Quel ampli plus chaud à me conseiller ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 13 sept. 2017, 10:02

Bonjour

Ma chaine ( ampli Cambridge CX80 - enceintes Monitor Audio Silver 6 - lecteur réseau Pioneer NP01sur lequel j'écoute Qobuz en qualité CD) me donne satisfaction. Mais je souhaiterai avoir une écoute plus "chaude" surtout à niveau faible.

Que me conseillez vous : un autre ampli, un dac supplémentaire ( l'écoute de Qobuz passe actuellement par le dac du Cambridge) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils .

Figru
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 13 sept. 2017, 10:19

Salut,
Difficile de répondre, pour le moment, sans budget.
Pour ma part, si tu le peux, je partirais sur un ampli à tubes, en neuf ou d'ocasse, récent ou vintage.
C'est mon modeste avis.
:thks:
PLUS RIEN
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 13 sept. 2017, 10:26

Il a un contrôle de tonalité debrayable. peut etre aussi une fonction loudness. C est supposé être fait pour ça, non? Ça coûte rien d essayer et de mettre en mode direct à niveau plus élevé.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 13 sept. 2017, 14:27

Il faudrait savoir ce que tu appelles niveau 'faible' aussi.
PLUS RIEN
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 13 sept. 2017, 14:47

Pour avoir écouté le CXA 80 sur des Kef LS50, je l'ai trouvé "sans vie" comparé au Rega Brio 2017... comme si on s'etait rapproché de 30 mètres de la scène !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 13 sept. 2017, 15:48

Figru a écrit :
13 sept. 2017, 10:02
Bonjour

Ma chaine ( ampli Cambridge CX80 - enceintes Monitor Audio Silver 6 - lecteur réseau Pioneer NP01sur lequel j'écoute Qobuz en qualité CD) me donne satisfaction. Mais je souhaiterai avoir une écoute plus "chaude" surtout à niveau faible.

Que me conseillez vous : un autre ampli, un dac supplémentaire ( l'écoute de Qobuz passe actuellement par le dac du Cambridge) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils .

Figru
J'ai eu l'occasion d'écouter à plusieurs reprise des Monitor Audio (PL 200)
et l'écoute était chaude avec Naim, Yba ou un matériel vintage (Dynaco)
Mais j'avais été impressionné par l'écoute du Naim mais subjugué par le résultat Yba à faible volume : beaucoup de grave sans bavure et beaucoup de détails, de micro informations....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 13 sept. 2017, 16:55

bonjour , un ampli kora csc 90 c'est un ampli avec beaucoup de chaleur , a l'époque quand j'avais l'ampli je l'avait marié avec des enceintes dynaudio focus 140 et une platine cd rega apollo. cdlt.
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
limpbizkit
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 15 oct. 2014, 05:02

Message non lu 13 sept. 2017, 17:14

Bonjour , un ampli plus chaud, ?
Un bon Classe A , ce sera plus chaud, au propre comme au figuré. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, je possède un Nuprime IDA 8 et je trouve l’écoute plutôt chaude tout en étant précise .
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 13 sept. 2017, 17:38

un peu de pub, mais qui vaut le coup, je vends mon ampli cary audio à base de tube 300B en classeA, au cas ou (voir dans annonces), et il ne sert pas que de radiateurs :)

Quid de Qobuz si vous changez d'ampli ?

jean luc
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 13 sept. 2017, 19:27

Merci pour vos premiers conseils.

Mon budget sera de 1200€ maxi.
Quand je parle de faible niveau , j'entends par là une écoute de longue durée sans fatigue auditive
Pour l'écoute Qobuz je passe par une tablette Ipad en wifi puis j'attaque mon lecteur réseau Pioneer en Airplay
En Naim et Yba que me conseillez vous ?
L'ampli Cary audio n'est pas pour mon budget.Mais merci quand même.
Figru
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Coyoto

Message non lu 13 sept. 2017, 19:40

Plus chaud qu'un Cambridge ? J'ai un doute, ce sont des appareils très anglais dans leur restitution, aux timbres plutôt chauds (colorés pour être agréables, ce qui ne me dérange d'ailleurs pas à priori).

Plus "complet" à bas niveau, je ne vois que la classe A, tubes ou transistors.

Juste mon avis...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 sept. 2017, 20:00

Bonsoir,

Si je puis me permettre, préférez une appli UPNP pour votre lecteur réseau comme Mconnect.
Comparez et vous devriez avoir un meilleur rendu qu'avec l'appli qobuz+airplay.
Il est difficile d'incriminer et donc de changer les enceintes + ampli tant que le système démat n'est pas réellement optimisé.
Une démat non optimisée peut vite se traduire par des "duretés" ou une certaine "froideur".
Avant de modifier le système il faut déjà l'utiliser correctement.

Là les fichiers arrivent en wifi à votre tablette qui les décode et renvoie le flux en protocole airplay vars le pioneer.
C'est fonctionnel mais pas optimal.

Avec Mc connect, le flux qobuz ne passe plus par la tablette mais va directement au lecteur réseau.
Mc connect ne fait office que de commande indiquant "où" le flux doit être dirigé.

