Quel ampli intégré pour Mulidine Allegretto V4?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
nassara
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:12
Localisation : Paris

Message non lu 02 juil. 2016, 16:10

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum.
Je viens d’acquérir une paire de Mulidine Allegretto V4 qui ne fonctionne pas très bien avec mon Marantz.

Je suis à la recherche d'un ampli intégré avec entrée phono entre 1000 et 1500€ (prix neuf) mais j'avoue être porté plus sur l'occasion.
J'ai une Rega P3 et un EERA DL1 comme sources.

Pouvez-vous orienter mes écoutes s'il vous plait?

Bon week end
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 02 juil. 2016, 18:21

Bonjour,
une association qui fonctionne très bien avec Mulidines NV4 est la marque Heed (et je sais de quoi je cause ;) ). Après les Allegretto sont assez faciles à driver et il y a surement plein d'autres solutions satisfaisantes. Bien sur seule une écoute comparative peut hiérarchiser différents modèles.
Cdlt,
Modifié en dernier par GUY_WILLIAMS le 03 juil. 2016, 18:34, modifié 1 fois.
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 02 juil. 2016, 18:39

Bonjour,
Bravo pour votre acquisition : ce sont de belles enceintes, vivantes, très attachantes.
Guy sait effectivement de quoi il parle et l'association avec Heed est généralement plébiscitée.
D'une manière générale, évitez les amplis très vifs et dynamiques : elles n'en ont pas besoin et l'écoute peut devenir un peu fatigante et agressive. J'avais eu ce sentiment avec de l'Atoll (IN100SE) et du Creek (Evo50), même si j'aime beaucoup ces deux amplis.
Ca matche bien avec un Rega Brio R également.
Les amplis Euphya sont, parait-il, leur partenaire idéal mais pas facile d'en trouver et d'en écouter ...
Bonne recherche !
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 02 juil. 2016, 19:26

Vous aurez d'autres infos sur ce sujet voisin :
JMR Euterpe suprême VS MULIDINE Allegretto V4
viewtopic.php?f=38&t=2532
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 03 juil. 2016, 08:15

bonjour

peut etre un exposure 3010 s2d qui propose une écoute pleine de matière et non agressive et pour avoir écouté les allegreto ( helas pas avec l exposure ) je pense que le mariage des 2 ne devait pas etre mauvais ..........sinon je pense vendre le mien nassara si tu es de la région bordelaise je peux venir le tester sur tes enceintes ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 03 juil. 2016, 15:51

thierry poirier a écrit :Vous aurez d'autres infos sur ce sujet voisin :
JMR Euterpe suprême VS MULIDINE Allegretto V4
viewtopic.php?f=38&t=2532


Bonjour à tous , "Thierry" :alcool:

En effet , l'on en parle un peu dans cet autre sujet .
Pour en venir au sujet présent , avec cette double contrainte : prix et section phono , je vois bien deux amplificateurs .
En neuf , le REGA BRIO-R remplit les deux conditions et il saura tenir les NAV4 sans souci aucun .( on dirait du vécu :oldy: )
En occase , à défaut d'un EUPHYA 280 avec entrée phono , que je sais excellente , mais sans doute très difficile à trouver ainsi équipé .
Pour rappel , les trois concepteurs des matériels suivant se connaissent bien : Mulidine , Euphya et Eera , et sont amenés à se servir des
Produits des deux autres fabricants .
En challenger je verrai bien un petit AUDIA FLIGHT THREE ancienne génération , un peu plus punchy et rentre dedans que l'Euphya ,
Mais volontaire et timbrant également bien .
Voilà mes deux choix , avec une philosophie opposée ; posée et précise pour l'Euphya 280 et volontaire et Italienne pour l'Audia 3 .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
nassara
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:12
Localisation : Paris

Message non lu 03 juil. 2016, 16:45

Merci pour toutes ces réponses,

Malheureusement Euphya est trop cher pour moi, même en occasion.
Je vais essayer d’écouter sur un Heed, j’espère pour le faire sur Paris.

Sur le papier, la V4 et le Rega Brio R doivent bien fonctionner ensemble, mais je n’ai jamais vu ce mariage proposé en boutique… ?!
Hifi 113 par exemple propose un mariage avec un Exposure justement (le 2010). Je compte écouter ça bientôt.

Cette marque a-t-elle des similitudes avec Rega?

Merci à tous :)
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 03 juil. 2016, 17:24

Bonjour Nassara,

Vous êtes de quel région?

Il commence à avoir pas mal d' Elixir chez les forumeurs donc écoute possible...

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 04 juil. 2016, 08:50

Bonjour,
pas mal d'éléments de réponse sur ce fil également : http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=1715
Beaucoup de possibilités, Heed Elixir ou Obelisk et Rega Brio-R oui, valeurs sûres ...
Euphya bien sûr mais dans une gamme bien au-dessus
Pour Exposure perso je partirais sur le 3010, plus chaleureux que le 2010, meilleur mariage à mon sens.
Sieur G2LAND,
G2LAND a écrit :En challenger je verrai bien un petit AUDIA FLIGHT THREE ancienne génération , un peu plus punchy et rentre dedans que l'Euphya ,
Mais volontaire et timbrant également bien .
Voilà mes deux choix , avec une philosophie opposée ; posée et précise pour l'Euphya 280 et volontaire et Italienne pour l'Audia 3 .
Cdlt
G2LAND

Je suis en train de tester le FL3S sur des Cadence, beau mariage ... Ceci étant, connaissant bien les Allegretto et d'après ce qu'on m'a dit de l'ancien FL3, cette association ne serait-elle pas un peu vive ?
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 04 juil. 2016, 17:34

Bonjour,

Je suis très satisfait de mon association: Heed Elixir avec mes Allegretto V4.

Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 04 juil. 2016, 17:41

G2LAND a écrit :En challenger je verrai bien un petit AUDIA FLIGHT THREE ancienne génération , un peu plus punchy et rentre dedans que l'Euphya ,
Mais volontaire et timbrant également bien .
Voilà mes deux choix , avec une philosophie opposée ; posée et précise pour l'Euphya 280 et volontaire et Italienne pour l'Audia 3 .
Cdlt
G2LAND

Je suis en train de tester le FL3S sur des Cadence, beau mariage ...
Ceci étant, connaissant bien les Allegretto et d'après ce qu'on m'a dit de l'ancien FL3, cette association ne serait-elle pas un peu vive ?

Bonjour à tous , "pasc "

Pour en revenir à mon choix de l'ancienne version du AF3 , je ne pense pas que ce soit un mauvais choix , car les NAV4 si elles sonnent justes
Et sont certes un peu plus vives , elles restent quand même des Mulidine et savent faire preuve de modération du signal au profit de cohérence
Musicale . Mais je dois reconnaitre que je n'ai jamais essayé cette association , ce qui n'est pas le cas du partenariat avec l'Euphya
Ou du petit Réga Brio-R .(cf ma signature )
Pour les ampli Exposure , je verrai également plus le 3010 , car n'ayant écouté que très brièvement (10 min ) un 2010 .
J 'avais bien aimé cette série 30 sur des JMR Cantabile Suprême . A propos je ne sais pas vraiment si cet ampli propose une entrée phono .

* = Et bien que vois-je , association étonnante , voir détonnante , voilà de quoi réveiller ces dames Cadence non ?
Le FL3S a très bonne presse et ce test confirme t-il sa réputation ?
J'attends avec une impatience certaine , un petit CR sur cet ampli " couteau Suisse" , pardon " couteau musical Italien " . :gun:
En effet avec sa sortie casque d'origine et ses deux cartes optionnelles d'entrée Phono et USB ,il ne parle pas seulement avec les mains !!! :siffle:

Cdlt
G2land
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 juil. 2016, 18:00

nassara a écrit :Merci pour toutes ces réponses,

Malheureusement Euphya est trop cher pour moi, même en occasion.
Je vais essayer d’écouter sur un Heed, j’espère pour le faire sur Paris.

Sur le papier, la V4 et le Rega Brio R doivent bien fonctionner ensemble, mais je n’ai jamais vu ce mariage proposé en boutique… ?!
Hifi 113 par exemple propose un mariage avec un Exposure justement (le 2010). Je compte écouter ça bientôt.

Cette marque a-t-elle des similitudes avec Rega?

Merci à tous :)


Bonjour,

En valeur absolue, on ne peut pas réellement opposer l'Exposure 2010 au Rega Brio R. L'Exposure n'offre pas la restitution riche et variée du Rega. Cependant, je vous laisse le soin d'en juger par le test d'écoute envisagé.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 04 juil. 2016, 22:41

G2LAND a écrit : Et bien que vois-je , association étonnante , voir détonnante , voilà de quoi réveiller ces dames Cadence non ?
Le FL3S a très bonne presse et ce test confirme t-il sa réputation ?
J'attends avec une impatience certaine , un petit CR sur cet ampli " couteau Suisse" , pardon " couteau musical Italien " . :gun:
En effet avec sa sortie casque d'origine et ses deux cartes optionnelles d'entrée Phono et USB ,il ne parle pas seulement avec les mains !!! :siffle:

Cdlt
G2land

Bonsoir à tous, G2LAND,
Je compte bien faire un petit CR plus tard ... Pour l'instant on me l'a prêté depuis peu et je commence seulement à en cerner les qualités... Qui s'avèrent particulièrement nombreuses ... Au fil des disques qui défilent...
Un cocktail de timbres savoureux, de finesse, de précision, de dynamisme et de spatialisation dans les trois dimensions ... Un compagnon de jeu assez idéal pour les "dames".
Je crains fortement pour mes prochaines relations avec mon banquier que la réputation du FL3S soit totalement justifiée :siffle:
Metronome - Audia - Mulidine
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 05 juil. 2016, 16:50

pasc a écrit :
G2LAND a écrit : Et bien que vois-je , association étonnante , voir détonnante , voilà de quoi réveiller ces dames Cadence non ?
Le FL3S a très bonne presse et ce test confirme t-il sa réputation ?
J'attends avec une impatience certaine , un petit CR sur cet ampli " couteau Suisse" , pardon " couteau musical Italien " . :gun:
En effet avec sa sortie casque d'origine et ses deux cartes optionnelles d'entrée Phono et USB ,il ne parle pas seulement avec les mains !!! :siffle:

