Quand le finement con a du bon...

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 10 mai 2020, 16:31

Salut,

Bon, déjà 3 jours d'inactivité, et encore 2 jours de chômage partiel à venir et pas trop envie d'affronter des millions de Parisiens déchaînés à l'idée de sortir sans attestation, plus grand chose à lire à la maison, la télé je n'en parle même pas :vomi:

Du coup, je me remets au dessin, une vieille passion abandonnée depuis (trop) longtemps, pour diverses raisons.
Va falloir que je reprenne le coup, j'y vais progressivement depuis quelque temps et pour l'instant c'est encore compliqué, mais j'ai bon espoir de pondre de nouveau quelque chose de potable avec de l'entraînement (le plus dur va sans doute être d'assouplir le poignet *).

Et vous, vous avez retrouvé une passion abandonnée ?

* Si vous avez des suggestions à faire, merci de les garder pour vous :ko:
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 10 mai 2020, 16:34

Pour ma part, j’ai eu plus de temps pour apprécier mes cigares, me suis remis à la lecture, et je fabrique des maisons pour les « noiseaux » avec les enfants.....
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 mai 2020, 16:41

Salut, j'ai pu faire plus de cuisine que d'habitude, profiter de ce temps pour aider ma fille qui est en apprentissage de cuisine. je l'ai aidé à "réviser".

j'ai pris beaucoup de plaisir plus la musique. pouvoir écouter plus de musique, profiter de ce nouvel abonnement Qobuz studio, les vinyles.

je n'ai pas arrêté de bosser mais j'ai eu la chance que mon service ait offert tous les après-midi en repos sans contre-partie , ni perte de salaire.

j'avoue que ça a été cool.

Demain ça va être le pré-rush et mardi la rentrée des classes et de la restauration scolaire. Pour moi ça va être chaud.
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 10 mai 2020, 19:31

Hello !
Etant étudiant j'ai dû passer pas mal de temps à glander et à travailler sur des projets d'électronique, d'informatique et d'automatique à distance. Pas le top mais pas trop le choix, et ce, jusqu'au 27 mai. J'ai quand même pu me remettre à fond dans la guitare et la trompette j'ai dû tripler mon temps de répétition par jour par rapport aux deux dernières années et ça fait un bien fou !

Je risque de faire un peu de périscolaire à partir de la re-rentrée pour faire quelques soussous et Ubereat de temps en temps. Faut bien se faire de l'argent vu le prix que notre passion coûte.
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 10 mai 2020, 21:19

Posto a écrit :
10 mai 2020, 19:31
Hello !
Etant étudiant j'ai dû passer pas mal de temps à glander et à travailler sur des projets d'électronique, d'informatique et d'automatique à distance. Pas le top mais pas trop le choix, et ce, jusqu'au 27 mai. J'ai quand même pu me remettre à fond dans la guitare et la trompette j'ai dû tripler mon temps de répétition par jour par rapport aux deux dernières années et ça fait un bien fou !

Je risque de faire un peu de périscolaire à partir de la re-rentrée pour faire quelques soussous et Ubereat de temps en temps. Faut bien se faire de l'argent vu le prix que notre passion coûte.
tes voisins devaient être ravi Posto :D
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 mai 2020, 21:26

Jnpons a écrit :
10 mai 2020, 21:19
tes voisins devaient être ravi Posto :D
Tu crois? La trompette ce n’est pas très sonore pourtant, il y a pire... attends je cherche... euh... le cor de chasse peut-être ? J’ai eu une voisine qui débutait à la trompette pendant quelques années: faut reconnaître, c’est du brutal

Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 mai 2020, 21:30

J’ai bossé avec des horaires un peu plus light.
Du coup j’ai ressorti mes vieilles Nintendo.

Repié, surtout tu gardes tes dessins dans une pochettes, je saurai quoi en faire :siffle: :ange:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 11 mai 2020, 15:13

Jnpons a écrit :
10 mai 2020, 21:19
tes voisins devaient être ravi Posto :D
J'ai par chance, des parents qui ont une maison correctement isolée, une chambre à l'opposer de toutes les autres chambres de la maison et aucun voisin mitoyen donc ça aide pas mal. Surtout que ça doit pas être toujours très agréable pour les alentours avec mes 6 mois de trompette ce n'est pas encore ce qu'il y a de plus mélodieux :mdr:
Heureusement que je me débrouille bien mieux à la guitare :ange:

Tout ce silence et cet isolement me permet des écoutes a volume bien élevé même tard et c'est le must. Pas plus tard que Samedi soir j'ai eu une écoute un peu forcé sur du Hans Zimmer et Ramin Djawadi. Si j'avais été en appartement je me serai fait quelques ennemis :gourdin:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Répondre