Si froideur/duretés persistent il faudra alors effectivement en chercher la cause et "traiter".
Pour 1200 € on peut déjà trouver du bon en occase en ampli.
Le NP01 est par ailleurs assez basique comme lecteur réseau, il ne faut non plus en attendre de miracles... quel que soit l'ampli.
Audiomat - JMR - MPC
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 13 sept. 2017, 20:40

noodlefr a écrit :
13 sept. 2017, 20:00
Bonsoir,

Si je puis me permettre, préférez une appli UPNP pour votre lecteur réseau comme Mconnect.
Comparez et vous devriez avoir un meilleur rendu qu'avec l'appli qobuz+airplay.
Il est difficile d'incriminer et donc de changer les enceintes + ampli tant que le système démat n'est pas réellement optimisé.
Une démat non optimisée peut vite se traduire par des "duretés" ou une certaine "froideur".
Avant de modifier le système il faut déjà l'utiliser correctement.

Là les fichiers arrivent en wifi à votre tablette qui les décode et renvoie le flux en protocole airplay vars le pioneer.
C'est fonctionnel mais pas optimal.

Avec Mc connect, le flux qobuz ne passe plus par la tablette mais va directement au lecteur réseau.
Mc connect ne fait office que de commande indiquant "où" le flux doit être dirigé.

Si froideur/duretés persistent il faudra alors effectivement en chercher la cause et "traiter".
Pour 1200 € on peut déjà trouver du bon en occase en ampli.
Le NP01 est par ailleurs assez basique comme lecteur réseau, il ne faut non plus en attendre de miracles... quel que soit l'ampli.

Merci pour ce conseil mais à 63 ans je ne maitrise pas vraiment l'écoute en streaming.
Expliquez moi, svp, comment et où installer l'appli Mc connect ?

Cordialement

Figru
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 13 sept. 2017, 20:46

il suffit d'aller sur Apps depuis l'pad , rechercher Mconnect et ensuite quand vous la lancez, il y a un menu en bas. Le bouton de droite c'est pour dire ou envoyer la musique, celui d'avant ou prendre la musique, celui du milieu les favoris, Queue c'est pour montrer toutes les pistes qui vont être lu et celui à gauche l'écoute en cours

c'est vraiment très simple d'utilisation et d'efficacité
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 13 sept. 2017, 20:57

Merci
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 13 sept. 2017, 21:13

Figru a écrit :
13 sept. 2017, 19:27

En Naim et Yba que me conseillez vous ?
Mon système Naim est de la génération Olive le pré 102 et l'ampli 180 avec une Hicap
pour Yba, c'est aussi un peu vintage : les séries Alpha et Delta (1, 2 ou 3) selon le budget Ça risque de ne pas passer avec Yba à 1200 n'€uros mais en Naim, c'est jouable et c'est confortable.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 14 sept. 2017, 12:01

jean luc a écrit :
13 sept. 2017, 20:46
il suffit d'aller sur Apps depuis l'pad , rechercher Mconnect et ensuite quand vous la lancez, il y a un menu en bas. Le bouton de droite c'est pour dire ou envoyer la musique, celui d'avant ou prendre la musique, celui du milieu les favoris, Queue c'est pour montrer toutes les pistes qui vont être lu et celui à gauche l'écoute en cours

c'est vraiment très simple d'utilisation et d'efficacité
Bonjour

J'ai réussi à utiliser l'appli Mconnect mais je ne trouve pas de différence significative avec une écoute en Airplay. Je vous remercie quand même pour votre conseil.
Je tiens à préciser que je ne trouve pas actuellement que l'écoute sur mon système est froide. Je recherche quelque chose de plus "suave". Si j'ai bien compris, un ampli classe A ferait l'affaire. Que pensez-vous donc de SUGDEN dont les prix en occasion me conviendraient en faisant un effort financier supplémentaire ?

Cordialement

Figru
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 14 sept. 2017, 12:15

Oui, il y a plusieurs amplis Sugden en occasion en ce moment, notamment suite à la sortie du dernier A21SE Signature que j'aimerais beaucoup écouté !
La class A c'est la " voie royale " même si pas toujours bien exploitée !

Je vois aussi un A21 i signature, à écouter avant achat pour ne pas être déçu ;)
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 14 sept. 2017, 13:20

Je te conseil le nuprime ida-8 droit dynamique mais pas agressif et une belle douceur dans les aigus ,pour moi le meilleur rapport qualité prix dans les 1000€ il a deux inconvénients une seul entré analogique qui est moyenne car converti en numérique et la télécommande assez directive, comparé au sugden bien plus cher, avec lA21SE tout est beau mais trop beau pour être vrai et manque de détaille entre les deux, rega brio-R bien que coloré mais moins depuis la dernière révision et son chaud.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 14 sept. 2017, 21:01

Bonsoir Pierregre,
Il est demandé de se présenter avant d'intervenir sur le forum, c'est ici viewtopic.php?f=18&t=511&start=2060

Cordialement,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre