Quel Ampli à moins de 1000€ ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 13 nov. 2016, 22:55

Les nuances et la subtilité de la Q900, nettement plus perceptible sur des registres classiques, Jazz acoustique.

Si tu as lu le Cr de Richard sur culture HD tu as vu qu il a testé avec
Configuration 1 : Lecteurs Esoteric X05 et K03, ampli ASR emiter 01 battery câblage Kimber-select, Argento série Flow.

Ce qui est juste énorme, pour des enceintes à ce prix 1250 euros..... Et là elles ont donné beaucoup et démontré un gros potentiel.


Donc pour moi oui sans hésiter, surtout à ce prix. Un son peut être moins expressif démonstratif que les IQ, mais comme je l ai écrit plus homogéne et subtil, tout en précision, et contôle sans oublier la qualité des timbres.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 14 nov. 2016, 02:25

Nemesis a écrit :
Galahad a écrit :
Un rega va favoriser les voix, les cordes frottées, les flûtes. Un atoll plutôt les cordes pincées, les percussions, les synthés.
Ensuite, c'est un choix selon ce qu'on écoute le plus.

Si le système doit être polyvalent, avec atoll je verrais bien des b&w cm en occase. Éventuellement dynaudio. Mais ce sont des petites colonnes, qui n'auront pas l'ampleur des p4, ampleur très bénéfique à l'électro.
Sinon les kef série Q sont bien, mais pour le coup, c est peut-être pas avec atoll que ça sera le mieux.

Je connais pas heed.


Donc si tu écoutes un symphonie, avec des pizzicati tu fais quoi comme choix ?

Je crois surtout, que le Rega est plus à même que l Atoll, de mieux "retranscrire" les instruments acoustiques dans leur "épaisseur et richesses de timbres" dans une sonorité plus pleine ,Rega offrira du soyeux sur les cordes; les pizzicati ou cordes pincées, sonneront comme des cordes pincées, avec dynamique, soyeux, piqué, et pas avec raideur comme un fil metallique, sans oublier un petit coté chaleureux. personnellement des instruments acoustiques raides et froids, il me semble ne pas en connaitre.

Les Dynaudio te rapprocheront d un son monitoring, clair, neutre, transparent, précision, détails assez analytique. Cependant attention, ceux sont en général des enceintes "gourmandes", donc ampli "anémique" à proscrire.


Je pense qu'Atoll est plus adapté aux instruments à front de montée rapide. Parce que les attaques sont plus vives chez atoll.
C'est le cas aussi du pizzicato. Le problème, c'est quand on veut le soyeux au moment du legato, et la dynamique au moment du pizz.
Perso, comme choix, j'essaye de marier des électroniques qui ont des différences de rendu.

Mais il m'est même arrivé d'apprécier atoll sur des cordes frottées. Pour le côté rapeux.
Et sur du hdg, j'ai entendu de la musique baroque agréable. Pour la "verdeur", comme on dit.

Très subjectivement, le côté analytique ne me dérange pas. Le détail ça fait pas de mal. D'ailleurs, j'ai l'impression que ces dernières années, la tendance va plutôt dans ce sens là.
Et pourtant, dans un monde idéal, je ne choisirais pas un système à 100% dans cette direction.
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 14 nov. 2016, 18:37

bonjour,
comme l'affirme Némésis à juste raison, il faut retenir les Kef Q700 dans la sélection, elle n'ont pas de défaut majeur, le rapport qualité/prix est très intéressant; parmi les enceintes que je connais bien pour les avoir testées dans un auditorium, hormis les Kef je dirais les Dali Zensor 7, très performantes, moins nuancées dans le medium avec un grave plus profond mais un peu moins net que sur les Kef. plus difficiles à trouver les Elac fs 68.2 que je trouve impeccables en terme de scène sonore, ouverture, impacts, dynamique MAIS avec un medium légèrement introverti par rapport aux Anglaises et Danoises. S'agissant de l'ampli, je défends avec conviction l'Atoll IN100SE pour sa rapidité, sa luminosité, sa tenue du grave; mais je comprends qu'il ne convienne pas à tout le monde à cause d'un certain manque de matière et de richesse de timbres. pourquoi pas le Heed Elixir à la philosophie très différente, un rendu fluide mais dynamique, des timbres respectés MAIS à mon goût un médium légèrement mis en avant ( c'est parfois très net sur des voix ( Agnès Obel, Nathalie Merchant, Ane Brun...)) Tout dépendra de votre ressenti! le forum ne peut que vous apporter que des pistes à suivre ou des débuts de solution cohérents. bien à vous
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 14 nov. 2016, 18:51

Bonsoir,
Encore merci à tous, pour toutes vos expériences et vos connaissances.

Et si je posais la question à l'envers, quel ampli pour les kef Q700 ou Q900?
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 14 nov. 2016, 19:03

mon tiercé très subjectif : Atoll IN100SE, Heed H******, Audio Analogue Crescendo, plus le Lector ZAX60, malheureusement confidentiel.
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 14 nov. 2016, 19:04

Heed H****** pardon
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 14 nov. 2016, 19:04

je ne comprends pas pourquoi des astérisques remplacent les lettres, navré
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 14 nov. 2016, 19:06

Pour ne citer que quelques modèles à bonne réputation et d'ailleurs déjà cité sur ce sujet:

- Rega Brio-R (850€)
- Arcam FMJ A 19 (850€)
- Roksan Kandy K2 -> Occasion, entre 600 et 800€.

