Quel Ampli à moins de 1000€ ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
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duf666
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Message non lu 11 nov. 2016, 18:38

On pourrait aussi ajouter le nouveau Cyrus One...

http://www.cyrusaudio.com/products/one-series/cyrus-one
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MISHA28
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Message non lu 11 nov. 2016, 18:44

Magnifique (design)

Est ce que ça a son importance la classe A, A/B, D???
On parle toujours de classe A pour la très haute fidélité, mais alors D c'est quoi?
Figru
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Message non lu 11 nov. 2016, 19:15

Bonjour Nemesis

[quote]Entre les Q70 et Q700 la restitution des enceintes est bien differente.[/quote]

Merci de me décrire la différence de restitution entre ces deux enceintes.

Cordialement
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
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Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
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Galahad
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Message non lu 11 nov. 2016, 19:33

Bonjour,
Pour répondre à la 1ère question posée, quel ampli... ça va dépendre des enceintes choisies.
Et quelles enceintes choisir, ça dépend aussi du style musical que l on veut favoriser.

Les elipson p4i sur atoll (fabriqués en France... :roll: ) seront parfaites pour dr dre ou the avener.
Sur du jazz, ça sera correct, même si on peut préférer plus riche ou plus chaleureux.
Sur led zepp, lou reed, etc, ça varie selon la qualité d'enregistrement. Et en pop-rock, c'est assez aléatoire.
Par contre, sur Beethoven, ça sera jamais totalement satisfaisant...

Un rega va favoriser les voix, les cordes frottées, les flûtes. Un atoll plutôt les cordes pincées, les percussions, les synthés.
Ensuite, c'est un choix selon ce qu'on écoute le plus.

Les davis Vinci et les klipsch, plutôt aussi pour des musiques "qui envoient".

Si le système doit être polyvalent, avec atoll je verrais bien des b&w cm en occase. Éventuellement dynaudio. Mais ce sont des petites colonnes, qui n'auront pas l'ampleur des p4, ampleur très bénéfique à l'électro.
Sinon les kef série Q sont bien, mais pour le coup, c est peut-être pas avec atoll que ça sera le mieux.

Je connais pas heed.
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
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HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
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iPodz
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Message non lu 11 nov. 2016, 19:35

L'association Arcam FMJ A19 + Kef LS50 est des plus réussi d’après de nombreux mélomanes...
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MISHA28
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Message non lu 11 nov. 2016, 20:49

FMJ A19 + Kef LS50 + Rega RP3 un des accords parfaits confirmé par what hifi qui ajoute: "Les comparaisons avec le Rega Brio-R et le Cyrus 6A sont inévitables : ce sont tous deux des champions de leurs catégories respectives. Le talent du Rega avec les rythmes lui a valu d'être un de nos Hits de l'année deux années consécutives, et son équilibre procure une écoute très engageante. Toutefois, le sens de l'échelle de l'Arcam est sans égal. Le champ sonore est plus important et ouvert que chez Rega et Cyrus, avec des instruments qui ont toute la place nécessaire pour respirer. Le A19 fait montre d'une plus grande subtilité que le Rega et de plus de raffinement que l'agile Cyrus"

L'écoute fera le reste......mais que c'est dure....
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duf666
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Message non lu 11 nov. 2016, 20:59

MISHA28 a écrit :Magnifique (design)

Est ce que ça a son importance la classe A, A/B, D???
On parle toujours de classe A pour la très haute fidélité, mais alors D c'est quoi?


Bon c'est (fort) technique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_d ... ectronique

Les spécialiste me corrigeront mais la classe A est principalement du tube, AB c'est 95% des amplis à base de transistors et D c'est les nouveaux amplis que certains appellent "numériques" mais il n'en est rien.
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MISHA28
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Message non lu 11 nov. 2016, 21:10

Merci Galahad pour tant de précisions... Avec mes gouts éclectiques, ça complique la tâche....
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MISHA28
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Message non lu 11 nov. 2016, 21:33

Merci duf666, je vois c'est une histoire de courant et de polarisation.... c'est moins musical vu comme ça
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MISHA28
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Message non lu 11 nov. 2016, 21:44

je vais essayer d'aller écouter dès cette semaine chez un spécialiste emportant avec moi quelques galettes, Cheap Thrills de Big Brother & The Holding Company pour "Summertime","Sing The Blues" de Nina Simone et "Grace" de Jeff Buckley

J'espère trouver un bon équilibre entre les voix et les instruments
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duf666
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Message non lu 12 nov. 2016, 09:01

MISHA28 a écrit :Merci duf666, je vois c'est une histoire de courant et de polarisation.... c'est moins musical vu comme ça


Oublie la technique, écoute :zen:
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iPodz
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Message non lu 12 nov. 2016, 11:58

Effectivement, on se fout de la technique du moment que le son te ravit...

