Que pensez vous de cette alimentation?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 09 nov. 2015, 12:24

Bonjour.
voilà un sujet qui m'intéresse fort, car mon secteur n'est pas terrible non plus. Mon patelin est en bout de ligne et les mini coupures y sont fréquentes.
Quant à la qualité même du courant, je ne sais pas, ne disposant pas d'appareil pour la mesurer.

J'attends donc, moi aussi, des réponses "éclairées ", c'est le cas de le dire. Surtout pour les filtres FURMAN :D
(avec un petit bémol , dommage que leurs prises de sortie soient des IEC, j'aurais préféré des Schuko)

Sinon il y a le Gigawatt PC1 Evo, à 1690€, avec des prises Schuko : serait-il suffisant pour alimenter un lecteur et un ampli Pass Labs INT 30 ????

Y a quelqu'un qui pourrait me renseigner ? merci.
:alcool:
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 09 nov. 2015, 20:01

Salut,

Après réflexion, je pense me lancer dans un filtre DIY en amont de ma ligne dédiée.
Je devrais récupérer les plans chez les copains Bordelais qui ont opté pour cette solution.

Sinon, le Furman à 1250€ est pas mal d'après un copain qui l'a essayé.
Il n'a pas trop senti de tassement de dynamique sur l'ampli (sauf à froid) mais il faut passer tout ses cordons en IEC... C'est pas la mort non plus.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 09 nov. 2015, 22:01

Ok, merci Pascal .

bah, pour les cordons, ils en font même des tout prêts chez Furman, à 12€ je crois. Sinon j'ai des DIY , il suffit de changer une prise sur chaque, c'est
facile aussi.
La chi*tte avec les IEC c'est qu'il ne faut pas se gourrer dans les branchements, pas d'orientation possible comme avec les Schuko. :x
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 nov. 2015, 23:21

Vicaire a écrit :Bonjour.
voilà un sujet qui m'intéresse fort, car mon secteur n'est pas terrible non plus. Mon patelin est en bout de ligne et les mini coupures y sont fréquentes.
Quant à la qualité même du courant, je ne sais pas, ne disposant pas d'appareil pour la mesurer.

J'attends donc, moi aussi, des réponses "éclairées ", c'est le cas de le dire. Surtout pour les filtres FURMAN :D
(avec un petit bémol , dommage que leurs prises de sortie soient des IEC, j'aurais préféré des Schuko)

Sinon il y a le Gigawatt PC1 Evo, à 1690€, avec des prises Schuko : serait-il suffisant pour alimenter un lecteur et un ampli Pass Labs INT 30 ????

Y a quelqu'un qui pourrait me renseigner ? merci.
:alcool:



Salut
Amha; pc1 sera insuffisant...tu tisques d avoir un tassement de dynamique....il faut taper au moins sur le pc2 qui possède les prises high current destinęes aux in tegręs et aux blocs...le pc1 est bien a mon avis que pour les sources...
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 10 nov. 2015, 11:01

OK Vanouille, merci. Mais le prix n'est pas le même non plus..... :oops:

et chez Furman, y a rien qui te dit ?
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 10 nov. 2015, 11:10

Dęsolé ...jamais ecouté avec Furman
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 10 nov. 2015, 11:38

je crois que Lionel Schmidt connaît cette marque, mais je n'ai pas vu de test sur son site.

C'est quand même un peu bête de devoir dépenser tout ce fric parce que EDF n'est pas fichu de nous fournir un courant correct ! :evil:
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 10 nov. 2015, 13:16

Il suffit juste d'un (ou plusieurs) ascenseurs pas loin de chez toi pour mettre le bazar :twisted:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 10 nov. 2015, 13:53

Ceci dit, les ascenseurs, à La Tranche sur Mer..... :lol: :lol:

C'est parce que nous sommes en bout de ligne, les oubliés du secteur !! Mais auparavant j'habitais en ville , dans un immeuble (sans ascenseur) et le voltage du courant était très fluctuant, ça sautait allègrement de 210 à 247 . :evil:
(vérifié ; à l'époque mon multimètre fonctionnait encore)

Ici ce sont surtout les minicoupures qui sont pénibles.

Bon, pas de conseil concernant les filtres secteur? Entre Gigawatt et Furman mon coeur balance. :?
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Répondre