Quel ampli pour focal aria 926

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
thibault.b
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2017, 09:33

Message non lu 27 mai 2017, 18:36

Que pensez vous du coup du nuprime malgrés le fait que ce soit un ampli numérique ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 mai 2017, 19:17

Bonjour Thibault .
Vous devez d'abord évaluer vos besoins en termes de ce que vous attendez de votre amplificateur intégré . je ne parle pas de la qualité d'écoute de l'appareil, ou de technologie , mais de l'usage que vous allez faire de l'amplificateur :
Ainsi , le Nuprime IDA 8 est bien un ampli numérique , très orienté en connectique vers les sources dites dématerialisées , c'est à dire des fichiers numériques de sons provenant de internet, la box, ordinateur, smartphone, serveur, lecteur reseau etc . ) reliées en fibre optiques, en coaxial, en port USB , en wifi, etc
ATTENTION : LE NUPRIME ne possède QU'UNE SEULE entrée RCA normale !
Vous ne pouvez donc pas connecter à ce type d'amplificateur comme le Nuprime (à la mode FDA) plusieurs sources analogiques en même temps , en RCA comme un Tuner FM, un lecteur CD , un radiocassettes, un tourne disque vinyl, un équalizeur , etc etc ...

Vous devez bien regarder les nombres et les formats des connectiques en entrées et en sorties de l'amplificateur que vous souhaitez acheter : sur internet il est facile de trouver des photos des faces arrières des appareils .
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
thibault.b
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2017, 09:33

Message non lu 27 mai 2017, 20:10

J avais vu qu il n y avait qu un seul rca et du coup je me posais justement la question ? Je brancherais seulement un lecteur cd et/ou une platine vinyle . Le reste en flac ou autre via pc ,
Du très simple quoi .
Il va falloir que je regarde du côté du roksan kandy alors !?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 mai 2017, 07:35

:thks: thibault.
J avais vu qu il n y avait qu un seul rca et du coup je me posais justement la question ? Je brancherais seulement un lecteur cd et/ou une platine vinyle ................Il va falloir que je regarde du côté du roksan kandy alors !?.
:zen:je pense que tu ne devrais pas écarter le Nuprime IDA-8 pour une possible écoute :casque:
il ne dispose que d' une seul entrée Rca ,certes ,mais il y a des solutions pour y remédier

le roksan kandy 3 dispose de plus de puissance et de 5 entrées Ligne RCA et d' une entrée Phono MM
il coute environ 1600 euros ( neuf )

pour le même budget ou moindre
peut être associé au Nuprime ( 1000 roro )...........

un sélecteur de source passif
divers prix ,par exemple

110 euros
Image

ou

280 euros
Image

ensuite , il faudra un pré phono
il y en a pour toute les bourses , tout dépend de l' importance que tu apporte à l' écoute de tes vinyles :casque:
mais un pré phono externe laisse libre choix quand t 'a sa qualité qui peut facilement être supérieur à un pré phono intégré dans un ampli
( comme le kandy 3)

pour ces raisons ,je pense donc , qu' il peut être aussi envisagé comme achat

:thks: ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 28 mai 2017, 21:23

OuaH découverte ! !!! Merci Gonzo ! je ne connaissais pas du tout l'existence de ce type de distributeur passif de sources ! cela à l'air une idée géniale ce boitier ! je suis très intéressé pour mon petit FDA qui ne dispose que d'une seule entrée RCA (ce qui est pénible !).
Pour en revenir aux conseils d'amplificateur pour Thibault , je crois avoir trouvé le candidat parfait pour votre recherche : la solution n'était pas loin !! rires !
le magasin "Enceintes et musiques " (qui héberge notre forum) , propose dans ses petites annonces, un modèle Atoll IN 200 , de démo, pour moins de 1000 euros ! prenez donc contact avec lui (pseudos Xavier EM) par messagerie . Je crois qu'il est impossible de trouver un meilleur amplificateur de forte puissance à meilleur tarif dans toute la France !!
Cet amplificateur Atoll In200 saura "tenir" vos enceintes focal sans aucun souci , et vous procurer une restitution sonore excellente sur tout type de musique . Et enfin il est complet au niveau des branchements.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
thibault.b
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2017, 09:33