Pour la classe AB et/ou la D, j'vois pas de souci particulier...
Par contre, c'est au quotidien qu'il faut juste savoir que la classe A chauffe pas mal... donc si ton ampli est destiné à finir dans un meuble fermé, c'est pas trop l’idéal, faut de l'air autour et que ça respire...
Pour les tubes, c'est un peu pareil, sauf qu'en plus faut penser au budget tubes de rechange tout les 2/3 ans (qui peut être un vrai budget !). Autre inconvénient, si tu laisses tes appareils tourner 24/24, là ça devient quasi ingérable...

Voili voilou...

:thks:
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Message non lu 12 nov. 2016, 17:07

Chez Atoll, plutôt que l' IN100SE, je conseille le duo HD100/MA100.
A l'écoute, tout est là : dynamique, transparence, douceur, scène sonore.
J'ai ces éléments depuis bientôt 2 ans et j'en suis toujours aussi content. :love:
L'IN100SE, je l'ai eu pendant 6 mois, je n'ai pas accroché. Trop sec, son éthéré, décharné ? Bref, revendu au final.

E&M vend une version de l'HD100 avec des condensateurs Mundorf. Je ne sais pas si c'est çà qui fait la différence par rapport aux électroniques Atoll de base mais à l'écoute je trouve le son différent et surtout meilleur.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
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MISHA28
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Message non lu 12 nov. 2016, 19:18

Très intéressant, surtout que les JMR Folia sont dans mon viseur...
Il faut que je trouve à écouter avec différentes associations citées ci-dessus.
Moi qui allait me jeter sur l'IN100SE ou le Cambridge CXA60 les yeux fermés....
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Nemesis
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Message non lu 13 nov. 2016, 20:23

iPodz a écrit :Effectivement, on se fout de la technique du moment que le son te ravit...

Pour la classe AB et/ou la D, j'vois pas de souci particulier...
Par contre, c'est au quotidien qu'il faut juste savoir que la classe A chauffe pas mal... donc si ton ampli est destiné à finir dans un meuble fermé, c'est pas trop l’idéal, faut de l'air autour et que ça respire...
Pour les tubes, c'est un peu pareil, sauf qu'en plus faut penser au budget tubes de rechange tout les 2/3 ans (qui peut être un vrai budget !). Autre inconvénient, si tu laisses tes appareils tourner 24/24, là ça devient quasi ingérable...

Voili voilou...

:thks:



Sauf sur les amplis EAR Yoshino, d une part pour faire un ampli de 2 X 30 EAR utilise 8 tubes et pas 4, ce qui double la durée de vie, d autres parts, le fait qu il y en ait 8 les tensions sont moins importantes, de plus la qualité des transfo et fabrication, de ces faits, chez EAR, tu en as pour 5 à 8 ans.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
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Message non lu 13 nov. 2016, 20:38

MISHA28 a écrit :Merci duf666, je vois c'est une histoire de courant et de polarisation.... c'est moins musical vu comme ça



Et surtout de distorsions de croisements....et forcement de contre réactions.... qui viennent perturber le signal d origine,
La distorsion d harmoniques des lampes, génère des harmoniques pairs dans ce cas la distorsion est nettement moins importante.

Sur les transistors la distorsion d harmonique génère des harmoniques impairs, la distorsion d harmonique impairs est plus beaucoup++ importante, perturbation du signal donc contre réaction.....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
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Message non lu 13 nov. 2016, 20:53

Galahad a écrit :
Un rega va favoriser les voix, les cordes frottées, les flûtes. Un atoll plutôt les cordes pincées, les percussions, les synthés.
Ensuite, c'est un choix selon ce qu'on écoute le plus.

Si le système doit être polyvalent, avec atoll je verrais bien des b&w cm en occase. Éventuellement dynaudio. Mais ce sont des petites colonnes, qui n'auront pas l'ampleur des p4, ampleur très bénéfique à l'électro.
Sinon les kef série Q sont bien, mais pour le coup, c est peut-être pas avec atoll que ça sera le mieux.

