Quel ampli pour KEF Q950 ?

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 04 avr. 2018, 22:06

J'ai eu un t757 alors autant c'était un très bon intégré lors de visionnage de films avec une amplification bien faite, autant niveau fiabilitée c’était la catastrophe, car pour ma part le mien est tomber en panne 3 fois en un peu moins de 2 ans donc j'ai catapulté le bestiau pour partir ensuite sur un onkyo 838 qui lui était un tank. ^^

Après peut être que Nad a revu la copie sur ce point avec le t758, mais pour ma part je ne retenterai pas l’expérience.
Slau31
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2018, 21:42

Message non lu 04 avr. 2018, 22:16

Merci pour ce retour Hasher, ça semble confirmer les différents retours utilisateurs que j'ai lu sur le net
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 05 avr. 2018, 11:15

bonjour .
il faut quand meme avoir conscience qu un intégré hc est bourré d électroniques dans son boitier et a plus de chance ( si j ose dire ) d avoir des problèmes de fiabilité qu un intégré hifi par exemple . quoi que perso depuis 1998 que j achète des intégrés hc ( 2 yamaha , 1 sony , 3 denon , 1 onkyo ) je n ai jamais eu de panne ( dans mon système du salon le denon avr-2807 a 11 ou 12 ans ) :D

par contre une chose importante qu il faut savoir c est la fragilité des cartes des prise HDMI ( toutes marques confondues ) surtout quand on branche ( débranche ) les cordons hdmi il faut le faire les appareils éteints ( pas uniquement les amplis ) et débranchés du secteur ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 09 avr. 2018, 15:37

Bonjour.

Niveau viabilité et gros collector du HC j'ai encore un sherwood r956 mk2, c'était mon ampli principal à l'époque, mais maintenant avec son age avancé de retraité ( :lol: ) il est brancher dans la chambre, alors voila niveau fiabilité (entres autres) je crois que beaucoup devraient s'inspirer.

Et sinon,
cab33 a écrit :
05 avr. 2018, 11:15
par contre une chose importante qu il faut savoir c est la fragilité des cartes des prise HDMI ( toutes marques confondues ) surtout quand on branche ( débranche ) les cordons hdmi il faut le faire les appareils éteints ( pas uniquement les amplis ) et débranchés du secteur ............
Débrancher et rebrancher un ou des câble(s) de liaison(s) qu'il soit hdmi ou rca c'est toujours avec le matériel débrancher et attendre quelques minutes avant de procéder au re-branchement des câbles. ;)
Slau31
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2018, 21:42

Message non lu 19 juil. 2018, 15:19

Bonjour à vous, pour vous faire premier un retour, j'ai installé ma petite (grosse) config 5.1 depuis 2 mois maintenant (KEF Q950, Q650, Q350, svs sb2000, Denon X4400H)
Niveau films/séries c'est assez top (même si je dois encore revoir des réglages car le son des voix n'est pas assez clair ou détaillé par rapport aux effets et à la musique de fond)
Niveau Musique par contre c'est moins bon, le son est assez plat, ça manque de profondeur, de détails etc... par rapport à la session d'écoute que j'avais effectué en magasin sur des ampli hifi c'est pas dutout la même
Je pense que le Denon manque un peu de puissance pour driver ces enceintes
Sans forcément que ça soit lié, je monte souvent le volume à 70 sur 90 (sans que ça ne réveille les voisins nn plus, et à un volume où il reste possible de parler entre nous sans crier)

Des idées sur comment améliorer ça ? Changer l'ampli? Prendre un bloc de puissance ? Autre?
Niveau place elles sont déjà très volumineuses, je vais avoir du mal à ajouter de nouveaux éléments
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 juil. 2018, 18:26

bonjour .
il est fort possible que l alimentation du denon soit un peu juste pour les q950 pour les écoutes musicales ou que l association des 2 marques ne soient pas bonne tout simplement ?!
avec mon denon x4100w associé aux euterpe suprême j ai déjà une bonne écoute hifi mais il est vrai que mes JMR ne sont pas très gourmandes en courant .....et que se soit pour les écoutes hifi ou hc je suis loin de monter le volume aussi haut que toi :comprendpas:
prendre un autre ampli hc dans la meme gamme de prix je ne pense pas que se soit la solution pour avoir eu du yamaha et du onkyo si ils sont très bons en hc ( pour ma part en hc je préfère yamaha a onkyo ) c est pas terrible en hifi ..........
par contre sur les sorties pré-out front de ton denon tu peux y brancher un bon intégré hifi avec fonction by-pass :pouce: pour ma part il y a 2 semaines j ai fais l acquisition d un intégré hifi micromega ia-180 au prix de 600 euros au lieu de 1600 euros ( vente directe boutique micromega , il leur en reste encore quelques modèles ) il s accorde a merveille avec mes JMR ( excellent son et quelle puissance :pouce: ) mais difficile a savoir si il peut te convenir enfin surtout a tes enceintes ?!
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Slau31
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2018, 21:42

