PUSHKA 44 , ça déchire !!

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 02 juil. 2019, 21:13

Bonsoir à tous,

Alors ce soir, je vais vous faire la promo d'un CD qui tourne en boucle à la maison depuis un mois .

Il s'agit du premier disque de PUSHKA 44, un groupe de six garçons qui ont bien d'autres choses à faire dans la vie que de la musique et qui pourtant en font de la zique, et de la bonne :ghee:

Nantais, mais aussi Tourangeaux enfin Lochois pour certains, ils seront si vous voulez les découvrir au festival Yzeure'n'rock fin juillet , début août, festival de Rock Alternatif du Sud Touraine qui commence à bien monter dans la grille d'été des festivals où il fait bon s'éclater (ils passent eux le samedi 3/8 à 20h) ==>
http://yzeuresnrock.com/

Donc, PUSHKA 44 ... Comment diantre l'Oncle Fernand a-t-il pu découvrir un groupe qui dit lui même jouer du Hip Hop mais pas vraiment, du Ska mais pas vraiment, avec une bonne dose de swing très jazzy (le piano excellent et la trompette géniale), et une vague inspiration du côté de Manu Chao pour l'ambiance de fête qu'ils instillent au fil des morceaux. Pas très Blues tout ça :roll: Oui, mais voilà, la rythmique est assurée par un batteur qui assure , et qui assure vraiment, et il se trouve que ce batteur, c'est mon neveu, pas celui de Fernand hein, pas un neveu à la Audiard, mon vrai neveu !

Alors dans un premier temps, j'ai demandé à pouvoir écouter le CD (que mon beau frère s'est empressé de me confier) un peu par politesse, mais aussi très curieux, car je sais que mon neveu est plutôt du genre perfectionniste et qu'il a quelques années de musique derrière lui, et des goûts (jazz en tous cas) très sûrs...
Donc, va pour le CD de rap , il va écouter ça le vieil oncle :oldy:

Et là, le Tonton, pas flingueur pour le coup, il est sur le cul, c'est bon, c'est très bon :ghee: Un rythme décapant, mélange en effet selon les morceaux de rap et de ska, mais avec comme j'ai dit, des mélodies sous-jacentes mâtinées de swing et de jazz, des solos de trompette décoiffants, un accordéon qui vous oblige à vous lever de votre chaise, et puis un batteur .... bon ça va je l'ai déjà dit :evilred:

Alors là, vous avez ce que je crois être leur premier clip , mais je ne suis pas sûr ==>
https://www.facebook.com/Pushka44/video ... 230679400/

Sinon ils ont aussi un Facebook ==>
https://www.facebook.com/Pushka44/?ref= ... D0jqXod5qc

Et ça c'est leur disque ==>

Image

Il y a 8 morceaux , que des compos, qui parlent en plus de choses sérieuses et intéressantes, et aussi de rugby, ce qui me semble quand même essentiel...

Une dernière chose, je ne sais pas si on peut se procurer leur CD, celui que j'ai est marqué interdit à la vente, si il vous intéresse , je pense qu'un contact par l'intermédiaire de Facebook est possible. Et puis sinon si vous passez dans le Sud Touraine le 3 Août, quelque part entre Descartes et La Roche Posay, allez faire un tour à Yzeure'n'rock, il va y avoir des décibels et de l'énergie positive.

Allez , j'me l'remets (il tourne en boucle je vous dis , il est même sur la clé USB de la voiture :hell: :hell: :hell: )

Bonne soirée à tous et découvrez ce groupe, vous ne regretterez pas , BF.
Répondre