Proposition raisonnable?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 16 janv. 2015, 19:01

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir votre avis....j'ai actuellement des "Concorde signature" depuis 3 ou 4 ans (le temps passe vite en leur compagnie)que je trouve exceptionnelles (non seulement exceptionnelles mais les meilleures enceintes que mes oreilles ont entendues depuis des décénnies...)mais je crois avoir eu les yeux plus gros que le ventre; habitant en appartement je n'écoute jamais très fort et j'ai l'impression de ne pas exploiter complètement leur potentiel.
Si je remonte le son, je suis au concert et je suis ravi, mais par respect pour les voisins ses moments sont malheureusement très rares.

Pensez qu'un échange avec un possesseur d'Orféo suprême v1 qui voudrait faire évoluer son système serait correct et décent?

En effet je pense que des "Orféo" seraient plus adaptées à mon environnement; j'avais les "Orféo mkII" avant les "Concorde" et l'impression d'être moins frusté quant à la quantité d'informations retranscrites à volume plus raisonnable.

Merci pour vos avis

éric
Modifié en dernier par erictours le 17 janv. 2015, 19:43, modifié 1 fois.
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 janv. 2015, 23:11

Bonsoir,

Tout va dépendre de votre équipement en amont (câbles compris). L'idéal serait de commencer à écouter les Orféo Suprême, puis de refaire le même éxercice avec votre équipement.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 17 janv. 2015, 11:20

Bonjour

Pourquoi ne pas inviter les voisins à faire des écoutes?
Je trouve dommage de vouloir se séparer des Concordes....
Après une ou deux écoutes ils seront compréhensifs?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 17 janv. 2015, 19:37

Lionel SCHMITT a écrit :Bonsoir,

Tout va dépendre de votre équipement en amont (câbles compris). L'idéal serait de commencer à écouter les Orféo Suprême, puis de refaire le même éxercice avec votre équipement.

Musicalement.

Lionel



Pardonnez moi, j'ai du mal m'exprimé, je parlais plutôt coté financier que l'aspect technique. Je ne sais pas ce que représente la valeur des "orféo" suprême v1 d'occasion en comparaison avec la valeur de mes "concorde" de 2008.
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 17 janv. 2015, 19:41

Bruno66 a écrit :Bonjour

Pourquoi ne pas inviter les voisins à faire des écoutes?
Je trouve dommage de vouloir se séparer des Concordes....
Après une ou deux écoutes ils seront compréhensifs?



Je l'ai fait avec la voisine du dessus :D :D :D

Mais bon aprés 22H si j'écoute la Bohème l'immeuble entier sera au théâtre.....ca s'écoute fort ses choses là, surtout un enregistrement en public.

Je n'ai pas encore pris de décision, je me renseigne....ca me fera mal de me séparer des "concorde".
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 janv. 2015, 23:11

Et que dit la voisine du dessus ? :o

Lionel
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 18 janv. 2015, 00:02

ma voisine du dessus :D elle est en extase devant mon système hifi sans bien comprendre son fonctionnement.
Elle adore Chopin....moi aussi parmi d'autres; mais si c'est trop tard le soir, je recois un coup de téléphone :x .....
Effectivement je ne pense pas résoudre mon problème d'écoute tardive le soir en changeant d'enceintes.
Il est presque minuit j'ai envie d'écouté bien fort la barcarolle pour deux pianos de rachmaninov, ca va finir avec le casque. C'est la maison que je dois changer pas les enceintes.....tant mieux :D
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
Java Alive
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:55

Message non lu 20 janv. 2015, 00:14

Des Dynaudio C1 à 2000€ sur HCFR, une référence dans les "petites".
Bien que petites, n'apprécient pas les amplis mous du genou mais avec un vrai classe A ça peut être magique.
Enceintes Dynaudio C2, Ampli Krell FPB 400 cx, W4S DAC2, PC + JRiver, câbles en cuivre, sofa de marque Celini. :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 janv. 2015, 01:09

Bonjour

Je ne suis pas persuadé que les Orféo changent grand chose.
Ce qui est le plus remarquable dans les Concorde, c'est le registre médium, "nourri" aux 2 bouts par le tweeter à ruban (micro détails et précision), et soutenu par le bas de spectre. A bas volume, pas beaucoup de bas de spectre à attendre (quelle que soit l'enceinte), une alim bien dimensionnée favorise cette écoute à bas niveau dans les graves.
Ce que je chercherais plus avec ces enceintes, c'est de faire s'exprimer toute la richesse de leur médium, notamment en soignant les électroniques associées (et vérifier que les cables ne bouchent rien, j'en ai croisé quelques ces derniers temps qui plombaient le rendu de beaux systèmes).
Sur ce point (le médium, où réside le corps du message musical et sonore, ses caractéristiques d'attaque de son, et la richesse du déploiement et de l'extinction des sons et des notes), les Concorde Signature sont très performantes, je ne vois pas ce qu'un downgrade vers des Orféo pourrait apporter. Et si quand même Orféo, bien choisir son modèle d'Orféo d'occasion pour un échange: le premier modèle est un poil plus sensible au besoin en courant (et à la taille de salle) que les Concorde Signature.
Répondre