Quel cable de modulation entre mon atoll CD 30 et mon atoll In 30?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 juin 2017, 13:53

Ah si, ...mais uniquement en macaron...

Oummmpf, elle est très nulle, celle là...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 16 juin 2017, 14:00

Pascal Pebret a écrit :
16 juin 2017, 12:09
Mouarffff, pour une fois que je la ferme, le Doc. déballe tout !!!...
Dois je en conclure que cette variation des caractéristiques électriques du câble est obtenue par composants passifs autre que self et condos ?
Mais il ne reste que les résistances alors....
Ce qui entraînerait une modification de la charge ( représenté par le câble " réglable " ) entre les maillons, et donc des sonorités bien différentes selon le réglage choisi...

Vous vous marrez bien ici... :lol:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 juin 2017, 14:05

Meuh non, pas de résistance de type composant électronique supplémentaire non plus !
Mais beaucoup de poilade, ça , oui.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 16 juin 2017, 14:20

Je cherche, je cherche....
Mais y'a tellement de moyens et de possibilités.

En fait c'est marrant le mystère qu'entretiennent certains autour de leurs ficelles DIY.
Vu que quasiment tout à été essayé dans ce domaine, je vois pas l'intérêt de cacher un " secret " qui ne serait en fait qu'une réinvention de l'eau tiède.
Nous aussi on veut se poiler...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 juin 2017, 14:32

Avec cette eau tiède là, tu risques fort de te brûler le, la ....., hum !!!! :-)
Et pour ton info, ça n'a jamais été essayé en DIY, que je sache, car je ne connais pas tout, mais je lis pas mal... Pascal pourra te confirmer mes dires. Maintenant, avant d'en dire plus, il serait assez subtil de patienter afin de pouvoir conclure avec un nombre d'oreilles suffisamment nombreuses pour valider le résultat du concept, parce que le concept, lui, il est validé tant sur le plan théorique que pratique !
Pascal, à toi le manche !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 juin 2017, 14:43

Bah, j'suis sourd...
Dingue aussi.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 juin 2017, 14:48

Hein ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 juin 2017, 14:49

Pascal Pebret a écrit :
16 juin 2017, 14:05
Meuh non, pas de résistance de type composant électronique supplémentaire non plus !
Mais beaucoup de poilade, ça , oui.
Je devine que le débat va se conclure par une grosse blague de derriere les ...fagots :evil: ...non ! ... condos :!: :?:
Mais si réellement on nous invente ou développe ici une nouvelle génération de câbles à caractéristiques variables :heink: :erf:
Je ne suis pas sur que cela soit une bonne nouvelle :heink: !
Mais au moins SVP "pas d'intervention informatique" , façon paramétrages lecture fichiers démat :gourdin: avec le couillon de dordidateur portable sur les genous :D .
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 16 juin 2017, 14:53

un câble a longueur variable : on fait des nœuds (comme sur le linge) qui induisent un effet self (ou bobine)
et modifie le son, qui dépends donc du nombre et de la taille des nœuds

:mdr: :mdr: :arrow: :arrow: :arrow:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 juin 2017, 15:01

Nan !!! L'idéal serait de pouvoir faire la modif sans bouger ses fesses, mais là on mettrait de l'électronique, ce que je ne veux pas, donc messieurs, vous aurez besoin de deux choses:
- 1 bonne paire de gambettes
- 1 pointe mousse de diamètre fin
- d'un verre pour les apéros, mais ça, il n'est nul besoin de le préciser avec les lascars ici présents... :alcool:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 18 juin 2017, 10:37

.......
Répondre