Message non lu 19 juil. 2018, 21:06

Merci pour ta réponse cab. À ces niveaux de volume j'ai peur d'abîmer les enceintes, je voudrais une solution qui puisse l'aider aussi sur la partie HC
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 juil. 2018, 12:14

bonjour .
et bien justement un intégré hifi avec fonction by-pass permet de gagner en écoute hifi mais aussi en écoute hc ... pour cela il suffit de brancher sur l ampli hifi les enceintes principales ( tes kef Q950 ) et les sources hifi bien sur .... alors que le dis ampli par son entrée by-pass est relié aux sorties pre-out front de l ampli hc ( ton denon en possède :pouce: ) . pour les écoutes hifi ton ampli est en mode intégré et pour les séances hc l ampli hifi est en mode ampli de puissance ( grâce a la fonction by-pass activable sur la face avant de l ampli et des fois aussi par la télécommande ) ça a l air compliqué comme ça mais en fait c est tout simple :lol: ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Slau31
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2018, 21:42

Message non lu 20 juil. 2018, 14:51

Mais ça serait génial ça 😁 (si c'est pas trop compliqué à mettre en œuvre et à utiliser ensuite)

Merci pour l'astuce!


PS : je pense à un truc pour les sources hifi, pour le moment je passe uniquement par Spotify/deezer/Tidal (sur l'intègré) je n'ai pas regardé si les amplis que tu m'as recommandé peuvent le faire
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 juil. 2018, 16:48

l intégré hifi avec fonction by-pass c est très simple a mettre en oeuvre et a utiliser :pouce: une précision importante c est le paramétrage auto de l ampli hc qui ajuste les niveaux et compagnie entre les 2 amplis .........
par contre tu en demande beaucoup :) un intégré hifi by-pass qui fait en plus lecteur réseaux ça ne doit pas courir les rues bien sur tu as la solution d acquérir aussi un lecteur réseaux mais bon ça fait des dépenses .
tu as de la chance d avoir accès a ces plates formes musicales avec la partie réseau de ton denon , j ai essayé a plusieurs reprise avec le mien sans y arriver je dois dire que je suis un incompétent complet en informatique mais ce qui est quand meme bizarre c est que j arrive a écouter les web radio mais pas les plates formes musicales :help: j avais meme demandé de l aide a la section démat de ce forum mais on m a vite fais comprendre qu il fallait avoir autre chose qu un ampli home cinéma pour arriver a ces fins bref in fallait que j investisse dans un "vrai" :roll: lecteur réseau hifi ( et oui la vie est dure sur les forum hifi pour ceux qui s intéresse aussi au HC :mnrv: ) donc je n ai pas insisté et continue avec mes bons vieux lecteurs de CD et platine vinyle .......
pour revenir a ta question si tu écoutes que la démat par le lecteur réseau du denon et que tu ne souhaites pas investir dans un lecteur réseau dédié ( ce que je comprend parfaitement :ange: ) le mieux est peut etre d investir dans un bon ampli de puissance hifi .........
autre chose , pour soulager l alimentation de ton denon déclare toutes tes enceintes en small ( petites ) meme si le paramétrage auto les déclare en grandes ainsi ton caisson prend en charge toute la partie grave . c est le grave qui demande le plus de courant a un ampli ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Slau31
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2018, 21:42

Message non lu 20 juil. 2018, 17:48

Je peux t'aider à accéder au steaming musical via HEOS si tu veux!
Concernant la configuration des enceintes, j'ai suivi l'assistant Audissey, si je touche aux réglages vais-je perdre la config totale optimisée ? Où puis-je juste changer quelques paramètres sans annuler les calculs et optimisation effectués par le système ?