Message non lu 29 mai 2017, 07:28

L ampli atoll in 200se est celui qui m intéressait mais apparement le rendu àvec dès focal n est pas top et je ne peut pas l essayer !?
Je me douter qu un type de distributeur de ce genre existé , mais il ne génère pas de parasite ?
En tout cas merci de ces précisions .
Pour l écoute vinyle je n ai encore bi vinyle ni platine , c est ce que j aimerais acquérir plus tard selon la place que j aurais , mais je dois me renseignais car au départ je pensais que je pouvais brancher une platine vinyle type Rega direct sur le rca .... :( je n y mètrerais pas plus de 500 apres dans une platine de toute façon donc est que ça vaut vraiment le coup ? Mais je verrais plus tard apres mettre bien renseigné
thibault.b
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2017, 09:33

Message non lu 02 juin 2017, 21:35

Salut à tous , à force de chercher j i aussi découvert le bac acoustique ex332d .
Qu en pensez vous ?
thibault.b
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2017, 09:33

Message non lu 02 juin 2017, 21:36

Son transformateur de puissance n est pas toroïdale , cela posent il un soucis comparer à un ampli avec toroidal ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 02 juin 2017, 22:41

l'amplificateur BC acoustique EX332D, me semble un excellent choix dans votre budget : il est complet au niveau connectique, inclut un DAC ! , dispose d'une très grande réserve de courant pour conduire presque n'importe quelle enceinte du marché, une sortie prévue pour un caisson de basse ! , une prise casque ! des réglages de tonalité .
Niveau qualité musicale , rien à redire , un appareil sans véritable défauts, juste en timbres .
N'hésitez plus ! et vite écoutez vos disques préférés avec cet appareil ! !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 17 juin 2017, 20:02

ROTEL RA-1570?
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 juin 2017, 22:16

Dans le budget c'est un concurrent . Cet appareil offre une connectique très complète aussi et fonctionne parfaitement avec les enceintes citées , mais pour l'avoir eu un moment avec d'autres grosses biblios Focal , je pense qu'il y a plus "musical"( ce qui ne veut rien dire sans écoute in situ et sans moyens de comparaison ) , surtout en furetant dans l'occase ou avec l'Atoll ........
thibault.b
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2017, 09:33

Message non lu 28 juil. 2017, 10:33

Apparement l a-t-il serait trop criard ? 🤔
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 juil. 2017, 11:02

salut thibault.

vue que tu n' exclus pas l 'occasion
je ne sais de quelle région tu es ; mais sur le coin coin ( 94 )il y a un ensemble Nakamichi à vendre pour 1300 roro
un ca7 et pa7

ça ressemble à cela ................

Image

l' ampli est puissant, dynamique et en rien agressive , très musical :casque: et il sera tenir d' un main de fer ton registre grave :pouce:
la partie pre-amplification est du très très haut niveau :siffle:


si tu le peux va absolument en faire une écoute !!!!!! :casque:
ils sont assez rare à trouver et pour 1300 roros je pense qu' il ne devrais pas trainer longtemps sur la toile !!!

ps ....toute les entrées sont des rca analogique
pas de Dac intégré :zen:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ziggomat
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:20

Message non lu 03 août 2017, 08:26

Hi,

Voici ma pierre à l' édifice.
Je procède les focal aria 926 dupuis 9 mois maintenant.

Avant de parler d'ampli il faut savoir que la source colorera et aura bien plus d' impact sur le rendu que l' ampli lui même.

Pour mon choix j' étais dans le même cas avec un budget de 1200 € pour l' ampli.

Dans mon top 3 : Advance , atoll , naim

Mon choix c'est fait sur l' advance acoustic xi125 .

J' ai éliminé atoll, car trop minimaliste et relève trop du bricolage ( longuement débattu ailleur pour y revenir), le naim était pas mal avec comme avantage du XLR , mais mon choix a été sur l'advance pour les raisons suivantes:

-Fabriqué dans les usine rotel désormais
-bonne puissance avec belle Alim qui suit
- connectique offerte ( dont optique)
- dac intégré et de bonne qualité ( se qui m'a permis de profiter de mes sources numérique en attendant l' évolution de mon installations)
- le higt biass ( qui permet aux 15 premiers watts d' etre en classe A ) qui n' ai pas un mal pour les 926 qui ne sont pas les rênes des infras graves.
- le prix ( se touche à moins de 1000€ neuf)

