Quel ampli pour des JMR Cantabile?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
ionilo
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2018, 09:25

Message non lu 15 janv. 2019, 17:17

Dernier post pour clôturer mon histoire....
Au moment de changer ma source j’avais vérifié la phase de ma prise hifi. Comme l’Exposure me paraissait different de celui écouté en magasin, j’ai vérifié la phase en sortie du câble secteur et je me suis aperçu que mon câble fourni avec l’amplificateur avait une phase inversée !
J’ai fait tout mes essais avec un câble inadapté...
Aujourd’hui après deux heures d’écoute le son est différent avec un grave plus présent et une image moins plate.
Comme quoi il ne manquait pas grand chose....
Linn Akurate DS/3 Katalyst- Denon DP 1200 /Ortofon 2M Black - Accuphase e 270 + AD 50 + Wireworld Aurora 7- Sonus Faber Olympica 2 + Wireworld Oasis 8.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 15 janv. 2019, 19:49

Comme quoi on ne le dira jamais assez (surtout aux cablo-sceptiques), il suffit que la mise en oeuvre soit peaufinée pour que tout change !
Un câble (et le phasage) peut faire passer un système de moyen à (très) bon, sans forcément se ruiner

J'étais sûr (comme ton revendeur) que tu allais garder l'Exposure car c'est vraiment un (très) bon ampli, bien que je ne connaisse que le 2010 (chez mon beauf, et c'est déjà très bon).
Peut être aussi parce que je suis "anti tubes", à moins de mettre le paquet... sinon c'est comme au resto : fromage OU dessert, rarement les 2 !
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Répondre