Quel câble d'enceinte ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 04 févr. 2020, 10:30

douadouard a écrit :Quelqu'un ici a eu l'occasion de tester les SOMMERCABLE SC-ORBIT 240 ?
D'après les retours ce câble est pas mal et en plus pas chère .
Je redescends un peu car entre le kimberkable ou le élec audio j'en ai pour a peu pres 150€, je ne suis actuellement pas disposer a consacrer autant pour les câbles, peut être par la suite,mais pas dans l'immédiat...
Bonjour

J’utilise les deux câbles Orbit, le 225 et le 240. Compte tenu du prix, il n’y a pas à se poser de questions. Je les ai conservés après comparaison avec des modèles de chez Oyade, Kimber et MPC. Le delta restitution/prix joue carrément en leur faveur. Bien sûr, sur mes appareils, ils ont leurs petits défauts à mes oreilles mais, il convient vraiment de les relativiser.


Bonne zik!
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 04 févr. 2020, 11:13

Super merci du conseil ;)
Effectivement au vu du prix , qui est encore plus intéressant chez thomann, je ne tombe pas de haut !
Et entre le 225 et le 240 il y a une différence notable ? D'après les avis clients le 225 semblerait plus brouillons
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 04 févr. 2020, 15:51

Bon voila j'ai commandé l'orbit 240, par contre comment repérer le + sur ce câble ?
Serait ce le câble avec une ligne verte sur sa longueur ?
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 04 févr. 2020, 16:03

Un câble HP n'a pas de (+). La ligne verte est là pour te permettre de brancher le (+) de l'ampli au (+) de l'enceinte, ou bien le (-) au(-). Le tout est de ne pas brancher le (+) de l'ampli au (-) de l'enceinte et le (-) au (+). Dans ce cas, il y inversion de phase, et le son reste scotché aux enceintes avec rien au milieu (sauf su tu as fait le même branchement sur l'autre enceinte).
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 04 févr. 2020, 17:39

Ah bah tu m'apprends quelquee chose tiens !
Sur tous les câbles hp j'ai toujours eu soit une gaine rouge , soit un + dessus ...
De même qu'il me semblais qu'il existe un sens des câbles , sur mes Norstone actuel par exemple j'ai une flèche qui m'indique le sens ampli ---> enceinte
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 04 févr. 2020, 18:28

douadouard a écrit : De même qu'il me semblais qu'il existe un sens des câbles , sur mes Norstone actuel par exemple j'ai une flèche qui m'indique le sens ampli ---> enceinte
Pour le sens du câble, tu suis dans le sens de la lecture ce qui est écrit dessus.
Entre le 225 et le 240, je ne trouve qu’une différence infime qui pour certaines associations n’est pas en faveur du 240. Bref, ça dépend de chaque maillon associé et in fine de tes oreilles. De toute manière, ayant commandé le 240 , tu ne seras pas déçu.
Bonne zik!
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 04 févr. 2020, 19:27

douadouard a écrit :
04 févr. 2020, 09:01
Quelqu'un ici a eu l'occasion de tester les SOMMERCABLE SC-ORBIT 240 ?
D'après les retours ce câble est pas mal et en plus pas chère .
Je redescends un peu car entre le kimberkable ou le élec audio j'en ai pour a peu pres 150€, je ne suis actuellement pas disposer a consacrer autant pour les câbles, peut être par la suite,mais pas dans l'immédiat...
Bonsoir

Oui je me suis exprimé au sujet de ces câbles ici même le 02 févr. 2020, 13:43 :heink:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
mousstachuuu
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2020, 12:32

Message non lu 04 févr. 2020, 19:47

Un câble n'a pas de sens sauf dans le cas d'un blindage dont la tresse est relié seulement d'un côté (dans ce cas du côté source) et flottante de l'autre côté. C'est valable pour les câbles de modulations par exemple.
-Project Debut Carbon Esprit (2M Red)
-Davis Acoustics MV707 - filtrage Mundorf Supreme
-NAD C316BEE
-DAC1796 Burr-Brown (Audiophonics)
-Project Phono Box
-RCA: Viablue NF-S1, Phono: Canare Star Quad, Coaxial: Furutech FC-62
Répondre