Qobuz et Tidal

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
cap10
Audiophile
Messages : 160
Enregistré le : 16 oct. 2015, 13:42

Message non lu 26 juil. 2016, 08:47

Quel serait selon vous, à l'heure actuelle, la meilleure source pour un usage uniquement dédié au streaming en qualité CD ou en HR jusqu'à 24/96 tel que proposé par Qobuz ou Tidal ?

Mon expérience se borne à :

Airplay avec une borne Apple

DNLA avec une ICY Box

DNLA avec un NAIM Uniti 2

Daphile avec un eeepc

Audirvana avec un MacBook


Mon ampli, équipé d'un bon dac peut recevoir de l'USB, du coax , de l'optique, de l'analogique RCA .
Avatar du membre
zurluberlu
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 17 janv. 2016, 22:34
Localisation : Chaville 92, Vic le Comte 63

Message non lu 26 juil. 2016, 22:21

Je proposerais un Auralic Aries Mini, pour sa partie streaming : pour environ 500 euros, il permet de lire sa bibliothèque musicale installée sur un disque interne (non livré), ou installée sur le réseau. Il possède son propre DAC, mais permet également d'utiliser un DAC externe ( USB, coaxial ou optique).
Mais sa force/faiblesse est l'application iOs (faiblesse, car n'existe pas pour l'infant en Android) est bien conçue. Elle permet de paramètrage et la commande du streamer de manière fluide et intuitive (c'est mon avis),et Qobuz/Tidal peuvent être facilement streamés .Il peut lui être adjoint une alimentation séparée, mais il n'est pas certain que cela améliore les choses.
Mais ce n'est que mon humble avis....
Système 1 : Melco N1A, Atoll IN 300, PEL Kantor S3
Système 2 : Auralic Aries Mini, StormAudio V35, Rogers LS6
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 27 juil. 2016, 06:32

Bonjour,
La meilleure source je ne sais pas, mais la SBT était une pionnière pour cet usage et cela fonctionne. Je suis dans le même cas que toi. Je regarde de près ce post viewtopic.php?f=2&t=2886 et celui ci viewtopic.php?f=36&t=1985. Le pi avec une carte pi2design 503spd2 devrait être d'un excellent RQP et probablement s'approcher du magna mano qui d'après les tests est très bon mais pour le moment uniquement dispo en i2s.

Musicalement

Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
cap10
Audiophile
Messages : 160
Enregistré le : 16 oct. 2015, 13:42

Message non lu 27 juil. 2016, 07:38

Je suis sur les mêmes topics que toi Faboz mais c'est quand même apparement compliqué de mise en œuvre ces fameuses cartes Pi et les tutos bien clairs sont rares :-)
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 27 juil. 2016, 08:29

Et pourquoi pas Daphile, que tu sembles déjà connaitre, sur un petit NUC dédié ?

Rapport qualité / prix imbattable !...
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 27 juil. 2016, 08:48

cap10 a écrit :Je suis sur les mêmes topics que toi Faboz mais c'est quand même apparement compliqué de mise en œuvre ces fameuses cartes Pi et les tutos bien clairs sont rares :-)


Ça a l'air pas si compliqué que cela. Picoreplayer est assez intuitif, pas besoin de code Linux ça se fait par interface Web sans connecter de clavier etc sur le Pi.
Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
cap10
Audiophile
Messages : 160
Enregistré le : 16 oct. 2015, 13:42

Message non lu 27 juil. 2016, 08:50

Alors effectivement daniel, j'ai du Daphile sur un petit eeepc
Daphile s'installe et se met à jour très facilement, l'interface est austère (Quoique ça va beaucoup mieux en pilotant la bête depuis Ipeng ), mais tout y est sauf peut-être une gestion plus souple des playlists et la possibilité de gérer des tags...
La gestion de bibliothèque sur NAS est impeccable,avec rafraichissment quoique un peu lente sur mon eeepc, le rendu est très bon dans ce cas
La possibilité de gérer plusieurs DACs depuis son fauteuil (Ampli-Casque et ampli enceinte par exemple) est top

Je suis déçu , en revanche du rendu en streaming Qobuz: C'est plus "plat"

Par contre, quand on veut optimiser , donc passer sur un NUC , la facture, sans compter l'énergie dépensée , monte assez rapidement :

Alimentation
Boitier fanless
NUC avec beaucoup de mémoire vive et proc I3 ou I5....

Bref on dépasse la solution de zulurberlu et je ne suis pas sûr d'un gain qualitatif

Par contre je vois que toi , tu as franchi le pas
de quelle manière as-tu configuré ton NUC et à quelles solutions as-tu pu comparer ta configuration ?
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 28 juil. 2016, 15:22

Il me semble avoir eu l'occasion d'écouter du streaming Qobuz avec un NUC Daphile sur du trés haut de gamme chez Xavier , la restitution n'avait rien de "plat" !
Notre hôte pourra confirmer je pense ...

Des steamers haut de gamme ont un meilleur rendu d’après nos fondus ici présents ...mais leur coût s'envole considérablement au regard d'un NUC+ Daphile ;)
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
cap10
Audiophile
Messages : 160
Enregistré le : 16 oct. 2015, 13:42

Message non lu 28 juil. 2016, 20:56

Je vais prendre le temps d'assembler les deux solutions "informatiques" et de tester également le streamers conseillé
De toute façon je vais rester dans cette gamme de prix pour la partie streaming qui évolue trop vite pour rester perene très longtemps
Les vacances et les copains doués en informatique vont sans doute m'aider à franchir les étapes , je compte aussi sur vous :-)
Répondre