Quel ampli/DAC pour succéder au Fiio E10K avec un AKG Q701 ?

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 25 avr. 2016, 20:32

snoopy62 a écrit :
demat a écrit :Et encore, tu vas, dans un premier temps, utiliser le câble USB livré avec le DAC. ensuite... :evilred:
Je pense que chez Audio-GD, on met des composants beaucoup plus haut de gamme à prix identique, et cela s'entend.


J'ai un cable Supra USB que je testerai bien entendu dessus ...
http://www.//cables-usb-au ... x2yWXolfZg


Très bon rapport qualité prix ce câble usb. J'aime beaucoup le design à l'ancienne.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
snoopy62
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:31

Message non lu 25 avr. 2016, 20:56

jean-luc a écrit :
snoopy62 a écrit :
demat a écrit :Et encore, tu vas, dans un premier temps, utiliser le câble USB livré avec le DAC. ensuite... :evilred:
Je pense que chez Audio-GD, on met des composants beaucoup plus haut de gamme à prix identique, et cela s'entend.


J'ai un cable Supra USB que je testerai bien entendu dessus ...
http://www.//cables-usb-au ... x2yWXolfZg


Très bon rapport qualité prix ce câble usb. J'aime beaucoup le design à l'ancienne.


Oui je me l'étais fait conseillé sur le forum bleu pour son excellent rapport qualité prix et je dois dire que tout fonctionne admirablement depuis que je l'ai ;)
Sinon mon colis est parti de chez Audiophonic, vivement mercredi ou jeudi, je suis comme un gosse :mrgreen:
Auré

Message non lu 25 avr. 2016, 23:10

On a hâte que tu nous fasses une petite présentation de ton futur système.
Je suis en tout Supra et je dois dire que je suis assez content de cette marque.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 26 avr. 2016, 18:20

Heed canamp,connu et reconnu pour sa synergie avec les AKG 70X.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
snoopy62
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:31

Message non lu 02 mai 2016, 14:09

Auré a écrit :On a hâte que tu nous fasses une petite présentation de ton futur système.


J'aimerai tellement vous faire un compte rendu de mes premières impressions mais mon colis à soit disant été livré à la Poste ou je réside le 27/04 sauf que ... non :help:
Ce matin j'ai passé mon temps au téléphone, apparemment mon colis à été livré dans un autre relais colis près de chez moi mais personne n'est en mesure de me dire où !
La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas loin mais apparemment il me faudra patienter 2 à 3 jours supplémentaires pour enfin avoir le plaisir de l'ouvrir.
une enquête est ouverte et on doit me recontacter sous 48h :siffle:
Pendant ce temps là j'ai commander un lecteur MP3 pour ma fille qui est arrivé d’Allemagne en 48 heures ... :erf:
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 02 mai 2016, 21:30

Je comprend tout à fait ta frustration, c'est pour ça que j'essaye de faire appel le moins possible aux relais colis, dans Paris j'ai eu beaucoup trop de soucis avec.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
snoopy62
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:31

Message non lu 04 mai 2016, 18:34

Bon et bien voila, le colis à bien fini par arriver mardi !
C'est donc avec joie que je procède au déballage, pour le coup AudioGD ne fait pas de fioritures, un simple carton rappelant le nom de la marque et un gros made in China ! De prime abord on pourrait avoir peur :mrgreen:
Je ne m'arrête pas à ça et je déballe enfin la bête ...
Ca respire la solidité et la sobriété, c'est assez lourd ( ça change de mon petit Fiio ) ici pas de clinquant, c'est tout ce que j'aime.
Finalement pour mon petit bureau il est assez imposant ce qui m'oblige à une réorganisation de celui ci sous l’œil de ma femme qui n'y voit qu'un fil de plus :lol:

Après installation des drivers et le paramétrage du DAC dans Windows, je me lance dans l'écoute de quelques titres sur Qobuz au casque et je dois bien avouer que je suis déçu !
Je me dis que j'en attendais peut être trop, ça manque de pêche et de dynamisme, ce n'était peut être pas le bon moment en fin de journée pour tester l'engin étant plutôt fatigué ...
Bref je me dis que je recommencerai le lendemain, en attendant il tournera toute la nuit mon casque étant encore en rodage également, ça ne pourra pas faire de mal ni à l'un ni à l'autre.
Hier pas le temps pour une écoute, je le laisse donc tourner avec une playlist en boucle !
Ce matin me voila donc en tête à tête l'ampli et moi même .
Plutôt que de partir sur une écoute au casque, je me décide de le brancher sur mon SMSL-SA-50 et sur mes Eltax Monitor et là attention les cheveux, la claque je l'ai eu puissance 2 !!!
Je n'ose imaginer avec d'autres enceintes plus haut de gamme, je le sais déjà, cette idée un jour aura raison de moi ...

La restitution sonore est vraiment à tomber sur certains morceaux, Michel Jonasz est dans mon salon en concert privé :mrgreen:
C'est beau, c'est fin, c'est aéré on perçoit le moindre détails, la voix est à tomber et les instruments à leur place, pas de bouillie sonore !