PS : une recommandation pour l'ampli de puissance?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 juil. 2018, 19:47

ah oui ce que j ai oublié de dire c est que ma box est au rez de chaussée alors que mon système audio vidéo principal est a l étage dans une petite salle dédiée donc wifi obligé mais bon je suis arrivé a faire fonctionner les web radio donc ..........
je te remercie pour ta proposition de m aider bon je dois dire qu en ce moment pas trop le temps ( avec les vacances c est garde des petits enfants , les joies d etre 6 fois grand père :love: :lol: ) et puis je dois dire que l envie de la démat m a un peu passé ( c est par période :lol: ) mais quand ça me reprendra je me ferais un plaisir de te demander :thks:
sinon concernant ta question , tu peux retoucher manuellement les réglages sans que cela affecte ou annule les réglages du paramétrage auto ( c est écrit quelque part dans la notice et meme si c est fastidieux je te conseille fortement de la lire )
par exemple tu dis ne pas bien entendre les dialogues et bien tu peux remonter le niveau de la centrale de 2 ou 3db ou encore remonter le niveau du sub si il ne se fait pas assez entendre ou encore sa fréquence de coupure etc....etc......
de plus avec les touches 1 2 3 4 de la télécommande tu peux enregistrer des réglages différents pour 4 sources différentes que tu assignes a une des 4 touches et bien sur quand tu veux tu peux rectifier et réenregistrer autant de fois autant de réglages que tu veux a ces 4 touches .............
pour recommander un ampli de puissance la par contre je sèche aucune idée de ce qui peux bien s associer avec tes enceintes et le préampli denon et puis quel budget ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Slau31
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2018, 21:42

Message non lu 20 juil. 2018, 20:11

J'ai fait une tentative pour lire la notice, mais c'était du chinois pour moi! En 6 mois j'y vois déjà beaucoup plus clair, j'essaierai de m'y repencher pendant les vacances !

N'hésite pas pour la démat, normalement je serai capable de te guider sans trop de soucis

J'ai pas prévu de budget supplémentaire pour le moment, je verrai plus tard pour le bloc :)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 juil. 2018, 10:39

bonjour .
sinon dans les PA du forum ( je n ai rien a gagner hein ! ) il y a un ampli de puissance atoll am200 se il a déjà une bonne alimentation et une bonne puissance . il est a 550 euros il vaut a peu près le double en neuf de plus le vendeur ( jofarfa ) a des kef r-300 .... voici un lien :
vend-atoll-am200se-6587
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 juil. 2018, 20:05

:thks: salut

j 'allais aussi porter un avis mais ....c' est pas la peine , Cab a deja tout dit ( :deprim: :lol: )
:alcool:


Slau , les KEF Q950 sont des enceintes assez gourmande , elles réclament pas mal de jus ,de puissance en réserve de la part de l amplification pour pleinement s'exprimer :casque:
avec une sensibilité de 88 db /w /m et une impédance nominal de 4 ohms ( mesuré ) ,le faite d' apporter une amplification à leurs hauteur apportera un gain à l 'écoute :casque: en hifi et aussi en hc , car avec ce mode de restitution ( 5.1) , l 'amplification hc n 'ayant plus à "alimenter "" les enceintes principale , sa réserve en puissance servira ) aux enceintes qui a encore à charge ( centre et surround )
un gain en dynamique assuré :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Slau31
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2018, 21:42

Message non lu 22 juil. 2018, 11:33

Merci pour les conseils :) je testerai ça à l'occasion
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 juil. 2018, 12:37

bonjour .
déjà testes en déclarant toutes tes enceintes en petites , tu verras ton denon te sera reconnaissant :lol:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Slau31
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2018, 21:42

Message non lu 23 juil. 2018, 11:12

Hello,

Alors je viens de passer les enceintes en small,
j'ai monté le niveau de la centre +1dB sur "Audio/Réglage niv Dialogue", je ferai un test ce soir avec
Par défaut "Délai Audio" est sur off, de même que "EQ cinéma" et "Élargissement sonore" me conseillez-vous d'en activer un?
Concernant "Crossover" entre les enceintes et le caisson, tout est réglé sur 40hz, dois-je changer ça ? Pour "Graves" je suis en LFE à 80hz (ce sont 2 réglages différents sur l'ampli mais j'ai du mal à faire la distinction entre les 2

Belle journée à vous :)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 juil. 2018, 12:16

bonjour .
normalement le canal LFE est sur 120 hz par défaut et il vaut mieux le laisser tel quel ( c est la fréquence la plus haute jusqu à la laquelle le canal LFE travaille , vaut mieux pas baisser cette fréquence ) .
pour le hc le crossover vaut mieux régler la fréquence de croisement sur 80 hz pour le côté un peu démonstratif ........
pour les écoutes hifi stéréo il y a un réglage indépendant et la oui vaut mieux choisir 40 hz . mais bon en fait rien n est figé c est a la préférence de chacun .
l eq cinéma tu le mets sur les fiims qui ont trop d aigus ( agressifs ) .
le délai audio c est uniquement si tu as un décalage entre le son et l image ............
élargissement sonore tu testes si tu aimes ou pas ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Slau31
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2018, 21:42

Message non lu 23 juil. 2018, 13:01

Il me semble que le caisson ne s'activait pas sur 120hz, je verrai ce soir, merci encore :)
Répondre