Quel ampli de puissance avec Heed Obelsik + X 2 et JMR Abscisse

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Godjam
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2020, 12:19

Message non lu 10 mars 2020, 20:25

Bonjour,

J'ai un ensemble composé d'un Heed Obelsik SI II (Carte phono) + X2 qui alimente des JMR Abscisse, un Cyrus CD 6S et un Node 2i.
Cela fonctionne très bien mais je ressent un manque de puissance surtout sur la musique classique.

Je suis donc à la recherche d'un ampli de puissance pour pallier à cela.

J'ai déjà repéré le Nano amplifier de 3DLAB, le Heed PS ou le ST9 de Nuprime.

Je souhaiterai profiter de vos avis et expérience pour me conseiller.

Merci
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 10 mars 2020, 22:26

Il y a un magnifique intégré dans les petites annonces un audia flight qui alimentera magnifiquement les abscisses.....Après tu revendra ton Heed et tu feras concurrence à mon annonce ( je suis passé d’un Heed à un audia flight fl3s on garde une musicalité et on a la puissance)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7781
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 10 mars 2020, 22:43

Bonjour Godjam,
Godjam a écrit :
10 mars 2020, 20:25
un ensemble composé d'un Heed Obelsik SI II
Godjam a écrit :
10 mars 2020, 20:25
Je suis donc à la recherche d'un ampli de puissance pour pallier à cela.
Juste un petit détail le Heed Obelsik SI II ne possède pas une sortie pré-out :comprendpas: https://jason-diffusion.com/wp-content/ ... manuel.pdf

Un passage par la rubrique présentation du forum s'impose pour un premier post nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4080

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 11 mars 2020, 07:39

Bonjour Godjam , et bienvenue sur le forum !
Votre première intervention est surprenante pour moi : car votre ensemble (Ampli+ enceintes) est de grande qualité, et parfaitement capable de reproduire la musique classique dans un salon domestique, avec toute l'énergie nécessaire.
Je pense que l'idée de rajouter un bloc de puissance au Heed n'est pas pertinente ... comme le conseillent également les deux membres du forum qui ont répondu avant moi.
Par contre, je pense que vous devriez donner plus de détails , sur ce qui vous tracasse sur la musique classique :
- Quelle est la taille de votre salon d'écoute ? supérieure à 40 m² ?
- la position d'écoute par rapport à vos enceintes est-elle correcte ?
- De quelle musique classique s'agit-il ? entre un morceau intimiste de Debussy et une symphonie de Beethoven, ce n'est pas la même énergie musicale !!

Une autre idée serait de regarder vos câbles HP , et la qualité des fiches connexions , par expérience je sais que de des fiches terminaisons de mauvaises qualité peuvent dégrader fortement le plaisir musical (sans changer forcement vos cables),
cordialement.
Modifié en dernier par thierrycatalan le 11 mars 2020, 08:18, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Godjam
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2020, 12:19

Message non lu 11 mars 2020, 08:17

polo 77 a écrit :
10 mars 2020, 22:43
Bonjour Godjam,
Godjam a écrit :
10 mars 2020, 20:25
un ensemble composé d'un Heed Obelsik SI II
Godjam a écrit :
10 mars 2020, 20:25
Je suis donc à la recherche d'un ampli de puissance pour pallier à cela.
Juste un petit détail le Heed Obelsik SI II ne possède pas une sortie pré-out :comprendpas: https://jason-diffusion.com/wp-content/ ... manuel.pdf

Un passage par la rubrique présentation du forum s'impose pour un premier post nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4080

Cordialement
polo 77
Bonjour,

Présentation fait sur le forum désolé du retard. :ohmg:

Le Heed possède une sortie Pre-Out, j'y avais branché un caisson. Il propose même dans la notice d'y ajouter un PS.
https://heedaudio.com/downloads/Heed_Ob ... 1.1_FR.pdf

D'ailleurs quelle est la différence entre une sortie Pre-Out et Tape-Out?
Godjam
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2020, 12:19

Message non lu 11 mars 2020, 08:37

thierrycatalan a écrit :
11 mars 2020, 07:39
Bonjour Godjam , et bienvenue sur le forum !
Votre première intervention est surprenante pour moi : car votre ensemble (Ampli+ enceintes) est de grande qualité, et parfaitement capable de reproduire la musique classique dans un salon domestique, avec toute l'énergie nécessaire.
Je pense que l'idée de rajouter un bloc de puissance au Heed n'est pas pertinente ... comme le conseillent également les deux membres du forum qui ont répondu avant moi.
Par contre, je pense que vous devriez donner plus de détails , sur ce qui vous tracasse sur la musique classique :
- Quelle est la taille de votre salon d'écoute ? supérieure à 40 m² ?
- la position d'écoute par rapport à vos enceintes est-elle correcte ?
- De quelle musique classique s'agit-il ? entre un morceau intimiste de Debussy et une symphonie de Beethoven, ce n'est pas la même énergie musicale !!

Une autre idée serait de regarder vos câbles HP , et la qualité des fiches connexions , par expérience je sais que de des fiches terminaisons de mauvaises qualité peuvent dégrader fortement le plaisir musical (sans changer forcement vos cables),
cordialement.
Bonjour,

Pour vous donnez plus de détailles:
-Ma pièce d'écoute fait 30m2.
-Ma position d'écoute est à 2m70 et à la pointe du triangle isocele.
-Mes câbles : Hyper Atlas monté en fiche bananes pour ampli/enceintes et Atlas Equator integra pour Node2i/Ampli

Pas facile de dire ce qui "manque" sur la musique classique en particulier, je ressent un manque de force ou de vibration (je ne sais pas si je m'exprime bien) sur les instruments à cordes par exemple la suite pour violoncelle de Bach.

Aussi j'ai en tête l'écoute que j'avais faite chez l'ancien propriétaire des Abscisses, qui avait un système Naim 500 complet. C'est sur c'est pas le même budget!
Répondre