J'enchaine les titres, ce sont désormais les Eagles qui m'offre un Hotel California en Live de toute beauté, les percussions au début sont tendues et sèche, le bonheur !

Conquis je me dois de renouveler le test au casque et là j'attends le début d'après midi afin d'éviter une comparaison avec ce que je viens d'entendre.
Et là une nouvelle fois la magie opère, rien à voir avec ce que j'avais entendu 2 jours auparavant.
Une nouvelle fois je prends ma claque, la restitution est incroyable , tout est net et aéré, les instruments se détachent parfaitement les un des autres sans pour autant tomber dans ce côté hyper analytique.

Cependant disons le tout net, moi qui vient d'un casque ayant tendance à surjouer le grave sans non plus tomber dans le côté excessif, au début c'est hyper déroutant !
Des graves il y en a mais uniquement quand il y en a !
Ici on n'enjolive rien, le son est tel que les musiciens l'ont conçu.
Alors ça ne veut pas dire que je n'écouterai pas de musique électronique ou de rap, simplement il va falloir que mes oreilles et mon cerveau se désintoxique du surplus de basses que mon ancien casque pouvait apporter :mrgreen:
J'ai toujours eu des Sennheiser sur les oreilles et je dois dire que c'est le prix hyper attractif du Q 701 qui m'a fait sauter le pas puisque je l'ai touché pas cher, je savais que c'était très différent et là je suis servi...
Pour le coup la signature sonore n'est absolument pas la même et je conseille à ceux qui sont dans le même cas que moi de ne pas jeter l'eau du bébé avec le bain dès la première écoute.
Déjà détachez vous du son de l'ancien casque en écoutant pas juste avant, surement mon erreur lors de mon premier test.
Ensuite le temps fera son effet, c'est indéniable.
On redécouvre la musique, on découvre des sons jamais entendu sur des morceaux écoutés milles fois !
On rentre dans une autre dimension, tout simplement.
Encore merci pour vos conseils ! :alcool:
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 04 mai 2016, 19:03

Content que l'ensemble te plaise. Pour ce qui est des différences Senn/AKG, j'ai résolu le problème en ayant deux casques , un Q701 et un HD650.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Auré

Message non lu 04 mai 2016, 19:46

Avec mon Grado j'ai pris la claque d'entrée sur l'ampli casque...
Content de voir ta belle évolution et surtout que tu aies trouvé ton bonheur.
Une petite présentation de ton install à l'occaz dans la section appropriée du forum cà serait cool. ;)
jl78

Message non lu 05 mai 2016, 02:30

Pour info Snoopy62, j'ai un akg K702 (similaire au tien mais cable détachable) depuis environ 4 ans et plus le casque vieilli et meilleur il est, meilleur scène sonore, basse plus présente,... mais au départ avec AKG il faut ré apprendre à écouter, avec un niveau sonore plutôt bas pour redécouvrir ses disques.

bonne écoute
snoopy62
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:31

Message non lu 05 mai 2016, 09:33

Auré a écrit :Une petite présentation de ton install à l'occaz dans la section appropriée du forum cà serait cool. ;)


Je vais bientôt faire des travaux dans l'appartement ( ça fait 6 mois que je dis que je vais m'y mettre au printemps, le temps est venu :lol: ), je posterai quelque chose de joli et d'organisé comme ça ! ;)


jl78 a écrit :Pour info Snoopy62, j'ai un akg K702 (similaire au tien mais cable détachable) depuis environ 4 ans et plus le casque vieilli et meilleur il est, meilleur scène sonore, basse plus présente,... mais au départ avec AKG il faut ré apprendre à écouter, avec un niveau sonore plutôt bas pour redécouvrir ses disques.

bonne écoute


Tu as totalement raison, c'est un nouveau départ, il faut s'adapter au matériel, faire le deuil de l'ancien.
Une écoute quasi quotidienne avec un casque laisse forcement une mémoire sonore pour les oreilles et le cerveau.
Mais ça va je me soigne, la preuve en ce moment avec un petit Ibrahim Maalouf qui m'en met plein les esgourdes même à volume raisonnable :love:
jl78

Message non lu 05 mai 2016, 17:11

Très bien, et essaie de descendre un peu le volume et tu entendras encore plus de détail, car ton oreille va s'habituer à aller les chercher enfin les trouver plus facilement
Bon courage pour tes travaux et on attend les photos
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 05 mai 2016, 17:32

Bonjour,
J'ai un ampli/DAC casque Atoll HD120 que je trouve très bon, mais ce n'est pas le même budget
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 05 mai 2016, 17:55

jl78 a écrit :Très bien, et essaie de descendre un peu le volume et tu entendras encore plus de détail, car ton oreille va s'habituer à aller les chercher enfin les trouver plus facilement
Bon courage pour tes travaux et on attend les photos

C'est un peu ce que je ferais comme reproche a mon K701.
Il a un son très fin et "lointain" de par la profondeur de sa scène sonore(les drivers sont physiquement assez éloigné des pavillons)et quand je veux le mètre a un volume assez important pour bien m'immerger dans le morceau en écoute,je le paye par une petite distorsion dans les hauts médium/aigu quand
le morceau en question en contient.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Répondre