Je connais pas heed.


Donc si tu écoutes un symphonie, avec des pizzicati tu fais quoi comme choix ?

Je crois surtout, que le Rega est plus à même que l Atoll, de mieux "retranscrire" les instruments acoustiques dans leur "épaisseur et richesses de timbres" dans une sonorité plus pleine ,Rega offrira du soyeux sur les cordes; les pizzicati ou cordes pincées, sonneront comme des cordes pincées, avec dynamique, soyeux, piqué, et pas avec raideur comme un fil metallique, sans oublier un petit coté chaleureux. personnellement des instruments acoustiques raides et froids, il me semble ne pas en connaitre.

Les Dynaudio te rapprocheront d un son monitoring, clair, neutre, transparent, précision, détails assez analytique. Cependant attention, ceux sont en général des enceintes "gourmandes", donc ampli "anémique" à proscrire.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
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Nemesis
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Message non lu 13 nov. 2016, 21:26

Figru a écrit :Bonjour Nemesis

[quote]Entre les Q70 et Q700 la restitution des enceintes est bien differente.


Merci de me décrire la différence de restitution entre ces deux enceintes.

Cordialement[/quote]

Bonsoir,

La IQ90 reste une bonne enceinte il n y a aucun souci à ce sujet.

La Q900 a vu vu sont coaxial amélioré en plus de l ajout du Zflex qui permet un meilleur débattement, une meilleure diffusion.
pour les aigu la IQ90 dispose d un 19 mm aluminium, la Q900, un 38 mm a dôme ventilé.

Les mediums, 16.5 cm pour les IQ90, la Q900 20cm

Les graves IQ 90 2 X 16.5 cm, la Q900 1 X 20cm actif, + 2 x 20 cm passifs.

L aigu de la Q900 est capable de descendre plus bas, pour offrir une meilleure jonction, avec les mediums, l aigu ayant une bande plus large en descente, permet, d avoir plus de détails, précisons, à ce niveau. Ne donnant pas une impression de coupure mais de fondu, plus délicat, et subtil, à l inverse une coupure un "peu raide".

Pour le medium il en va de même avec les graves, toujours ce fondu donnant beaucoup, d homogénéité à l écoute, tout ce joue ensemble au même moment, venant d une seule et unique source, sans avoir l impression, d avoir un aigu détaché d un medium..d un grave tout est très cohérent.

De plsu il s agit dune enceinte close facile à placer et pas du tout directive.
Je dirais que la Q900 et plus homogène et subtile, et élégante à l écoute. "Elle a vraiment tout d une grande" pour 1300 eur la paire. Cette enceinte à ce prix est quasiment imbattable, par sa précision, sa présence, sa qualité et beauté de timbres, sa cohérence, et homogénéité, le coaxial est redoutable. Tout est sous contrôle.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
faboz
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Message non lu 13 nov. 2016, 22:03

Bonsoir,

Je confirme que l'ida-8 de Nuprime est pas mal du tout. Il a remplacé chez moi un fx 802d qui était très dynamique (ça plait/surprend au début) mais usant à la longue. Les aigus étaient un peu trop agressifs sur mon système. Le Nuprime permet de garder une très bonne dynamique tout en étant plus "doux". Cela a été une bonne pioche dans mon cas avec mes Dali Opticon 8.
Aussi je recommande d'écouter avant achat même si le résultat final dépendra fortement de ta pièce et ce ne sera qu'à la maison que ton jugement final sera possible.
Musicalement
Faboz
Figru
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Message non lu 13 nov. 2016, 22:21

Bonjour Nemesis

Merci pour ton explication sur la différence entre les KEF iq90 et q900.

Étant possesseur (comme tu dois l'imaginer) d' iq90 et de l'ampli Cambridge cx80 (depuis peu), je cherche à améliorer cet ensemble qui me donne entière satisfaction à l'écoute de toute forme de musique (classique - jazz - blues - chanson - folk - rock - pop) après avoir été déçu par le ROTEL A14 (voir le topic intitulé Ampli ROTEL A-14 que j'ai ouvert le 31 octobre).

Est ce que je peux conclure que j'améliorerai encore ma chaine en remplaçant les iq90 par des q900 ?

Merci d'avance pour ta réponse

Figru
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