Philosophie anglaise, faisant des merveilles avec Kef, Monitor Audio...
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 14 nov. 2016, 20:09

MISHA28 a écrit :Il ne me reste plus qu'à trouver un bon centre hifi sur Lyon ou Saint-Etienne et aller écouter)))


Bonsoir
Sur Lyon deux adresses ou tu pourras faire des écoutes , prendre rdv au préalable . En plus ils ne sont pas loin l'un de l'autre .
Hifi Lyon - Quatuor Music 15, rue de Bonnel - 69003 Lyon 04 78 60 75 42
Musikit 50 et 53 cours de la Liberté, 69003 Lyon
Tél. 04 78 95 04 82
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 14 nov. 2016, 22:30

Merci CRAZYDRUMMER pour ces deux adresses.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 15 nov. 2016, 06:12

Bonjour,
En évoquant l'écoute des Q700 et Elipson Prestige 4i, on m'a aussi proposé les Wharfedale Diamond 240 et Klipsch RP-260F.
Des retours d'expériences quant à ces ces enceintes ?
flobonhomme
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2016, 06:38

Message non lu 15 nov. 2016, 13:25

Bonjour,

Pour ma part je suis sur REGA Brio-R (appuyé par DAC80 de Nuforce sur des Biblio Triangle) et je trouve que c'est un très bon ampli.
Il est plutot chaleureux, et enjoliveur, mais ne laisse pas passer les mauvais enregistrements.
Acheté d'occasion, je ne serai que le conseiller.

Cordialement.
Matos : Synology 214+ => Pi3 (volumio) alim lineaire => HIFIberry DIGI+ pro => Nuforce DAC 80 => Rega Brio-R => Triangle Comete EX

support : Qobuz, et Fichier flac et flac HD
Style : Pop, Rock, electro et Opera.
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 15 nov. 2016, 19:39

Bonsoir Misha
Par rapport aux enceintes que tu viens de citer , il va y avoir du monde à bouger et de ce fait un ampli généreux en courant .
A mon humble avis il faudrait que tu écoutes les modèles qui t'inspirent se trouvant dans ton budget les associer avec des amplis qui le sont tout autant mais aussi un peu au dessus du budget alloué histoire d'avoir un aperçu concret de ce que tu recherches .
Ensuite le cas échéant un ampli qui à la base est hors budget peut devenir accessible en occasion .
Toutes propositions sur tel ou tel modèle qui plait à tel ou tel personne ne sera pas forcément ton ressenti et n'est au final qu'une piste à explorer .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 16 nov. 2016, 19:43

Bonsoir Crazydrummer,
C'est vrai que j'étais parti sur un Atoll IN100SE tête baissée pour 3 raisons, parce qu'on me l'avait conseillé(d'ailleurs je vois que même s'ils sont rare il y a des adeptes comme Chen38 plus haut que je remercie également pour sa participation), que c'était un produit normand je crois, et il a un design intemporel qui me plaît(je sais, ce n'est pas le plus important).
Je suis novice, les deux associations que je possède n'ont pas été composées par mon oreille, et je sais maintenant qu'il faut que j'écoute avant de choisir.
Je ne sais pas trop comment ça se déroule chez un revendeur HIFI, je vais apporter une liste de quelques amplis( Atoll IN100SE, Rega Brio R, Heed Elixir, Nuprime Ida 8, Arcam FMJ A19, Naim Nait 5si, etc...) et quelques noms d'enceintes précitées, et on verra ce qu'il me propose à l'écoute.
J'avais aussi pensé à acheter de meilleures enceintes et à les brancher sur mon Luxman dans un premier temps, mais il est de 1982, et je ne sais pas si ça a un sens, vu que je ne sais même pas si on peut le considérer comme un bon ampli. Je découvre le monde la hifi, et c'est avec plaisir que je patauge parceque je sais qu'au bout il y aura du bonheur à l'écoute.
Pour l'occase, je suis trop novice pour bien choisir...
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 16 nov. 2016, 20:02

Question subsidiaire, j'ai une enceinte qui ne fonctionne pas si la balance est au centre, je doigt alors le tourner(commutateur de la balance) légèrement sur la droite pour récupérer le son et il y a un grésillement lorsque je fais cette manip. Un musicien m'a conseillé de dépoussiérer l'ampli à la bombe à air et de passer une bombe de dégripant pour composants électroniques. Un produit en particulier à me conseiller?
Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 16 nov. 2016, 22:09

Bonsoir Misha

L'atoll IN 100 est un choix tout à fait honorable et je rejoins l'avis de CHen38 que je salue au passage .
Tu peux effectivement te rendre avec une liste chez un revendeur , prendre tes cd et écouter .
Si cela se déroule sur Lyon et que tu fixes un rendez vous chez un revendeur et bien si je suis libre ça fera l'occasion de se rencontrer dans l'atmosphère d'une séance d'écoute .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 16 nov. 2016, 22:18

Et bien Crazydrummer, avec plaisir, car il y a en effet de grandes chances pour que les écoutes se déroulent à Lyon.
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 17 nov. 2016, 05:56

Salut Misha
Très bien j'attends de tes nouvelles . Si tu veux ecouter Atoll ce sera Musikit , appelle avant pour voir la dispo en fonction de tes choix enceintes / amplis . Kef , Tannoy , Elac sont de mémoire disponibles chez eux .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 17 nov. 2016, 07:26

Merci ;-)
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 17 nov. 2016, 13:15

J'aimerais également écouter Atoll AM100SE + PR100SE
Répondre