Que penser des ampli connectés ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 juil. 2017, 19:44

:thks: Thierry

]
J'ai compris pour cette histoire de coaxial !! Ca vaut vraiment la peine d'avoir un ampli qui en dispose du coup.
je dirais que non :zen:
quitte à choisir un ampli ( n' importe le quel )il ne faut d' après moi , pas prendre en considération ce critère ,cette possibilité
peu d 'ampli hifi dispose d une entrée numérique ,il faut qu 'ils ont pour cela un Dac intergé

nous en avons parlé car les deux modèles cités de chez Marantz en dispose

Vous m'avez pas mal chauffé pour le mcr 611 quand même ^^
:mrgreen:

bon ....je vais l 'écrire mais chuuuut :D
concernant les tout en un , j' avais auparavant des aprioris :ange:
mais après une écoute d' un MCR accompagnant des enceintes dynaudio j 'ai totalement changer d 'avis :ghee: :casque:
et je trouve qu' il simplifie pas mal de chose , exemple comme tu le dis ( et Matthieu )plus de câble entre les elements :pouce:
un avantage aussi , il gère les fréquences de coupure pour l 'intégration d un caisson de basse
coupure du caisson et des enceintes !!
si jamais ....cela peut servir ,notamment pour la diffusion de film en 2.1
J'imagine que les télés récentes ont une fonction "son en wifi" ? Genre elles balancent le son en wifi sur le MCR c'est ça ?
Quand est-ce qu'il faut privilégier une entrée optique ? Pour le AV ?
perso ...je ne pourrais te répondre sur ce point
les copains ,oui , surement .............

à + :thks:
Modifié en dernier par gonzo le 30 juil. 2017, 08:56, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ThierryK
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2017, 20:06

Message non lu 29 juil. 2017, 19:50

gonzo a écrit :
29 juil. 2017, 19:44
nous en avons parlé car les deux modèles cite de chez Marantz en dispose
Ah très bien je vois ! De toute façon je resterai chez du Marantz je pense. J'aime beaucoup leur look. Même si pour moi le MCR fait déjà beaucoup moins rétro que la chaine hifi au détail (mais bon je ne me vois clairement pas rajouter 500€ pour un look "un peu plus rétro" si effectivement le MCR me comble).
gonzo a écrit :
29 juil. 2017, 19:44
un avantage aussi , il gère les frequences de coupure pour l 'intégration d un caisson de basse
coupure du caisson et des enceintes !!
si jamais ....cela peut servir ,notamment pour la diffusion de film en 2.1
Hummm je ne suis pas sur d'avoir bien compris, tu peux m'en dire plus ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 juil. 2017, 20:52

Pour faire simple, le m-cr fait plein de trucs dont tu ne te serviras jamais. Mais c'est génial de savoir qu'il peut le faire ! Si tu as l'esprit un peu geek, tu vas t'eclater !

Pour le son de la tv en wifi... J'en sais rien du tout, jamais entendu parlé. Si ça existe, je doute de la capacité du m-cr à pouvoir le faire. En y réfléchissant bien, il doit y avoir un savcré décalage entre l'image et le son si ça passe en wifi.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 juil. 2017, 09:39

Bonjour,

Attention pour l'entrée numérique de la MCR, elle ne décode que du PCM stéréo : pas de signaux AV. C'est pour ça que je suis allé jusqu'à l'Oppo: pour pouvoir envoyer du PCM stéréo en optique dans tous les cas.

L'autre limitation est le host USB qui doit être en FAT32 et limité à 5000 chansons.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2017, 09:54

ThierryK a écrit :
29 juil. 2017, 19:50

gonzo a écrit :
29 juil. 2017, 19:44
un avantage aussi , il gère les frequences de coupure pour l 'intégration d un caisson de basse
coupure du caisson et des enceintes !!
si jamais ....cela peut servir ,notamment pour la diffusion de film en 2.1
Hummm je ne suis pas sur d'avoir bien compris, tu peux m'en dire plus ?
je vais essayer :ko: :D

au plus simple possible ..........

voici une hypothétique courbe de réponse (en frequence ) d 'une enceinte 2 voies
constituée donc 1 hp aigus et un hp medium/grave

Image

le tweeter n’étant pas conçu pour restituer des fréquences medium et grave ,il faut bien à un moment l 'empêcher des les reproduire
et il en va de même pour le hp meduim/grave qui est moins adapté pour restituer les plus haute fréquences
donc une coupure en frequence est apportée pour chacun de ces hp pour qu'ils ne restituent ce qu 'ils sont capable au mieux de restituer
cette coupure est en faite une atténuation plus ou moins prononcée ,une pente
de bon résultat ( en tout cas cela simplifie grandement les choses ) sont obtenue en appliquant la même pente d' atténuation de part et d' autre , cela permet plus facilement d 'obtenir une réponse linéaire ( en bleu )
concernant les enceintes , ce sont les filtres intégrés qui se chargeront d apporter cette coupure ( en vert )

Image


venir complété la restitution des frequences grave via un caisson n' est pas chose facile quant on désire avoir une réponse la plus linaire possible
ne sachant pas ( à moins de faire des mesures et/ou de beaucoup de patience ) à partir de quel endroit la restitution des graves des enceintes commence à fléchir et avec quel pente

le plus simple serait de pouvoir faire la même chose que ce que réalise le filtre dans l' enceinte
une coupure avec de part est d' autre la même pente
et ....si l 'ampli dispose d' une gestion pour pouvoir venir rajouté ( si besoin est ) un caisson de basse ,il intègre un filtre ( numerique ) pour ce faire

Image

c 'est pour sûr un avantage :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 30 juil. 2017, 10:11

La tv passe par l entrée optique donc avec un cable. Pas de son wifi. Ça existera peut être un jour.

Les entrées numériques sont très utiles. Le PM 6006 à deux optiques et une coaxiale, je ne sais pas pour le mcr.

A ce propos les lecteurs br d entrée de gamme actuels ont souvent une sortie coaxiale aussi et c est la bonne sortie son pour envoyer sur un système stéréo.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 juil. 2017, 10:42

Le M-CR c'est 2 zobtiques, une rca analogique, 2 USB, une ethernet, une sortie ligne rca. Y a pas de coaxiale.
Pour amplifier ce qui sort de la Nintendo, blu-ray, box... je branche la télé en optique.
L'entrée analogique est occupée par le pré phono, un câble ethernet qui va à ma box et c'est tout.
Radio, spotify, lecteur CD... tout est intégré !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
ThierryK
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2017, 20:06

Message non lu 30 juil. 2017, 12:14

Super explication Gonzo ! J'ai pigé !

Ok pour les branchements !

Et du coup pour la télé autant pour moi j'ai du me tromper ^^
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 juil. 2017, 19:43

Matthieu a écrit :
30 juil. 2017, 10:42
Pour amplifier ce qui sort de la Nintendo, blu-ray, box... je branche la télé en optique.
Bonjour Matthieu,

Dans ton cas c'est la télé qui fait le décodage Dolby => PCM stéréo. Pour avoir un lecteur Blu-ray qui fait ce décodage il faut monter dans les produits un peu techniques.

Avec un PM6006 il faudra aussi une conversion Dolby => PCM en amont. À bien réfléchir !

Pour la conversion SPDIF rca => SPDIF optique il y a de petits convertisseurs apacher.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre