Quel câble HP ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 25 août 2020, 20:12

Oyaide explorer v2 : je ne connais pas mais je vais me pencher sur lui. Merci pour l'info.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 26 août 2020, 18:05

Un Kimber 8VS à moitié prix ! Evidemment c'est un tarif double mais si le gap vaut la peine???
Bon plan ou pas ? C'est un vrai pas une de ces copies chinoises...
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 26 août 2020, 19:04

Toujours en occasion un Van Den Hul Magnum ???
Le prix est attractif par rapport au neuf.
Mais peut être un peu surdimensionné pour mes enceintes ?
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 26 août 2020, 20:52

Je prêche pour ma paroisse mais il y a une Analysis oval 9 sur LBC :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 26 août 2020, 21:02

J'ai des Kimber Kable 4 PR dédoublés, 2 fils par borniers, ne me demandez pas pourquoi, une fantaisie.
Cela fait un moment qu'ils sont en place.
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 26 août 2020, 21:10

Nono56 a écrit :
26 août 2020, 20:52
Je prêche pour ma paroisse mais il y a une Analysis oval 9 sur LBC :)
J'ai vu en effet mais hors budget pour moi.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 05 sept. 2020, 20:10

Il y a aussi LunaCables «  Gris «  en 2,50 m c’est 291,05 Euro et c’est vraiment Excellent , surtout associé avec les câbles de modulation et secteur ! Un rapport/Prix/prestations/plaisir Très difficile à battre ! J’ai réussi à mettre un Gros doute dans la tête d’un pote qui est équipé de câbles type tuyaux d’arrosage à 3000€ !
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 12 sept. 2020, 18:37

Me voilà perdu dans le gouffre infernal du monde du câble !

Je m'emballe sur des câbles de compet en occasion, puis d'avis en avis et forum sur forum certain crie "au vol" "arnaque".
"Prends du câble nu, sans fourches ni bananes, de 2.5 ou 4 mm maximum constitué de plusieurs brin fin de cuivre pur,
3 à 6 € le mètre !"

Un article sur un site de vente de matos bien connu, explique tableau à l'appui l'importance du câble, plus on investi et meilleur sont les résultats audibles ! Bref si je suis le tableau et leur calcul en pourcentage avec mon installation mon budget total pour les câbles serait de 970€.
Je ne peux pas suivre financièrement.

D'autres me conseillent sur des câbles de grande qualité, surement, montés en fiches bananes le plus souvent, dans des tarifs élevés, 200 - 300 - 400 €. Donc je me dis qu'en occasion je pourrais trouver à 100 ou 150 € mais j'ai lu qu'il fallait éviter les câbles d'occasion.

Et me voilà dans la tourmente avec un pote informaticien qui me dit mais non il faut prendre du câble réseau c'est parfait pour faire de très bons câbles d'enceinte, c'est ce qu'il a fait d'ailleurs chez lui.

Patatras, non pas de câbles réseau car ils n'ont pas les bonnes caractéristiques pour de l'audio !

Au secours je me noie plus j'avance plus je m'enfonce. Dur dur le monde du câble !
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 12 sept. 2020, 19:09

Bonjour Super Will,

Pour te sortir de la tourmente, enfin, j'espère: le prix n'est qu'un paramètre un peu réducteur. Il existe d'excellents câbles HP qui restent abordables. En cuivre, sans sophistications inutiles, dépourvus de bananes ou de fourches si tu n'en as pas expressément besoin. Ainsi, j'utilise du Mogami w 3082, et ses prestations sont comparables à celles de câbles dix fois plus onéreux. Je le sais, parce que j'ai eu du Supra, du Qed, du Puretrans de chez Tornior (la première version), de l'Atohm Zef (vendu 29 euros le mètre) et j'en passe. Ce n'est ni une démonstration, preuves à l'appui, ni un avis péremptoire, ni une règle gravée dans le marbre. Simplement un retour d'expérience, parmi d'autres.

En fait, je te suggère de tester un ou des câbles de budget contenu, sans te compliquer la vie ou suivre à la lettre les conseils d'experts qui ne voient que par le petit bout de leur lorgnette. Tiens, une autre référence: le Mogami 3103, qui convenait sur un de mes systèmes, mais pas le dernier en date.

Pour le câble réseau, je serai plus circonspect, mais là encore, cela peut convenir, sur certains systèmes que j'imagine d'assemblages bizarroïdes.

Un câble HP relativement basique peut t'apporter beaucoup, et même si certains modèles plus ésotériques dans leur constitution, sont susceptibles d'aller un peu ou beaucoup plus loin, cela ne signifie pas pour autant qu'il faille obligatoirement débourser une somme monstrueuse (genre 1000 euros) pour écouter de la musique. De mon point de vue, ce type de conseils a, d'une certaine manière, considérablement nui à la Hifi en général, écœurant nombre d'amateurs aux budgets modestes. Ce ne sont que des câbles, enfin! Sachons raison garder.

En espérant avoir remis l'église au milieu du village.

A+

Mahavishnu.
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 12 sept. 2020, 19:17

Merci Mahavishnu

Je vois que vous êtes équipé de Mogami qui est souvent cité.
Quelle différence entre le 3103 et 3082 ? Si j'ai bien vu le dernier est un coaxial, vous l'avez doublé.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 12 sept. 2020, 19:29

super will a écrit :
12 sept. 2020, 19:17
Merci Mahavishnu

Je vois que vous êtes équipé de Mogami qui est souvent cité.
Quelle différence entre le 3103 et 3082 ? Si j'ai bien vu le dernier est un coaxial, vous l'avez doublé.
Nan, nan, je ne l'ai pas doublé. Juste monté comme il convient, en utilisant son blindage comme un conducteur. Le 3103, en comparaison, est plus opulent dans le grave / bas-mdéium, un peu plus ouvert un haut, mais sur certains systèmes ce grave est un peu trop rond, et manque de tension. Mais cela peut équilibrer un système au rendu maigrelet.

A+

Mahavishnu.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 12 sept. 2020, 20:46

super will a écrit :
20 août 2020, 17:52

Question : les câbles avec des brins argent ou plaqué argent comme le VDH CS122 mettent ils vraiment les aigus en avant ?
Bonsoir,

Non pas du tout il y a des câbles "montants" en cuivre (Norstone) et d'autres très équilibrés avec de l'argent au programme (très nombreuses références en fait !) et même à tendance "mate" (Atohm).

Tout cela relève d'un a priori infondé tout comme la section du câble.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 13 sept. 2020, 12:07

manuzuma a écrit :
12 sept. 2020, 20:46
super will a écrit :
20 août 2020, 17:52

Question : les câbles avec des brins argent ou plaqué argent comme le VDH CS122 mettent ils vraiment les aigus en avant ?
Bonsoir,

Non pas du tout il y a des câbles "montants" en cuivre (Norstone) et d'autres très équilibrés avec de l'argent au programme (très nombreuses références en fait !) et même à tendance "mate" (Atohm).

Tout cela relève d'un a priori infondé tout comme la section du câble.
Bonjour,

Je confirme: le câble Atohm Zef, chez moi, n'était pas ridicule, mais trop mat, presque éteint. Je me suis dit qu'il était plutôt indiqué (et sans doute conçu) pour se marier au mieux avec les enceintes Atohm, plutôt brillantes et extraverties.

Cela étant, oui, les a priori sont souvent infondés. Il existe des câbles en cuivre à tendance montante, et des câbles argent trop réservés. Tout est possible.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 14 sept. 2020, 12:07

Le prix des câbles en HIFI n'est pas proportionnel à leurs qualités musicales réelles et à leur couverture publicitaire dans les revues, et heureusement ! rires !!
il existe sur le marché d'excellents câbles (modulation, HP), de très nombreuses marques reconnues, vendus à tarifs très très raisonnables, qui savent exploiter parfaitement, en toute objectivité, TOUTES les qualités musicales de nos appareils Hifi.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 14 sept. 2020, 21:32

Bonsoir,
Je propose le elecaudio HP250, 16 € le m. Un cuivre OCC qui plus est!
Sur mon système, il est plus équilibré que le mogami et une bande passante très large également.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 14 sept. 2020, 22:38

Hello,

Concernant les histoires d'argent = montant, et cuivre = plus doux --> Pas forcément ! Ne pas s'y fier...

Pour preuve chez moi l'Audioprana full argent a sans doute été le câble le plus "doux" (mais défini et vivant) à être passé chez moi, bref un très bon RQP cet Audioprana !

Et concernant l'Atohm Zef max, bizarre, mais chez moi il n'était pas mat, juste un léger manque de définition/dynamique/rapidité, que l'on pourrait en effet conclure à un certain coté "étouffé et mat"... Mais pour ma part; ni mat ni brillant je dirais !
Et je l'ai gardé un moment (en deuxième paire), donc ils ont connu quelques paires d'enceintes (y compris des Atohm GT3, et pour le coup que je n'ai pas trouvé brillantes et extraverties, au contraire ! A l'opposé des Françaises en général...)

Mais dans le cas se Super Will, et son système (j'adore Creek, excellent RQP), il faudra viser du précis et "neutre". Et là.... c'est la jungle.

Un Hi-fi câbles par exemple, la gamme est vaste et variée, prêt sous caution, donc pas de risque.... entre autres...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 sept. 2020, 23:07

Namaste69 a écrit :
14 sept. 2020, 21:32
Bonsoir,
Je propose le elecaudio HP250, 16 € le m. Un cuivre OCC qui plus est!
Sur mon système, il est plus équilibré que le mogami et une bande passante très large également.
oui, très bon, aucune agressivité, pas gros, très très souple, excellent cable pour un système "montant"

mais peut être pas totalement neutre: une petite flaterie dans le bas médium, plutôt agréable
et peut être une bande passante pas aussi large que tu le dis :drapeau: , a réserver aux systèmes pas trop ambitieux, je pense
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 15 sept. 2020, 00:03

Bonsoir Jib

Je pense que vous avez tout à fait raison sur le "précis et juste"
Et en effet c'est la jungle je confirme.
Ravi que vous appréciez aussi Creek, peu de gens connaissent vraiment, une marque de niche et très peu distribuée en France.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 15 sept. 2020, 00:13

Les Hi-Fi câble ne sont pas donnés.
59 euros le mètre de puretrans II
89 euros le mètre de musicTrans

Je ne sais pas si on peut en trouver en occasion. Mais même à moitié prix ce sera cher.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 15 sept. 2020, 08:53

Je ne suis pourtant pas un septique sur la qualité des câbles mais je me contente toujours de mon vieux câble des années 2000 acheté à vil prix lors d'une visite de câblerie qui travaillait pour l'aviation entre autre, je ne sais pas si la R & D a trouvé mieux c'est possible mais mes oreilles comme moi ont tendance à vieillir alors? Je me contente toujours de ce câble pas basique mais presque mais bien rôdé :D et qui a vu passer quelques paire d'enceintes.
Répondre