quel câble Hp pour...

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 19 nov. 2015, 10:09

Hello,

D'après les essais de nos amis lyonnais sur le "bleu" , de mémoire le Mogami est ..... moins bon que l'Audioprana.... Qui est moins bon que l'esprit et le Whynot.

Je crois qu'il n'y a pas de secret lorsque tu montes en gamme, c'est mieux.
A voir aussi en fonction de ton installation, faut aussi rester raisonnable.

Si tu te lances dans cette aventure : je radote un peu - fais toi prêter des câbles sous caution et écoutes tranquillement à la maison.
C'est ce que je fais régulièrement avec les excellents câbles Hificables & cie de Papy Tornior (dépêchez vous il n'est pas éternel ) mais les autres marques citées plus haut font egalement des prêts.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 19 nov. 2015, 11:57

Pascal64 a écrit :Hello,

D'après les essais de nos amis lyonnais sur le "bleu" , de mémoire le Mogami est ..... moins bon que l'Audioprana.... Qui est moins bon que l'esprit et le Whynot.

Je crois qu'il n'y a pas de secret lorsque tu montes en gamme, c'est mieux.
A voir aussi en fonction de ton installation, faut aussi rester raisonnable.

Si tu te lances dans cette aventure : je radote un peu - fais toi prêter des câbles sous caution et écoutes tranquillement à la maison.
C'est ce que je fais régulièrement avec les excellents câbles Hificables & cie de Papy Tornior (dépêchez vous il n'est pas éternel ) mais les autres marques citées plus haut font egalement des prêts.


Je ne me souvient pas d'avoir lu des tests comparatifs entre Whynot et Audioprana en câble HP !
J'utilise actuellement des câbles Audioprana Cuivre OCC 7N (très haute qualité de cuivre, poli et cryo.) en 3 brins, et je peux vous assurer que l'on est déjà sur une prestation de très haut niveau, qui est de plus adaptables à vos enceintes (nombre de brins) sur simple demande, et le prix reste encore raisonnable.
Ces câbles sont d'un naturel assez étonnant et ne donnent jamais l'impression de forcer le trait.
Après, c'est une affaire de goût, mais je pense que c'est une réalisation à ne pas oublier au moment du choix .

Hifi
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 19 nov. 2015, 12:12

Le whynot était un cable secteur je crois! comparé avec un acrolink, et un esprit il me semble.

Zeduk, Mrlocoluciano et mako pourrait confirmer. En HP il y avait de l'Esprit, de l'audioprana, du Hificables et....je ne sais plus
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 19 nov. 2015, 12:24

Et les avis divergeaient quelque peu entre les comparses :D

Comme quoi il est important d'écouter chez soi.
Ce qui est vrai sur un systeme ne va pas forcément l'être sur un autre.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 19 nov. 2015, 14:37

Zorro est arrivé :siffle:

HP comparés : WhyNot Speaker 2, Audioprana Cuivre 7N 5 brins, Esprit Kappa, Hi-Fi Câbles Maxitrans 1.

Secteur comparés : WhyNot Power 2, Esprit Eterna et Acrolink en signature.

12 combinaisons testées sur le système en signature.

Les résultats et classements de chacun étaient relativement proche. Si cela vous intéresse je pourrai poster les résultats détaillés.

;)
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 19 nov. 2015, 15:16

Dit-il en passant...! :erf: :fessee:
la suite, la suite, la suite...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 19 nov. 2015, 15:22

:mrgreen:

A ma décharge je ne connais pas les résultats par coeur ;)
Ce soir je posterai !
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 19 nov. 2015, 15:37

:lol: Stp :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 19 nov. 2015, 15:49

MrLocoLuciano a écrit ::mrgreen:

A ma décharge je ne connais pas les résultats par coeur ;)
Ce soir je posterai !


Ils sont quand même forts les ex du bleu :lol:



Hifi
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 19 nov. 2015, 21:05

AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 nov. 2015, 22:30

Xavier - E&M a écrit :Il y a un moyen pour ne pas "entendre" les straps en monocablage.
Straps de même nature que le cable, et branchement "en diagonale".
Le bicablage n'est pas là pour ne pas entendre les straps. Il permet surtout d'augmenter la séparation des voies, et de diminuer la réjection d'une voie sur l'autre.

+10 !
Pour ces excellentes biblios (car on entre dans le HDG à ce niveau), je confirme l'option d'un bon mono cable (qualité OCC) , et le meme cable en continu qui assure la liaison parfaite bornier haut > puis bornier bas.
Oui aussi pour le branchement en diagonale > pour optimiser "l'ouverture"!
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 21 nov. 2015, 12:44

Tiens, faudra que j'essaye.
Pour l'heure, j'avais raccordé en parallèle pour laisser les bornes High pour les SR XOT.
Si je croise, je perds leur bénéfice mais peut-être aussi que je pourrais m'en passer.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 09 juil. 2017, 18:34

Bonjour à tous!!
Très curieux d'essayer ce fameux mogami 3103 je me le suis commandé jeudi dernier sur le site audiophonics et l'ai reçu hier samedi.
J'ai commandé 5 mètres de câble pour la modique somme de 65 euros avec la livraison.
Je précise que je possède comme enceintes des B&W cm10, en amplification un atoll am200se et comme source le lecteur réseau atoll st200se que j'utilise comme préampli.
J'utilise comme câble hp du maxitrans de chez câble hifi et cie.
Revenons au câble mogami reçu, je le prépare avec des fiches bananes pour mes enceintes cm10 qui ont des straps oehlbach que j'avais achetés pour remplacer ceux en laiton d'origine (tout pourri) lol.
Je debranche les câbles maxitrans pour les mogami et zou! Je balance la zik!
Euhh dés les premières notes ça ne sonne plus pareil, medium-aigu légèrement en retrait et beaucoup plus de présence dans le bas-medium.
Je suis un peu déçu sur le coup mais je laisse tourner pendant plus d'une heure (rodage oblige) en écoutant mes morceaux favoris, j'ai opté pour un abonnement tidal hifi que mon lecteur streame via mon smartphone avec bubble upnp (ça marche très très bien d'ailleurs).
Deux trois heures plus tard et bien tout se remet en place, graves bien plus percurtants, medium-aigus plus équilibrés, scène sonore plus large, bref je suis conquis et content de ces câbles.
Pour moi, sur mon système, les mogami sont bien plus équilibrés que les maxitrans.
Les maxitrans ne déméritent pas mais compte tenu de leur prix injustifié je préfère largement les mogami.
Voilà mon ressenti sur les câbles mogami que je garderai un bon moment.
Du coup les maxitrans seront bientôt dans les PA.
Bon dimanche à tous!
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 09 juil. 2017, 20:01

Salut
Le 3103 se rode au moins sur 200 heures. Il est long à se mettre en place.
Il existe des 3103 Cryo vendu au Canada, le bas médium est mieux équilibré (moins boursouflé ) et la bande passante plus large.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 09 juil. 2017, 20:52

leguillou85 a écrit :
09 juil. 2017, 20:01
Salut
Le 3103 se rode au moins sur 200 heures. Il est long à se mettre en place.
Il existe des 3103 Cryo vendu au Canada, le bas médium est mieux équilibré (moins boursouflé ) et la bande passante plus large.
Ben bonne nouvelle alors!!!
Je suis déjà à 15 heures et c'est super donc très prometteur.
Tant mieux alors!!!
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
bushi128
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai 2017, 10:09

Message non lu 30 juil. 2017, 19:01

Bonjour,

ma modeste contribution :
le meilleur RQP que j'ai pu trouver, c'est le Shindo Belden 9497.
Il ne paye pas de mine, mais j'ai recâblé mes enceintes avec, et les utilise en HP, en les doublant (plus de matière).
C'est un excellent câble, beaucoup de matière, d'aération, de très beaux timbres, très "clair", dans le sens de transparent, neutre, pas dans le sens de "montant". Nécessite aussi un temps de rôdage.

J'ai aussi essayé le Mogami cité plus haut, mais pour moi, sur mon système, pas photo !

On trouve le Belden assez facilement sur la Baie, aux environs de 5 ou 6$ le mètre (plus le port).

Image
Répondre