Quel ampli avec mes Elipson 4i?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 22 oct. 2017, 09:43

C'est une nouvelle intéressante.
Pour la suite tu verras qu'avec un rodage d'une centaine d'heures le son devient nettement meilleur.

A+
tatane
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 oct. 2017, 20:54

Message non lu 25 oct. 2017, 11:00

Les élipson 4I sont de belles colonnes avec 2 graves de 20cm. Même si elles ont un bon rendement, cela veut dire qu'il ne faudra pas nécessairement un ampli puissant, mais avec ses 2 graves de 20cm, il faudra un ampli qui délivre pas mal de courant pour pouvoir faire bouger tout ça.
Il faut donc regarder un ampli qui a une grosse alimentation (gros transformateur).
Pour en revenir sur le choix d'Atoll en amplification, ce sont des amplis très vifs dynamiques et très analytiques mais qui doivent être associées à des enceintes au rendu "neutre" voir "chaud", sinon l'écoute deviendra vite fatigante ! C'est vraiment le genre d'ampli qu'il faut écouter sur ses enceintes avant achat.
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 25 oct. 2017, 13:54

Je suis sur des Elipson Prestige 3 et le couple avec l'Atoll in 50 m'avait vraiment convaincu !
Donc un in100 pour toi serait très bon j'imagine !
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 25 oct. 2017, 14:01

Bonjour.

Pour l'instant j'utilise les 4i avec un Accuphase E-213 qui a la réputation d'être aussi très analytique voire froid. L'écoute n'est pas fatiguante, la réserve de puissace est là aussi, l'association est assez bonne pour moi. Les 4i sont des enceintes assez neutres et bien équilibrées.

A+
Répondre