Quel amplificateur pour les JMR Concorde 2003.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 11 juin 2016, 16:40

L'association H300 avec JMR semble fonctionner en tout cas
https://www.noir-et-blanc.com/blog/hegel-et-jean-marie-renaud-une-revolution/
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 11 juin 2016, 16:41

jigsaw a écrit :
laguespa a écrit :
jigsaw a écrit : Donc si tu pars sur l'accuphase en préamp, tu risques de ne toujours pas aimer ...


On me propose un Hegel H300 à 3000 euros.

C'est tentant !!

Tu as celui-ci à Périgueux à 3600E, c'est plus cher

jean
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 11 juin 2016, 16:46

Cela peut peut-être valoir le coup de faire "valider" cette association par JCR puisque tu étais en contact avec lui pour ton soucis d'enceintes.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 juin 2016, 17:34

Bonjour.

A mon avis il ne se prononcera pas sur une association d'amplificateur. C'est tellement "subjectif" et lié à d'autres critères...

A+
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 11 juin 2016, 17:39

Tu te lances pour l'Hegel alors :evilred: ?
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 juin 2016, 17:50

Y'a des chances... Si je le prends c'est le fils de ma compagne qui me le ramène de Paris mais pas avant le 6 juillet. L'attente risque d'être vraiment longue mais ça me fait économiser les frais de port. Celui qui est à vendre à 3600 euros c'est un peu cher je trouve. Déjà que 3000 ça va être dur à sortir... Heureusement que j'ai le potager sinon ce serait des nouilles pendant quelques mois...

A+
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 11 juin 2016, 17:55

laguespa a écrit :Y'a des chances... Si je le prends c'est le fils de ma compagne qui me le ramène de Paris mais pas avant le 6 juillet. L'attente risque d'être vraiment longue mais ça me fait économiser les frais de port. Celui qui est à vendre à 3600 euros c'est un peu cher je trouve. Déjà que 3000 ça va être dur à sortir... Heureusement que j'ai le potager sinon ce serait des nouilles pendant quelques mois...

A+

Oui c'est certain c'est une grosse somme. J'espère que ça le fera je suis ce topic avec attention ;)
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 11 juin 2016, 18:03

laguespa a écrit :Bonjour.

A mon avis il ne se prononcera pas sur une association d'amplificateur. C'est tellement "subjectif" et lié à d'autres critères...

A+

De plus, aurait-il essayé ce modèle avec cet ampli..? Il est passé à des versions plus récentes et il ne va pas tester tous les amplis.
Ici, on se fie à des opinions d'utilisateurs éventuels qui auraient eu les mêmes enceintes et le même ampli (extrêmement rare, sinon impossible) dans un environnement particulier avec des appareils différents et des goûts/exigences différents. Quant à dire "j'ai des JMR xxxxxx " et ça marche bien avec ça serait supposer que toutes les JMR sont identiques, avec des HPs différents, des filtres et caisses différents - pourquoi alors toutes ces versions et modifications ? Une enceinte est un compromis difficile entre des impératifs opposés de composants très imparfaits, ce qui entraîne d'infinies variantes tendant chacune vers telles qualités aux dépends de tels défauts, mais ce serait quand même le diable si tu n'arrivais pas à les faire marcher à ton goût.

bon, ceci ne t'aide pas beaucoup, regarde les occasions de magasins du lien que j'ai mis plus haut, sinon essaie la VPC à tout hasard, ne serait-ce que pour fermer des portes éventuellement. Si tu peux écouter ce Hegel...
le problème c'est qu'il y a des amplis réputés mais que ton Accuphase en fait partie tout autant...

Bonne continuation,
Jean
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 juin 2016, 18:38

Salut Jean.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la VPC. Ça me génerait un peu quand même d'acheter un ampli sachant que c'est juste pour essayer et que je vais le rendre pour éventuellement en acheter un d'occasion si ça me plaît. Je sais bien que les boîtes de pousseurs de cartons ne sont pas saints mais...

Pour le classe A et les tubes ce n'est pas possible chez moi. Je dois faire attention à la consommation des appareils parce que je ne suis pas racccordé au réseau électrique mais en autonomie avec panneaux solaires et batteries. Le classe D ça viendra.

jigsaw a écrit :L'association H300 avec JMR semble fonctionner en tout cas
https://www.noir-et-blanc.com/blog/hegel-et-jean-marie-renaud-une-revolution/


Super ce lien, on dirait les miennes avec un HP en moins. Pas beaucoup de commentaires quand même, on aurait aimé un petit compte rendu.

A+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 11 juin 2016, 18:47

laguespa a écrit :Pour le classe A et les tubes ce n'est pas possible chez moi. Je dois faire attention à la consommation des appareils parce que je ne suis pas racccordé au réseau électrique mais en autonomie avec panneaux solaires et batteries.

