Quel ampli avec des Kelinac 711MG ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
dreex
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2017, 15:51

Message non lu 30 août 2018, 16:41

Bonjour,

Besoin de vos précieux conseils pour éviter d'avoir à écouter 50 amplis différents dans un auditorium avec un vendeur qui va péter un cable :)

Détenteur de magnifiques enceintes Kelinac 711 mais célibataires pour le moment :( , je souhaite leur associer un amplli avec un bon rapport qualité prix, qui leur convienne :love: .
Je recherche un ensemble suffisamment analytique pour redécouvrir ma musique , assez chaleureux comme l'était mon REGA Elex pour éviter le côté fatiguant.

Je précise que j'écoute de la musique dématérialisée (flac de bonne qualité) et aussi un peu de deezer de temps en temps (qualité moins bonne).
Les sources sont ajustables.
Par ailleurs, je compte aussi les brancher sur téléviseur Panasonic pour Blue Ray/DVD, mais sans le côté Home Cinéma (cela ne m'intéresse pas), juste 2 enceintes et basta.

2019 arrive, aussi dois-je investir dans un tout en un, type NAIM Atom Uniti (lecteur réseau, dac et ampli) mais cela paraît trop cher pour moi, ou bien acheter des éléments séparés ?
Qu'est-ce qui sera le plus raisonnable en terme de budget ?

Les éléments dont j'ai entendu en bien :

Ampli :
- Naim Supernait (ou un autre Naim moins puissant).
- Sugden A21 SE
- Cambridge CXA 60
- Creek Evolution 100A
- Hegel Serie 90
- Anthem I225 bien sûr.

Est-ce que ces éléments pourraient rejoindrent mes objectifs ? Sont-ils adaptés pour leur joindre DAC, lecteur réseau (SotM) ?

Dreex
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 03 sept. 2018, 12:36

Bonjour,

Un tout en un (Ampli intégré + lecteur réseau + DAC) de choix, le Micromega M One 100, il peut recevoir en plus en option un DSP pour corriger le rendu de la pièce d'écoute.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 sept. 2018, 22:45

Bonsoir
Micromega M-One M100 : intéressante proposition.
Au regard des caractéristiques et de la musicalité de tes enceintes, Je propose l'ampli intégré Atoll IN300.
Équipé de son Dac , il ne reste qu'à l'associer a un bon serveur.
Bonne recherche
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
dreex
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2017, 15:51

Message non lu 04 sept. 2018, 22:35

Bonsoir ,

D'abord, un grand merci pour vos messages et vos conseils.

Oui en effet le MIcromega M100 peut être une option intéressante, je vais regarder de plus près ce que cela pourrait donner.
Concernant Atoll, j'ai cru voir que c'est sujet à débat , car ce sont d'excellents amplis mais très vivants, peut-être trop avec Kelinac qui sont déjà très dynamiques ? La question est posée.

Aussi, je m'interroge sur un tout-en-un qui risque de coûter cher et difficile à trouver d'occasion. Je serais bien parti sur un Naim Unity mais j'ai eu plusieurs échos négatifs sur cette marque avec ces kelinac 711.

Aussi, je commence à m'orienter , plus vers des éléments séparés, qui seront plus faciles à trouver, du style un lecteur réseau Simaudio Moon 180 qui a l'air bien côté, à associer avec un ampli à déterminer. Est-ce que l'Anthem I225 serait compatible avec ce lecteur réseau ?
Que ce soit l'Anthem ou le Moon, on reste sur des prix abordables et de qualité, ce que je recherche.

Accuphase et Audiomat font aussi à peu près l'unanimité, avec peut-être anthem ,Hegel et le Rega Brio R (qui me semble peut-être un peu léger pour ces enceintes). Il semble qu' Accuphase soit recommandé par Kelinac avec du câble HP cuivre.

Dans tous les cas, j'irais écouté tout ça en magasin, mais l'inconvénient est d'une part , qu'il faut qu'ils aient le matériel souhaité, et d'autre part en général, on ne peut pas écouter beaucoup d'amplis et on nous orientent directement vers deux trois amplis qui sont sensés correspondrent à nos attentes (ma dernière expérience a été un seul ampli écouté :-( ). Aussi, si c'est ça , je préfère arriver avec des amplis précis à écouter pour me faire mon avis.

Plus globalement, je cherche à savoir quels amplis fonctionnent bien avec ces enceintes, d'où le sujet dans la section AMPLIFICATION, pour écouter de la World music, pop rock et musique classique. Les autres maillons manquants en découleront, une fois l'ampli choisi.