Cdlt
G2land

Bonsoir à tous, G2LAND,
Je compte bien faire un petit CR plus tard ... Pour l'instant on me l'a prêté depuis peu et je commence seulement à en cerner les qualités... Qui s'avèrent particulièrement nombreuses ... Au fil des disques qui défilent...
Un cocktail de timbres savoureux, de finesse, de précision, de dynamisme et de spatialisation dans les trois dimensions ... Un compagnon de jeu assez idéal pour les "dames".
Je crains fortement pour mes prochaines relations avec mon banquier que la réputation du FL3S soit totalement justifiée :siffle:




Bonjour à tous , "Lionel " et "pasc "

Et oui le petit Réga , bien qu'il ne paye pas de mine , il assure vraiment ; ainsi à la maison il avait mis une "patée " au Sugden A21SE .
Mais chutt !!! , nous allons réveiller le "Macarèl" . :drapeau:

Ah !!! le FLS3 , il confirme donc sa réputation .
Mais je ne lui connaissais pas cette qualité de communicant , car il arrive à nous persuader de nous mettre en relation avec des personnes ,
Dont étonnamment , nous avons une tendance naturelle à nous en éloigner . ( lorsque je vous parlais d'un couteau Suisse !! :grad: )
Bien sûr il faudra ouvrir un nouveau sujet , pour ce CR .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 juil. 2016, 16:49

Merci G2,

Le Rega ne paye pas de mine esthétiquement, mais Musicalement il est capable de bien des choses. J'espère pouvoir un jour effectuer les tests avec Mulidine.

Et les Mulidine avec Lector ? :oldy:

Musicalement.

Lionel
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 06 juil. 2016, 18:38

pasc a écrit :
G2LAND a écrit : Et bien que vois-je , association étonnante , voir détonnante , voilà de quoi réveiller ces dames Cadence non ?
Le FL3S a très bonne presse et ce test confirme t-il sa réputation ?
J'attends avec une impatience certaine , un petit CR sur cet ampli " couteau Suisse" , pardon " couteau musical Italien " . :gun:
En effet avec sa sortie casque d'origine et ses deux cartes optionnelles d'entrée Phono et USB ,il ne parle pas seulement avec les mains !!! :siffle:

Cdlt
G2land

Bonsoir à tous, G2LAND,
Je compte bien faire un petit CR plus tard ... Pour l'instant on me l'a prêté depuis peu et je commence seulement à en cerner les qualités... Qui s'avèrent particulièrement nombreuses ... Au fil des disques qui défilent...
Un cocktail de timbres savoureux, de finesse, de précision, de dynamisme et de spatialisation dans les trois dimensions ... Un compagnon de jeu assez idéal pour les "dames".
Je crains fortement pour mes prochaines relations avec mon banquier que la réputation du FL3S soit totalement justifiée :siffle:


:pouce:
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 06 juil. 2016, 23:04

J'ai pu apprecier une association tres reussie entre des allegretto V4 et un naim supernait. mais cela risque de depasser un peu le budget. Je ne saurais que vous conseiller d'ecouter et faire votre choix avec vos propres oreilles et gouts, ce qui sera doux et soyeux pour l'un pourra etre terriblement mou et ennuyeux pour un autre ;-)
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 07 juil. 2016, 08:39

Bonjour.
Pour ce budget là, l'ampli Atoll que propose JC Tornior me semble être une option extrêmement intéressante à considérer.
http://www.hifi-cables.net/atoll_jct.html
En plus vous êtes sur Paris, il vous sera très facile de le prendre à l'essai quelques jours.
L'idéal serait de le comparer avec du Rega par exemple.
Cordialement.
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 07 juil. 2016, 09:00

Bonjour à tous,
@Aredien, chez Atoll, l'IN100JCT et l'IN200 sont à tester effectivement, je ne connais pas le JCT, il parait qu'il est plus doux que le 100 de base, et le 200 fonctionne bien avec Mulidine.
@Didier, chez Naim, j'avais essayé le XS2, un peu raide avec des Allegretto à mon sens, le Supernait 2 pourquoi pas mais vu le tarif actuel il est un peu HS,
@Lionel, Lector ça devrait sympa vu votre CR, à tester ?
dogri a écrit : :pouce:

;)
FL3S et 805D2 ça doit être quelque chose aussi ... :pouce:
Metronome - Audia - Mulidine
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 07 juil. 2016, 14:02

Hello Pasc. Un ami a eu l'atoll 100 "de base" avant de posséder la version JCT. Ce dernier lui est très supérieur m'a-t-il dit, musicalement il n'y a pas photo ! Très droit, pas agressif et en même temps beaucoup de naturel. Ce serait vraiment dommage ne pas faire l'essai.
Répondre