Musicalement les 926 sont certainement les plus musical de la série aria, malgré une certaine légèreté dans le bas du spectre ( tous dépend de comment on aime le son )

L' ampli advence sublime parfaitement celle-ci , avec des aigues d' une superbe définition sans etre criard ou fatiguant ( je suis sensible à ce sujet) , les mediums sont bluffant et offre une très jolie spatialisation er des voix magnifiques avec des cordes et des cuivres de toutes beauté. Des graves élégant ferme et plutôt bien rythmés/tenus, même s'ils peuvent paraitre pas assez prononcés sur ces 926, contrairement au 936 mais qui elle traine et on tendance a baver, dû à une caisse plus assez rigide pour 3 hp de grave ( il fait passer aux electra, mais ce n'est plus le même tarif). En terme de tenu l'advance est impeccable et offre du potentiel.

Le higt biass est appréciable pour une écoute régulière à régime modéré cela perme au grave d' etre mieux présent a faible volume la ou pêche un peut ces 926 qui se rattrapent à plus fort volume.

Pour ainsi dire je suis ravi de cette ensemble qui à par ailleur vue arriver un lecteur réseau N70a qui m'a permis d'apporter encore plus de detaille et de subtilité à mes écoutes, même si dans un premier temps le dac intégré de l' advance était plus que satisfaisant ( a condition d'avoir un très bon câble usb prévus à cette usage).

Voila donc mon choix, musicalement les autres ampli sont également très bon. Mais mon choix c'est fait sur de multiples critères et le grand vainqueur a été l' advance pourtant boudé en France, mais je ne regrette nullement mon choix , loin de là et surtout dans cette game de prix.

Bonne journée.
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 03 août 2017, 13:18

Les 936 avec des basses qui bavent... Pas chez moi...
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 03 août 2017, 18:13

une erreur, sur Naim il n'y a pas d'entrée XLR mais DIN, je ne comprends d'ailleurs pas ce choix de connectique que l'on ne trouve plus sur aucune autre marque en hifi :comprendpas:
thibault.b
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2017, 09:33

Message non lu 04 août 2017, 16:02

Interessant ton avis sur l d'avance , j ai fait l écoute d un 50w en adavance acoustic , un pote qui en a un .... ét vien il faut vraiment de la puissance pour les faites changer , rien n en sorté.... rien de plaisant en tout cas .
Pour l instant je n ai encore pas acheté d ampli du coup . Ét me tâterais presque à les revendre pour des jean marie Reynaud lol

L ampli+ preaamp japonais , peut être bien mais beaucoup trop imposant pour chez moi ...

Mais je suis pas pressé d autre passion me dépouillant aussi de l autre coter LOL

Encore merci en tout cas de m apporter encore quelque avis ,
ziggomat
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:20

Message non lu 14 août 2017, 17:11

Oui oui Din sur le naim pardon.

Pour les aria en écoute la différence est bien là entre 926 et 936, les basses sont moins intense sur les 926, mais plus ferme mieux tenu sur morceaux rythmés, en écoute cote a cote c'est tout a fait audible. Après question de gout.

Pour l' advance 50watt est peut, celui dont je parle fait 125watt , de plus la puissance est une chose mais la tenu sur les appels de courant en est une autre et mon choix sur le xi125 c'est fait aussi par le fait de sa doubles alim torique bien dimensionnée. Mon séjour fait 47m2 et il est bien rempli par les aria très bien drivées par l'advance .Si tu as la possibilité vas dans un auditorium et fait une écoute cela reste le meilleur juge .
eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 12 sept. 2017, 19:37

Bonjour, il paraît que atoll ce marie bien avec du focal c'est un professionnel qui a fait l'essai chez un client qui avait les aria 936 il a mis un in 100 il m'a dit que le mariage etait superbe. Cdlt
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 14 sept. 2017, 14:48

Perso j'avais écouté les 926 avec le Naim XS2.

L'association m'a laissé de très bons souvenirs.

Malgré ce que j'aurais pu penser le Naim n'était pas rentre-dedans pour un sou et j'ai ressenti un comportement très apaisé de l'association ampli-enceintes.

Le médium m'a scotché d'ailleurs.

Le mieux est d'aller faire des écoutes.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Répondre