Quel câble HDMI pour alimenter un DAC en I2S ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 15 sept. 2017, 15:49

Bonjour à tous,

grâce à un sympathique forumeur (ap-six :alcool: ), je viens de raccorder mon 3D LAB NANO DAC via une interface USB / HDMI en I2S (Hifime UH-1 Digital pour les curieux) avec un câble noname : ça fonctionne très bien.

J'avais des soucis d'instabilité de l'entrée USB du DAC (non visible dans LMS de façon aléatoire alors que tout est en service sans vraiment savoir pourquoi : incompatibilité matérielle ?). Le branchement en I2S permet de s'affranchir de ce problème (j'utilise pourtant le même câble USB entre celle-ci et le PC est sous Daphile).

A ceux qui possèdent des ensembles (transport + DAC) 3D LAB ou autres reliés en HDMI, je vous propose de partager vos expériences : quel câble HDMI utilisez-vous ? En avez-vous essayé plusieurs avant de fixer votre choix ? Si oui, quels sont vos préférés et pourquoi ? Les différences de câbles HDMI sont-elles faibles ou importantes (par rapport aux autres câbles : modulation, HP, secteur...) ?

Merci d'avance pour votre collaboration !
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 28 sept. 2017, 14:25

Entre un Mano de Magna hifi et un dac AGD Master7 Singularity j'ai un Real Cable Nano de 50 cm et ça chante bien.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 21 oct. 2017, 10:09

Merci addict38 pour ta réponse !

En plus un Nano entre 2 Nano c'est évident, comment n'y ai-je pas pensé avant :lol:
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 25 oct. 2017, 08:42

Tu as mis quoi, finalement? Hifime UH-1?
Connait pas. Ca donne quoi?
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 25 oct. 2017, 11:06

Bonjour.
Entre un lecteur Mano (Magna Hifi) et un dac 19 Audio-GD, j'ai dans un premier temps essayé un cable AudioQuest Pearl. J'ai ensuite fait l'essai d'un cable HDMI Ultimate de la maison Hifi Cables et Cie. Celui-ci s'est révélé nettement supérieur (notamment en termes de fluidité et de consistance) et je l'ai donc adopté.
J'avais cru initialement que c'était un poste où il n'était pas utile de débourser beaucoup pour avoir le meilleur. Et non !
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 26 oct. 2017, 09:34

Pour avoir vécu quelques années avec des câbles numériques coax et AES/EBU Real Cable, à un prix raisonnable, ça marche plutôt pas mal.
Constaté plus de matière dans les timbres qu'avec d'autres...souvent plus cher.
C'est pour cela que j'ai prix un RealCable Nano de 50cm.
Mais il y a surement mieux.
Bien que je ne manque pas de matière, nuances, fluidité, attaques, dynamique ou image 3d.
Quelqu'un a t'il essayé celui la: Supra HDMI HD5/S - 0.5M ; vu sur un site de gamers Suédois?
https://www.maxgaming.com/hdmi-cables/hdmi-hd5-s-05m
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
fringou
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2017, 22:25

Message non lu 11 févr. 2018, 16:13

avez vous deja essayé le cable de chez magna pink faun il-2 ?
Répondre