Qobuz sur MARANTZ MCR-61* -51* et DENON CEOL

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 mars 2023, 09:06

Bonjour
Je m'interroge pour proposer à un ami une solution tout en un pour streamer Qobuz dans de bonnes conditions:
Etant donné qu'il y a plusieurs utilisateurs content de ces appareils, savez-vous si le firmware intègre Qobuz puisque absent des descriptifs...
Utiliser le bluetooth d'un téléphone ou d'une tablette me parait idiot au quotidien.

Merci par avance
François
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 mars 2023, 09:33

Bonjour papytechnofil,

Je ne crois pas que Qobuz soit accessible, même avec les derniers firmwares. C’est bien pour ça que je n’ai pas encore d’abonnement Qobuz. Par contre la MCR prend en charge le Spotify premium (je n’ai jamais essayé).
Du coup il faut un streamer pour écouter Qobuz. J’y pense sérieusement maintenant que ma source est mon NUC. À voir si j’adhère assez à la démat et si je m’ennuie vraiment en écoutant mes CD. Pas sûr…

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 mars 2023, 09:57

Bonjour Xavier
Merci pour ta réponse rapide, je pensais un peu à toi quand j'ai créé ce sujet... ;)
Je fais des recherches depuis ce matin et n'ai rien trouvé au sujet d'une éventuelle intégration de Qobuz... C'est dommage parce qu'il a un abonnement Qobuz utilisé sur un autre système...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 mars 2023, 10:46

Bonjour papy,

Dans ce cas il faut partir à la recherche d’un tout en un plus complet mais ça risque d’être plus cher. L’appairage Bluetooth est assez pénible avec la MCR. Il faut commencer par le laisser essayer de rétablir sa dernière connexion (ce qui ne fonctionne jamais) pour ensuite pouvoir refaire la connexion. Allumer mon NUC est plus rapide. Et je ne parle même pas de la qualité audio qui est très bof en bluetooth (ce n’est pas un scoop).

Les sources hifi c’est sympa mais contraignant. Tu es vite captif /limité et les sources vraiment souples / évolutives coûtent cher.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 29 mars 2023, 12:19

Même si je suis un vieux, je vois que la technologie ne peut toujours pas tout entre les systèmes à moins d'être au moins ingénieur, et surtout quand je vois que depuis deux jours je bataille avec Orange pour une mise à jour réclamée par leur servive technique avec le fixe et le portable (désolé pour ce HS). je pense que je vais retourner de plus en plus vers la galette noire et le CD au moins cela à le mérite d'être simple ou presque, on pose et on écoute.
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 29 mars 2023, 14:17

Bonjour,

Avec dernier firmware et app. à jour (MCR-612 pour moi) voici ce qui est proposé :


HEOS.jpg

Donc pas de Qobuz ci dessus.

Une solution Qobuz que je n'utilise pas mais que connais puisqu'il faut une tablette/smartphone : BubbleUPnP (il doit y en avoir d'autres).
Et mon MCR est accordé à mon réseau local en filaire RJ45 (ethernet). WiFi temporairement si tooyoob.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Dandu12
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 10 nov. 2019, 09:47
Localisation : Paris 12e

Message non lu 29 mars 2023, 17:30

Bonjour,
J'ai un ampli HC Marantz 8015 avec le même problème que celui de papytechnofil : pas de Qobuz en natif. Pour écouter Qobuz je peux passer par l'appli Qobuz sur iPad et envoyer le son vers l'ampli avec le protocole AirPlay. Ca passe en qualité CD. J'ai connecté en HDMI un récepteur Chromecast Ultra sur l'ampli et ça permet la même chose (appli Qobuz vers l'ampli Marantz) mais en son HiRes. Vers un ampli hifi on peut connecter en optique un récepteur Chromecast audio, puis envoyer le son de l'appli Qobuz de l'iPad vers l'ampli. Ca passe aussi en HiRes. Je fais parfois ça avec mon système hifi (tout Atoll) qui n'a pas de fonction Chromecast, pour naviguer sur Qobuz depuis l'appli de l'iPad qui est plus conviviale que celle d'Atoll.
Mon installation dans mon profil
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 mars 2023, 18:00

Bon, merci à tous d'avoir confirmé ce que j'avais compris à la suite de mes recherches...
Je vais donc lui conseiller le Advance myconnect60 que j'ai offert à Noël à ma petite fille. On le trouve à un prix équivalent au Marantz M-CR 612 et il coche toutes les cases, sa puissance de 2x45W sous 8Ohm ne devrait pas poser de problème avec les petites Dali de son bureau.

Bien à vous
Avatar du membre
Don Quijote
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2021, 22:44

Message non lu 31 mars 2023, 00:17

Bonsoir,
Pour streamer sur Qobuz j.utilise Audirvana, c’est le pendant de Roon via mon PowerBook en usb-C sur le dac de mon lecteur CD réseaux 8006 Marantz dont ce dernier est connecté par câble ethernet. Il se pourrait bientôt que l’app Qobuz apparaisse nativement chez HEOS. L’ app y est mais n’apparaît pas. Les pourparlers sont en bonnes voies avec les américains
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 31 mars 2023, 16:31

Bonjour DonQuijote
Merci pour ta réponse, le but de mon ami n'est pas le but de transformer le Marantz en endpoint, mais de se servir de l'application Heos.
J'ai créé ce sujet car il y a longtemps que j' ai entendu des bruits sur l'intégration de Qobuz...
Mais, cela n'arrive pas!
lologoldorack
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:14

Message non lu 05 avr. 2023, 20:31

Salut Papy, étant équipé d'un m-CR 510 et d'un abonnement Qobuz, j'utilise BubbleUpnp pour piloter le Marantz en Hi-Res. Ça passe crème.
Qobuz / Wiim Amp / Acrolink 7n-p4020III / Sommer Câble Orbit 240MKII / Enceintes colonnes 3 voies D.I.Y.
Répondre