Quel ampli plus chaud à me conseiller ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 14 sept. 2017, 22:39

Salut,
Et accessoirement de dire bonjour. :ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 sept. 2017, 20:44

Lors de ma recherche d'amplificateur (qui m'a conduit vers l'excellent Audia Flight 3S) , j'ai eu l'occasion d'écouter de nombreux amplicateurs différents . Il me semble que l'appareil Sugden 21 est un amplificateur qui correspond parfaitement à votre recherche : un des traits caractéristique de cet ampli est une excellente écoute à bas volume et un son très "chaleureux" de type loudness très amélioré (c'est à dire de très belles basses nerveuses , tout en préservant un bon médium aigu ) . il est en classe A et vaut environ 2000 euros avec me semble t il. réputation de solidité et fiabilité .
Si vous avez l'occasion d'écouter cet amplificateur, il devrait vous plaire.
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 27 sept. 2017, 18:15

Bonjour

Toujours à la recherche d'un ampli plus chaud avec de la définition et de la profondeur, j'ai eu l'occasion de comparer mon ampli Cambridge CX80 avec un Pier Audio MS680 se. Ce dernier me plait bien mais il est trop cher pour moi.

Est-ce que je trouverai la même satisfaction avec le modèle en dessous, le Pier Audio MS480 se.

Cordialement

Figru
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 sept. 2017, 12:28

Bonjour Figru .

Le cahier des charges de votre recherche n'est pas facile à satisfaire , d'une part votre amplificateur actuel Cambridge CXA80 est à mon sens un bon appareil , d'autre part , vous fixez une barrière de 1200 euros pour son remplaçant éventuel ... cahier des charges impossible à satisfaire...d'où sans doute le peu de réponses à vos questions.
A mon sens , vous devez vous interroger sur la stratégie de votre réflexion. Souvent une insatisfaction au niveau de l'écoute de bons appareils est liée à une mauvaise mise en oeuvre dans la pièce d'écoute : A mon avis vous devriez orienter votre réflexion sur les modifications de la pièce d'écoute, comme par exemple des tapis, double rideaux, position des enceintes par rapport aux murs , et par rapport à votre position d'écoute ...etc etc .
Pour répondre directement à votre dernière interrogation, les deux appareils Pier Audio que vous citez sont TRES differents au niveau de la puissance et du courant disponible (du simple au double environ). Si vous avez une grande pièce d'écoute (> 20 m2) , le modèle MS480, sera inférieur par rapport à votre Cambrige actuel en terme de tenue dans les graves...

Avez-vous regardé du coté des amplicateurs ROTEL ? ce sont de bons appareils , presque universels , et dans votre budget , l'amplificateur Rotel 14 pourrait vous apporter une écoute que vous préférerez par rapport à votre ampli actuel.
On trouve en promotion actuellement le SugdenA21SE pour moins de 1700 euros.... A mon avis cela mérite réflexion pour un achat pérenne : un excellent amplificateur 2x30 W en classe A que vous pourrez garder toute votre vie , avec n'importe quelle enceinte.

Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 03 oct. 2017, 19:01

Bonjour

Merci pour vos conseils.

Mais profitant d'un déstockage chez un vendeur, je me suis offert à un bon prix un REGA Elex R. Ce n'est que du bonheur dont je vais vous faire part dans un nouveau topic que je vais ouvrir illico : Rega wouah !

Cordialement

Figru
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Répondre