Si cela peut aider, ma pièce fait 35/40m2, et je recherche des éléments avec une belle musicalité d'ensemble, mais suffisamment analytique avec une précision chirurgicale, mais dont on ne se lasse pas et qui ne fatiguent pas au bout d'une heure.

Est-ce que cela existe ?
Merci pour vos précieux avis.

David
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 06 sept. 2018, 08:06

Pourquoi ne pas essayer un Lyngdorf ? Pour ma part l'association avec des Kelinac était très aboutie, et les amplis Lyngdorf (2170 ou 3400) sont de vrais couteaux suisses.
Only music...
dreex
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2017, 15:51

Message non lu 06 sept. 2018, 10:58

Lyngdorf , ah oui ça peut être une piste oui.
C'était sur quelles enceintes ? Peux-tu m'en dire plus sur les écoutes ?
Je retiens ta proposition en tout cas.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 07 sept. 2018, 09:51

Pour extraire tout le potentiel de tes Kelinac, en particulier au niveau de la dynamique et de la restitution des timbres, il te faut un ampli à tubes "Tosca".

Je crois qu'il y a un revendeur de cette marque dans le département de l'Oise.
dreex
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2017, 15:51

Message non lu 07 sept. 2018, 15:21

Merci Macarel,

Tosca, ça va être un peu hors budget pour moi, et côté tubes je ne me sens pas suffisamment prêt.

Et Audia Flight , vous en pensez quoi ?
Le FL3S avec DAC pourrait convenir , non ?

On arrive à le trouver autour des 2000 euros, ce qui est le max de mon budget , si je veux ajouter un lecteur réseau aussi.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 sept. 2018, 10:28

Tout d'abord, merci pour ton "merci". Je le souligne car ce n'est pas si fréquent :roll:

Je peux te parler d'Audia-Flight, puisque j'écoute de la musique avec l' intégré "two" depuis plus de deux ans.

En un mot comme en cent, "je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à cet appareil".

Il apportera un zeste de chaleur (vraiment un zeste) à la reproduction musicale de tes belles enceintes. Pour le reste, entre dynamique, exactitude des timbres, précision de la scène sonore, tu sera véritablement comblé.

Je te suggère d'effectuer une petite recherche sur le fofo (et sur d'autres fofo) à propos de l'Audia-flight Three S
dreex
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2017, 15:51

Message non lu 10 sept. 2018, 14:01

Je trouve ça assez normal de remercier, compte tenu de tes conseils avisés, c'est bien d'avoir l'avis de personnes neutres.

Le Tosca, cela sera peut-être pourquoi pas le prochain après l'Audia Flight :-)
Sais-tu s'il ya une différence de sonorité entre le 2 et 3S ?
Ne reste plus qu'à trouver un lecteur réseau pour associer à tout ça.

Je vais essayer d'aller écouter tout ça, et surveiller les occasions.
Si quelqu'un en a un à vendre ...
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 10 sept. 2018, 17:27

salut,

attention tout de même avec le tube ... même si les 711 Mg ont un bon rendement il faut des watts pour pleinement profiter de la dynamique et du grave ... ayant possédé les 711 Mg je m''en suis rendu compte avec mon ampli tube de 2x35 W... cela dépendra surtout des tes goûts musicaux
dreex
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2017, 15:51

Message non lu 11 sept. 2018, 09:39

Salut Kouinkouin,

Je vais mettre de côté le tube pour le moment, et vais aller plutôt vers un ampli traditionnel.

Tu avais associé quel ampli ? Est-ce que ça te convenait ?

Si je résume ce post , on me propose :
-Microméga
-Linndorf
-Tosca (peut être plus tard)
- Audia Flight 2 ou 3
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 11 sept. 2018, 09:58

... et Atoll.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 11 sept. 2018, 11:31

dreex a écrit :
11 sept. 2018, 09:39
Salut Kouinkouin,

Je vais mettre de côté le tube pour le moment, et vais aller plutôt vers un ampli traditionnel.

Tu avais associé quel ampli ? Est-ce que ça te convenait ?

Si je résume ce post , on me propose :
-Microméga
-Linndorf
-Tosca (peut être plus tard)
- Audia Flight 2 ou 3
je suis passé avec un FDA classé audio sigma... 2x200 W sous 8 ohm.. avec ça ça tenait le grave sans souci et meilleure dynamique... j'y ai perdu un peu en musicalité par rapport au tube ....mais je m'y retrouve mieux avec le FDA ... plus versatile et ergonomique...

le lyngdorf et le micromega semble de bonnes pistes surtout avec la correction active
Répondre