Quel ampli pour des Kef R300 ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
PhilippeK
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2018, 12:20

Message non lu 11 juil. 2018, 09:52

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'acheter une paire de Kef R300 d'occasion à bon prix :D .

Je les fait fonctionner avec un ampli Euphya 270 mais l'association n'est pas top... Basses mal tenues notamment.
Je cherche des conseils pour une meilleure association ( Roksan ? Sugden ? Musical Fidelity ?)

Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 juil. 2018, 13:32

Bonjour Philippe,
Il est demandé aux nouveaux arrivants de se présenter avant de participer aux échange.
C’est ici nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2820

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 20 juil. 2018, 13:42

Salut PhilippeK,

Bienvenue sur ce forum. :alcool:

Je possède ces enceintes mais je ne serais sans doute pas d'une grande aide car je n'ai connu que 2 amplis avec...
Avant elles étaient drivées avec un Atoll AM200SE, ça marchait fort bien! Le Stormaudio V55 là c'est encore autre chose!
Ben-B à aussi ces enceintes, tu pourrais lui envoyer un mp pour lui demander son avis. Il les fait tourner avec un Roksan Kandy K2 il me semble.
Jette un coup d'oeil sur le site culturehd, dans leur test un Atoll IN100SE leur paraît juste et un IN200SE plus approprié.

D'ailleurs quel est ton budget?
Quels styles de musiques écoutées?
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
PhilippeK
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2018, 12:20

Message non lu 20 juil. 2018, 16:48

Merci jofarfa !
J' écoute essentiellement du classique orchestre, piano et du jazz ( keith jarrett...)
je cherche avant tout un bon contrôle des graves et une bonne image stéréo. Ma pièce d'écoute fait 40m2 plutôt amortie.
Près de chez moi un revendeur propose le nouvel Atoll in 200 se.
Je pense dépenser au max 2000 euros. Alors je lorgne un peu sur Roksan K3 ou Musical Fidelity m6si( prix en baisse)...
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 20 juil. 2018, 17:12

Bonjour,
Dans une esthétique sonore différente, tu pourrais demander un Melin AD250 en prêt à Bernard Melin.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 20 juil. 2018, 18:25

PhilippeK a écrit :
20 juil. 2018, 16:48
Merci jofarfa !
J' écoute essentiellement du classique orchestre, piano et du jazz ( keith jarrett...)
je cherche avant tout un bon contrôle des graves et une bonne image stéréo. Ma pièce d'écoute fait 40m2 plutôt amortie.
Près de chez moi un revendeur propose le nouvel Atoll in 200 se.
Je pense dépenser au max 2000 euros. Alors je lorgne un peu sur Roksan K3 ou Musical Fidelity m6si( prix en baisse)...
Il s agit de 2 trés bons choix d ampli, sans oublier les amplis Rega pour Classique/Jazz, velouté corde densité des timbres, équilibre, phrasé...nuances, sans dureté sur les aigus, des mediums de 1 ere ordre, le grave n est pas en reste.

Bien entendu écoute avant achat.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 23 juil. 2018, 11:53

Salut PhilippeK,

Je n'ai jamais écouté mais pour en avoir lu beaucoup de bien notamment de la part de Lionel Schmitt :
http://audiophilefr.com/audia-flight-fl-3-s.html

Tu as le modèle d'expo en vente pour 1885 euros sur le site internet hificine. :pouce:

Il y a eu pas mal de discutions à son sujet sur ce forum, Bernarsky en possède un.
Tu retrouveras plusieurs tests sur internet très positifs.
Franchement, j'aurais ton budget, je me pencherais sérieusement sur ce candidat (surtout grâce au prix d'expo auquel il est proposé ;) ).
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
PhilippeK
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2018, 12:20

Message non lu 24 juil. 2018, 12:23

Merci pour ces conseils !

J'avais repéré la marque Audia, le Flight Two, mais comme je n'avais pas la possibilité de l'écouter dans ma région j'avais laissé tomber...

Compte tenu de l'acoustique un peu mate de ma pièce et au regard de ce que vous me dites je crois que je vais allez voir le vendeur près de chez moi et lui demander d'essayer le nouvel in 200 de chez Atoll.

Sinon quelqu'un a eu l'occasion d'écouter du Naim sur les Kef ?
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 24 juil. 2018, 20:47

Vous qui aimez le jazz et la musique classique, essayez aussi les intégrés Heed Elixir et Obelisk SI3.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 23 août 2018, 13:02

Bonjour !

Effectivement, je les ai fait tourner avec un Roksan Kandy K2. Quelle impression de puissance et d'autorité avec cet ampli ! Sur certains enregistrements la batterie ressort comme si elle ne jouait pas très loin !

Par contre je suis plutôt dans le registre Rock, alors pour un rendu jazz classique, je ne saurai dire... Et l'ampli a été vendu entre temps, malheureusement...

Pour avoir écouté avec Rega Brio R, c'est beau, j'adore la musicalité de cet ampli, il prend vraiment aux tripes à entendre les voix, mais niveau contrôle des basses il est trop limite, voir peut-être le Elex R.

Voila mon modeste avis.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Répondre