Quel ampli pour des Supravox Shéridane ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
nassara
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:12
Localisation : Paris

Message non lu 17 févr. 2021, 18:29

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir des Shéridane de Supravox qui ont un gros potentiel (94db), mais qui sont plutôt "confidentielles" (peu de vente je pense).
Si quelqu'un les possède ou les a déjà écoutées, je suis preneur de vos conseils.

En gros, j’hésite entre du tubes et un classe A...

Bien à vous
Adrien
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 18 févr. 2021, 11:07

Bonjour,
Les enceintes non filtrées mettent en valeur les colorations de l'ampli et les rendent insupportables. C'est pourquoi je ne pense pas que les amplis à tubes au "son tube" conviennent. Bien sûr, en montant en gamme, ces défauts s'atténuent. Un ampli Audio-GD se marie très bien avec ce genre d'enceintes, même si ce n'est pas de la classe A.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 18 févr. 2021, 12:32

les supravox sheridanes sont des enceintes actives, vous souhaitez séparer l'amplification ? pourquoi un amplificateur supplémentaire?
Modifié en dernier par enrok le 18 févr. 2021, 16:27, modifié 1 fois.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 18 févr. 2021, 13:02

dcc a écrit :
18 févr. 2021, 12:31
demat a écrit :
18 févr. 2021, 11:07
Bonjour,
Les enceintes non filtrées mettent en valeur les colorations de l'ampli et les rendent insupportables. C'est pourquoi je ne pense pas que les amplis à tubes au "son tube" conviennent. Bien sûr, en montant en gamme, ces défauts s'atténuent. Un ampli Audio-GD se marie très bien avec ce genre d'enceintes, même si ce n'est pas de la classe A.
Je ne partage pas entièrement ton avis. Possédant moi-même des enceintes large-bande non filtrées, les essais comparatifs ont démontré qu’un ampli single-ended triode était le meilleur mariage. Mais comme tu l’indiques, tout dépend de l’ampli à tubes qui est mis en oeuvre.
Je sais bien que je vais à rebours de ce qu'on dit des tubes sur le haut rendement. Mais j'ai toujours trouvé les amplis tubes de faible puissance comme les fameux 300b de 8w très désagréables sur du haut rendement avec coloration, souffle et écrêtage. La "magie des tubes" me semble donc très surfaite dans beaucoup de cas. Par contre la meilleure écoute que j'ai jamais faite c'était les "voix du théatre" de la maison de l'audiophile" alimentées par de gros blocs à tubes de 200w. Donc, en dessous de la gamme de prix et de puissance d'un Audiomat ou d'un Tsakiridis, je me méfierais pour un mariage avec du haut rendement et je préfèrerais un ampli à transistor.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 18 févr. 2021, 14:13

Après m'être renseigné, j'ai confondu "single ended" avec "mode triode" ce qui n'est visiblement pas la même chose. Un "single ended" peut être en mode triode ou ultra linear (si j'ai bien compris).
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre