Quel ampli avec KEF R700 ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
marcmx
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2016, 23:20

Message non lu 29 nov. 2016, 21:06

bonsoir a tous

je suis ravi de rejoindre votre forum.

Je suis en plein questionnement. J'ai actuellement des Kef R700 associés avec un peachtree nova 125, mais je ne suis pas content du résultat, je trouve l'image sonore trop étriquée, peu de détail, les bass baveux, de la chaleur mais peu de définition.

je pense que l'association n'est pas idéale mais je pense également que la pièce d'écoute est particulièrement mal "foutue"... voici une représentation.
Capture d’écran 2016-11-29 à 20.31.12.png

Mais, car il y a un second "mais", ma pièce d'écoute va évoluer vers ceci .... dans 18 mois:

Capture d’écran 2016-11-29 à 20.47.33.png

Donc j'ai pris mon bâton de pèlerin et suis allé écouter certains ampli associés aux R700 :
celui que j'ai préféré de loin c'est un musical fidelity M6SI (Vs rotel Vs NAIM Vs Marantz)...
De plus un revendeur (super sympa) est venu faire une écoute à la maison avec un moon neo ace... beaucoup plus convainquant que le peachtree mais pas exceptionnel non plus...à mon avis la pièce écoute limite la qualité de l'écoute...

alors je me pose 1000 questions : dois je attendre 18 mois de frustration avant d'avoir une pièce d'écoute plus adaptée et prendre l'un des 2 modèles ou dois je me retourner sur des ampli avec correction comme le lyngdorf TDAI2170...? que faire pour améliorer ma pièce d'écoute actuelle... pour optimiser ma future pièce d'écoute...et parmi cette liste non exhaustive (libre a vous de proposer ;-)), que me conseilleriez vous ?



merci les amis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
petitlouis2
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:23

Message non lu 30 nov. 2016, 21:09

Salut,
ton problème me rappelle le mien puisque j'ai aussi des R700 mises en oeuvre dans une pièce de 18 M2 bien meublée. Malheureusement elles y sont très mal positionnées, l'une étant près d'une encoignure, et situées de part et d'autre d'un imposant meuble TV. Le seul remède que j'ai trouvé est l'utilisation d'un égaliseur numérique (Behringer DEQ 2496) qui m'a permis de supprimer bien des résonances. Pour l'ampli j'utilise un Poppulse T180 qui donne un léger mieux qu'un classique ampli classe AB.
Tuner internet- Egaliseur DEQ2496- Dac MF VDac2- Ampli Poppulse T180- Enceintes Kef R700
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 nov. 2016, 21:17

Bonsoir marcmx,
Il est de coutume de se présenter ici viewtopic.php?f=18&t=511&start=1260
Les pros de l'optimisation ne devraient pas traîner à te venir en aide !

Matthieu.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
marcmx
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2016, 23:20

Message non lu 01 déc. 2016, 08:04

oups, sorry, je vais le faire de ce pas ;-)
marcmx
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2016, 23:20

Message non lu 05 déc. 2016, 22:53

pas d'idée pour m'aider? :(
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 déc. 2016, 23:59

À première vue, les enceintes semblent trop espacées. As-tu essayé de les rapprocher, d'ajuster le pincement ? Comment est meublée la pièce? Carrelage au sol, rideau lourd, tapis...?
Ta pièce actuelle ne paraît pas disproportionnée par rapport au volume des enceintes.
Dans un premier temps, peut-être les essayer dans une autre pièce pour s'assurer que le problème vient bien de là.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 déc. 2016, 06:49

bonjour marcmx

dans un 1er temps ,je pense qu il te faut modifier le placement de tes enceintes

tes KEF R700 me donne l 'impression ( à la vue du plant ) d 'être punies :D
proche des coins ,ce qui ne doit pas être sans incidente sur ton ressenti aux niveaux des basse fréquences
et la distance entre les deux murs de coté me parait assez faible pour y placer deux colonnes
et laisse peut être pas assez d' espace en elle pour percevoir une belle image
surtout en sachant de dans ta pièce actuel ,il y a peu être de quoi leur permettent de laisser respirer tes Kef

je serais tenté de te conseiller en 1 er lieu de les placer de cette façon , enceinte plus ou moins diriger vers le point d 'écoute
si cette emplacement est possible , bien sur
mais ....faire un essais peu toujours être intéressant pour ce rendre conte de l' influence de l' acoustique de pièce ,l influence de ces dimensions et du placement des enceintes

Image

à +, jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
marcmx
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2016, 23:20

Message non lu 09 déc. 2016, 18:16

merci pour vos conseils,
@gonzo
malheureusement, impossible de déplacer les enceintes car dans la pièce il y a le canapé, TV (a gauche) et la salle à manger (a droite)

@matthieu
étrange que tu dises qu'elles semblent trop espacées, il n'y a que 1.60 entre elles.... je me disais plutôt qu'elles étaient trop proches que pour avoir une scène sonore bien en place
coté habillage, il s'agit d'une pièce peu meublée, carrelage et baie à l'arrière.... pas l'idéal en somme

je me demandais si une autre option que le lyngdorf pourrait être un DDRC avec logiciel Dirac + un ampli intégré comme un leema

qu'en pensez vous?
XciD
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2017, 15:09

Message non lu 08 févr. 2017, 13:12

Je suis un peu dans la même problématique que toi concernant ma pièce, pas concernant la disposition mais plus sur le fait que je ai beaucoup de baie vitrées, du carrelage, un vide sur séjour, etc...

Du coup, je suis actuellement en train de me chercher un lyngdorf pour voir si il peut corriger cela. D'ailleurs, je connaissais pas DDRC, tu as des retours dessus ?
Répondre