Oui, c'est vrai, j'avais oublié..... je ramollis... pourtant on en avait discuté.....
C'est vrai, il te faut conso mini, mais l'Accuphase doit consommer assez quand même. Il va falloir que je me penche sur la conso de mes classe A par curiosité.

jean
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 11 juin 2016, 19:03

Question ( peut être bête )
Pourquoi ne pas demander à JCR les amplis qui iraient bien?
Édit
Oh purée le temps que je valide il y a eu 6 posts et sur la même idée :drapeau:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 juin 2016, 19:12

Salut Jean.

Je ne sais pas exactement combien consomme l'Accuphase mais je pense que tant que je reste dans le A/B ça devrait aller. En plus j'ai une maison très très bien isolée et si je mets un chauffage en plus ça va se sentir tout de suite l'été. Pour te donner une idée quand il a fait 40° dehors l'année dernière ça n'a pas dépassé 21 à l'intérieur et sans climatisation évidemment. Cet hiver j'ai chauffé les 80 m2 avec 4 steres de bois. Ce sont des dépenses qui coûtent un peu au départ mais on s'y retrouve assez vite et puis c'est confortable.

Il m'a été dit avec quoi les JMR tournaient dans les salons mais je ne me souviens plus :oops:

A+
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 12 juin 2016, 10:13

Bonjour Laguespa,

J'ai suivi toute la saga concorde avec intérêt. D'abord par curiosité pour l'asso avec accuphase. Et puis c'est prenant ! :D
J'ai même écouté le morceau de brian eno, bless this space, pour voir. Je m'attendais au brian eno planant, j'en ai une dizaine, alors je voyais pas trop où pouvait être le problème. Mais c'est vrai que là, sur cet album, y'a des graves qui remuent un peu. Sans être apocalyptiques non plus. Mais faut que ça bouge.
Du coup je me dis que ce type d'électro c'est pas tout à fait le terrain de prédilection des anciennes jmr. Elles sont plutôt dans la retenue quand même.
Par contre, les Concorde supreme m'ont paru plus extraverties. Ce que j'en ai entendu sur hdg 3dlab me laisse penser que ce ne serait qu'une formalité pour elles.

D'ailleurs 3dlab a fait des amplis numériques puissants. Alors c'est pas de la classe a... mais ça consomme moins, ça devrait t'arranger. ;)
C'est ce que jcr a choisi en salon ces dernières années. Un son très dynamique, ouvert, détaillé, avec des graves propres et tendus. J'aime bien. Sur concorde supreme et pel maestral.
Mais une source de philosophie différente y serait peut-être la bienvenue.

Sinon, si jamais l'attachement au son de l'accuphase prévalait dans les négociations, et qu'il faille se séparer des vénérables Concorde, tu pourrais envisager des B&W 803s, dans un budget voisin des jmr.
Le mariage avec accuphase est reconnu, c'est équilibré et polyvalent.
En même temps c'est pas ultra vif non plus. Moi je les préfère avec une source plutôt nerveuse, rapide, au grave très propre. Mon lecteur en l'occurence.

Enfin, une dernière piste pour gagner en volume général, mais peut-être aussi en dynamique et en confort d'écoute à bas volume : passer en xlr.
J'ai en ce moment un vovox textura xlr qui va dans ce sens. (Avec beaucoup de limpidité en plus mais ça je suppose que ça vient du cable).
Si ton dac est la version dsd, fait juste un test avec un cable xlr. Si non, ça va être plus compliqué pour te faire une idée. (trouver un dac avec sortie xlr compatible avec la norme japonaise, ou un dac dont on peut inverser la phase xlr par son soft )
Si le problème est juste un manque de pêche avec l'accuphase à haut volume, le xlr devrait aider.

Bonnes réflexions, c'est pas facile. Et bravo pour la démarche autonome, même si ça doit être quand même contraignant. :D
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 12 juin 2016, 11:38

Bonjour Galahad.

Mon DAC n'est pas le DSD et je compte utiliser le DAC interne du Hegel H300 si je le prends.
Pour ce qui concerne le terrain de prédilection des vieilles JMR, même si l'électro n'est pas tout à fait celui des anciennes Concorde, pour le peu qu'on leur mette un ampli qui pousse bien derrière je peux t'assurer qu'elles envoient. C'est le test que j'ai fait avec le Krell. Le grave est très beau, très bien tenu, les aigus filent très haut. La limite c'était le Krell. C'est un ampli un peu bourrin. En tout cas ça a confirmé le sentiment que j'avais qu'il fallait davantage de puissance que ce que mon Accuphase pouvait sortir si on voulait faire parler la poudre. Sans parler du fait que l'association n'est pas des plus judicieuses.

