quel ampli intégré à transistor pour remplacer un arpège ref 10

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
vertolive
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 30 juil. 2019, 18:11

Message non lu 24 févr. 2022, 12:20

Bonjour,

je souhaite remplacer mon audiomat arpège pour un ampli intégré transistor. Je recherche un ampli qui ait un son se rapprochant des tubes.
Je change pour essayer autre chose et pour un usage plus simple.
mon budget est de 1500 euros pour de l'occasion
merci d'avance
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 24 févr. 2022, 12:49

Bonjour,

Avec un pseudo pareil, tu es destiné à t’orienter vers un ampli/préampli Naim de l’ancienne génération (olive). :)
Un 102/180 par exemple. Pour 1500€ tu pourrais même y inclure une Hicap.
Sinon, plus simple, moins cher et encore plus musical : un petit Nait 2. Mais pas faciles à trouver ces petites bébêtes.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 24 févr. 2022, 13:18

Bonjour,
Avec tes Kef, je suppose que tu veux un ampli dynamique et pas agressif, et capable de tenir ton double boomer. Un Musical fidelity M2 SI, un Nad C356 Bee pourraient faire l'affaire en neuf. En occasion, tu peux monter en gamme sur ces deux marques. Il y a aussi des gros Audio-GD en occasion dans ton budget.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
vertolive
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 30 juil. 2019, 18:11

Message non lu 24 févr. 2022, 13:42

demat a écrit :
24 févr. 2022, 13:18
Bonjour,
Avec tes Kef, je suppose que tu veux un ampli dynamique et pas agressif, et capable de tenir ton double boomer. Un Musical fidelity M2 SI, un Nad C356 Bee pourraient faire l'affaire en neuf. En occasion, tu peux monter en gamme sur ces deux marques. Il y a aussi des gros Audio-GD en occasion dans ton budget.
merci , je vais jeter un oeil sur ce que vous proposez, je pensais aussi à du classe A, genre sugden..?
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 24 févr. 2022, 14:19

Pour un Sugden, je ne suis pas sûr qu'il pourrait digérer un double boomer, mais il faut essayer.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
vertolive
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 30 juil. 2019, 18:11

Message non lu 24 févr. 2022, 17:31

demat a écrit :
24 févr. 2022, 14:19
Pour un Sugden, je ne suis pas sûr qu'il pourrait digérer un double boomer, mais il faut essayer.
Bien sur , il faudrait pouvoir essayer avant tout , je viens de faire un tour sur les forums et je me dis que je vais rester sur les lampes...ou pas
Le problème est que depuis que je possède l'arpège j'ai du changer mes lampes de puissance 2 fois en 2ans ! il se trouve que j'ai une tension très élevée 240 et plus, ce qui les use prématurément.
J'ai échangé avec Clarisse à ce sujet qui m'a révisé l'ampli et soudé des petites résistances en sortie du primaire...il m'a conseillé des lampes différentes selon lui plus fiables et résistantes que les JJ ( S4A)
Actuellement l'ampli est en rodage et misère je ne retrouve pas le son d'avant ! j'espère que cela va revenir .
C'est les raisons qui me poussent à réfléchir au transi.
Pour avoir testé en intérim un petit audioanalyse pa 60 classe A sur 10 watt je trouvais le rendu pas mal du tout ! mais loin de la beauté des timbres de l'audiomat...

Bref ce n'est pas un lieu pour la psychanalyse même si mon état d'audiophile perturbé en mérite une !

cordialement
vertolive
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 30 juil. 2019, 18:11

Message non lu 24 févr. 2022, 17:41

maxwell a écrit :
24 févr. 2022, 12:49
Bonjour,

Avec un pseudo pareil, tu es destiné à t’orienter vers un ampli/préampli Naim de l’ancienne génération (olive). :)
Un 102/180 par exemple. Pour 1500€ tu pourrais même y inclure une Hicap.
Sinon, plus simple, moins cher et encore plus musical : un petit Nait 2. Mais pas faciles à trouver ces petites bébêtes.
:D Merci pour ces infos ! je suis dans une situation de dilemme car j'aimerais garder mon audiomat ! mais j'ai des soucis techniques liés à des problèmes de tension (240) dans le logement qui bouffent mes lampes les unes après les autres !
je ne vois pas beaucoup de topics concernant ce point... je dois être le seul ou bien c'est ma vertitude justement :D

bonne soirée
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 févr. 2022, 19:03

Bonjour,

Étrange cette histoire de résistance série. Ça aurait été plus propre d’enlever quelques tours sur le transfo (mais pas pratique j’en conviens). Ou alors en faire réaliser un spécifique pour ton cas. Évidemment ça doit être plus cher qu’une petite résistance, mais si ton seul problème c’est la fiabilité des lampes, ça vaut peut-être le coup de creuser. Ou alors carrément passer à l’onduleur avec tous les problèmes que cela pose.
C’est tellement compliqué de trouver une combinaison qui plaît, ce serait dommage de laisser tomber.

Bonne chance,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 25 févr. 2022, 08:08

Bonjour ,
je suggère un Audia 3S , pour avoir fait la comparaison sur mon système avec un Arpège (j'aime beaucoup le son de l'Arpège , mais les tubes: trop galère pour moi ...), donc on est pas très loin , avec les Alycastre je n'ai ressenti aucune frustration avec l' AF 3S par comparaison avec l'Arpège.
Et bizarrement plein d'AF3S en occase en ce moment , souvent surcotés mais certains sont dans ton budget .
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
vertolive
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 30 juil. 2019, 18:11

Message non lu 25 févr. 2022, 11:09

DJ Xav a écrit :
24 févr. 2022, 19:03
Bonjour,

Étrange cette histoire de résistance série. Ça aurait été plus propre d’enlever quelques tours sur le transfo (mais pas pratique j’en conviens). Ou alors en faire réaliser un spécifique pour ton cas. Évidemment ça doit être plus cher qu’une petite résistance, mais si ton seul problème c’est la fiabilité des lampes, ça vaut peut-être le coup de creuser. Ou alors carrément passer à l’onduleur avec tous les problèmes que cela pose.
C’est tellement compliqué de trouver une combinaison qui plaît, ce serait dommage de laisser tomber.

Bonne chance,
DJXav
Merci, oui je suis pas décidé à changer pour l'instant ou très indécis, mais je vais tenter avec les nouveaux tubes et je verrai bien , la question de l'onduleur a été rejeté par N Clarisse.
Donc...
vertolive
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 30 juil. 2019, 18:11

Message non lu 25 févr. 2022, 11:13

Benarsky a écrit :
25 févr. 2022, 08:08
Bonjour ,
je suggère un Audia 3S , pour avoir fait la comparaison sur mon système avec un Arpège (j'aime beaucoup le son de l'Arpège , mais les tubes: trop galère pour moi ...), donc on est pas très loin , avec les Alycastre je n'ai ressenti aucune frustration avec l' AF 3S par comparaison avec l'Arpège.
Et bizarrement plein d'AF3S en occase en ce moment , souvent surcotés mais certains sont dans ton budget .
;) ha merci , c'est du vécu là , je vais regarder cet ampli . mais je n'ai pas les Alycastre moi ! avec mes kef (honorables je ne leur jette pas la pierre, je les trouve surprenantes) ce ne sera sans doute pas la même mayonnaise !
Répondre