les factures c'est dans un réserve que je vais t'envoyer les faire.
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2014, 19:01

Loïc.G a écrit :C'est pour un mois :lol: .

Oui, ça me semble plus dans les tarifs (mais pas dans les miens :oops: ).

Par contre, je prendrais bien la vue depuis ton bureau (le soleil, tout ça ... 8-) )







Nom de nom, je serais pas en train de troller un topic dédié, des fois ??? Je vais me faire gauler, c'est sûr ... :?
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 avr. 2014, 09:23

Pour la compta; je propose la création d'un topic dédié; c'est plus con forme à la Chartre des papiers biscornus, ça.
Pour ce qui est du p'tit spiralé, ben il vaut attendre les derniers tests; lle fil nécessaire devrait arriver ce jour ou Lundi, et donc le temps que tous les test soient fait, compter 15 jours, ce qui sous entend 3 jours chez mois, 4 chez pascal et 7 chez le Bleu, le temps qu'il comprenne le montage :twisted:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 09:25

MICHEL a écrit : 7 chez le Bleu, le temps qu'il comprenne le montage

Houlà, ça sent le roussi... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 avr. 2014, 09:37

du moment qu'on n'y colle pas un coax... il me faudra peut-être un peu moins de temps que vous ne le dîtes ;-)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 avr. 2014, 09:42

Ouaip, ben j'ai vérifié le coax chez moi; il est nickel. Tu sais le Bleu, ce câble secteur n'est pas fait pour suspendre une planchette et faire de la balancelle, fut elle avec ta belle !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 avr. 2014, 09:44

le multibrin est cassant Michel, et le peu de torsions qu'il subi le fait casser, pas besoin de s'en servir comme corde à sauter, je suis sûr que tu as une solution !
Répondre