En ce qui concerne l'autonomie énergétique, comme je n'ai que quatre panneaux de 150 watts et pas une capacité de stockage démesurée, c'est un peu difficile du mois de novembre au mois d'avril surtout les semaines de brouillard. Il m'arrive de passer 2 ou 3 jours sans électricité. La journée je me concentre sur d'autres acitivités. Je lis, je mijote des plats sur le poêle, je prépare ma terre pour le printemps quand c'est possible, je fais du bois, je nettoie les poulaillers assez souvent parce que l'hiver les nuits sont longues et les bêtes sortent moins et puis j'entretiens les machines et les outils... Faut suivre le rythme de la nature alors je dors plus longtemps. J'hiberne un peu quoi :-)

A+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 12 juin 2016, 12:57

Salut Laguespa,

pour faire grossir la liste des conseils (les conseils sont faits pour être donnés, pas suivis...), voici une autre proposition: les FDA (tu cherches sur internet, les forums comme ici: viewtopic.php?f=9&t=1163 , http:////thread-1372.html , http:////thread-1429.html

Ce coup-ci: pour une bouchée de pain, consomme peu, extrêmement étonnant:
http://fr.//store/product/ ... 08676.html
on trouve divers prix et appareils sur le site http://fr.//store/product/ ... 08676.html

S'il se révèle un peu léger, mais attention aux préjugés au regard de la taille et du prix, ça peut servir pour une TV ou un système auxilliaire, pour dépanner...
Il tient parfaitement mon système HR avec HP de 38 cm, et parallèlement des ATC à 86 db de rendement. Je l'ai acheté en chine, mais on le trouve aussi ici: http://www.//fr/amplifica ... 10674.html

Si tu te documentes, il y a d'autres modèles que je ne connais pas perso mais dont j'ai lu du bien comme SMSL, il y a des FDA plus puissants, le Lyngdorf que je te signalais en est un aussi mais à un tout autre niveau de prix et avec plus d'entrées et la correction de pièce.

jean
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 12 juin 2016, 13:19

Bonjour Jean.

Je connais bien le FX audio pour l'avoir conseillé à mes amis qui l'ont adopté aussitôt. C'est vrai qu'il se débrouille plutôt bien et pour le prix c'est imbattable.

A+
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 12 juin 2016, 14:45

laguespa a écrit :Bonjour Jean.

Je connais bien le FX audio pour l'avoir conseillé à mes amis qui l'ont adopté aussitôt. C'est vrai qu'il se débrouille plutôt bien et pour le prix c'est imbattable.

A+

Qu'est-ce que tu penses de Lyngdorf ? Oui, c'est la VPC Son video.....mais impossible autrement.
S'il peut tenir tes engins je crois que c'est un appareil exceptionnel .Je ne connais pas perso encore, mais je connais les produits Tact dont c'est une sorte d'évolution (même concepteur). j'ai le RCS, des amis ont le RCS et les amplis qui sont vraiment excellents. J'ai pu écouter le premier ampli arrivé dans notre coin qui nous a semblé génial, ce copain a d'ailleurs immédiatement viré son gros Mark Levinson (331 ou 332...) et acheté la totale (RCS et un autre ampli). Je n'ai pu suivre question monnaie et je n'ai pu profiter de la promo géniale du moment que pour le RCS . Les Tact ont plus de 10 ans, donc je caresse l'idée de passer au plus récent, progrès oblige....

Jean
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 juin 2016, 14:37

Bonjour Jean.

Si c'est de celui-ci dont tu parles ça a l'air intéressant surtout pour moi qui suis en tout dématérialisé.
http:////Rayons/Amplifi ... -2170.html

J'ai réserve le Hegel H300. Normalement je devrais l'avoir début juillet. Je me demande si je ne vais pas faire le test de ce Lyngdorf avant.
Comme c'est de la VPC je peux le renvoyer si ça ne me convient pas non ?
Il faudra évidemment qu'il soit compatible avec Linux mais j'ai l'impression qu'il faut ajouter la carte usb.

A+
Modifié en dernier par laguespa le 14 juin 2016, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 14 juin 2016, 14:41

laguespa a écrit :Bonjour Jean.

Si c'est de celui-ci dont tu parles ça a l'air intéressant surtout pour moi qui suis en tout dématérialisé.
http:////Rayons/Amplifi ... -2170.html

J'ai réserve le Hegel H300. Normalement je devrais l'avoir début juillet. Je me demande si je ne vais pas faire le test de ce Lyngdorf avant.
Comme c'est de la VPC je peux le renvoyer si ça ne me convient pas non ?
Il faudra évidemment qu'il soit compatible avec Linux.

A+

Salut,
Tu as 15jours en VPC pour renvoyer sans aucune justification avec frais de port pour le retour à ta charge bien évidemment.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 juin 2016, 14:53

C'est tentant...
Répondre