Quel câble HP utilisez vous ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Snarky
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2020, 22:19
Localisation : Toulouse

Message non lu 01 mai 2020, 14:43

Bonjour,

Des QED Silver Anniversary XT pour ma part, avec les plugs QED AIRLOC.
ST300 - IN300 - Kantor S3.2
En solo: Burson Audio Soloist 3XP // Kennerton Gjallarhorn
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 01 mai 2020, 15:10

Bonjour,
Pour ma partie de mon ensemble avec des fourches de chaque côté du câble cardas clear light ( en ce moment durant la période du confinement en essai avec toujours des cardas :les cross et les clear)
Une p'tite préférence pour les clear .
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 04 mai 2020, 18:36

....
Modifié en dernier par jofarfa le 03 juil. 2022, 18:27, modifié 1 fois.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 04 mai 2020, 21:51

Snarky a écrit :
01 mai 2020, 14:43
Bonjour,

Des QED Silver Anniversary XT pour ma part, avec les plugs QED AIRLOC.

Idem pour ma part, utilisé avec du Atoll in100SE à l'époque et des Euterpe.
Très réussi.
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 06 mai 2020, 17:39

Stef Ledarp a écrit :
23 févr. 2020, 22:32
Bonsoir ,
Câbles HP Inakustik LS1603 sur PEL Thesis :casque:
Salut,
Tu as put faire la comparaison avec des Inakustik 2404 sur tes P.E.L?
Par curiosité bien sûr :mrgreen:
Merci
Gilles
:alcool:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 mai 2020, 17:42

gilbot a écrit :
06 mai 2020, 17:39
Stef Ledarp a écrit :
23 févr. 2020, 22:32
Bonsoir ,
Câbles HP Inakustik LS1603 sur PEL Thesis :casque:
Salut,
Tu as put faire la comparaison avec des Inakustik 2404 sur tes P.E.L?
Par curiosité bien sûr :mrgreen:
Merci
Gilles
:alcool:
Hello , non Gilles ... D'après ce que je sais le Gap ne serait pas énorme (HP) au contraire du Gap sur la même référence en câble de modulation ... RCA ou XLR
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 06 mai 2020, 17:49

Oui, je dis ça, car j'avais eut en prêt qcq temps des LS 1603 Silver.
Excellents, mais un peu chers.
Je m'étais rabattu sur des Kimber Monocle XL d'occasion, et sensiblement du même niveau, bien qu'un peu plus "ronds" dans le rendu.
Peut être, la "non presence" d'argent....
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 06 mai 2020, 18:38

Bonjour,
J’ai remplacé mes câbles HP Esprit Celesta par des Absolue Créations Op-Tim.
Sur mon système, ils fonctionnent mieux. Une amélioration à tous les niveaux.
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 05 juin 2020, 14:18

Bonjour,
Après de nombreux essais (parfois très courts mais souvent pas mauvais du tout) sur mes Elac FS 247 depuis 8 ans : Esprit Alpha et Beta, HifiCables Puretrans, Maxitrans, MPC Mélodie ... et optimisation secteur, RCA... j'ai pris des ZEF Max d'Atohm que j'ai maintenant depuis deux ans dont j'étais très satisfait pour leur équilibre général.
Le changement d'ampli il y a un mois, "simple" évolution d'un Atoll IN200 à un IN300, m'a fait comprendre leur limite (surtout que mes différents essais de câbles HP m'avaient permis de comprendre que les Elac pouvaient être poussées plus loin, assez sensibles à ces changements).

Au lieu de chercher trop longtemps des pistes sur les forums passionnants ou je me suis interrogé sur Actinote, Kimber cable, Cardas, O2a, et sans possibilité d'essais (et sans doute impatient) je suis allé chez mon revendeur de proximité à deux pâtés de maison qui m'a conseillé le bi-câblage avec du Atohm Zef Speaker... Et franchement ça le fait. Extension sur tous les registres, meilleure tenue des graves et aigus... Encore en rodage, je verrai ce week-end si ça bouge.
Je suis sûr qu'on peut faire mieux pour un budget équivalent avec de l'occasion mais bon... j'aime et j'ai confiance dans mon revendeur très passionné. ;)
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 05 juin 2020, 16:24

Arrêté avec vos câbles à pas de prix... :D une paire de Mogami 3103 et la musique revit (il parait terne au début et au bout d'une cinquentaines d'heures le son s'ouvre et s'équilibre :siffle: )

Il fait parti des câbles que les professionnel du son utilisent, s'il n'était pas bon croyez vous que ce serait le cas? si vous ne le trouvez pas bon c'est pas lui le fautif... :drapeau:
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 05 juin 2020, 16:41

Pour le Mogami, ça mériterait le détour sans doute mais le mal est fait... Il y a dix ans je ne savais même pas que des câbles "Hifi" à deux zéros la paire ou plus ça existait.. On devient vite un peu c..
Par contre j'ai un copain qui ne veut pas trop investir et qui hésite depuis longtemps. Je note et lui conseillerai. Ça vaut peut-être bien le coup pour des différences qui ne sont pas de 3 fois le prix du mètre il est vrai....
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 05 juin 2020, 17:22

Ben moi j'ai mis de côté mes Atohm zef max pour des Atelier Acoustik à moins de 17euros le mètre. J'ai gagné sur tous les plans du point de vue acoustique, le gain en transparence est énorme. Seul défaut, la gaine nylon se charge en électricité statique et empâte le son, un coup de nettoyage avec du produit à vitre et c'est reparti !
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 juin 2020, 18:16

"Pas assez cher mes fils... !" :D
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 05 juin 2020, 21:01

olivierruau a écrit :
05 juin 2020, 17:22
Ben moi j'ai mis de côté mes Atohm zef max pour des Atelier Acoustik à moins de 17euros le mètre. J'ai gagné sur tous les plans du point de vue acoustique, le gain en transparence est énorme. Seul défaut, la gaine nylon se charge en électricité statique et empâte le son, un coup de nettoyage avec du produit à vitre et c'est reparti !
Bonsoir ,
ha oui ? et tu le fais tout les combien ? :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 juin 2020, 21:40

Registlse a écrit :
05 juin 2020, 16:24
Arrêté avec vos câbles à pas de prix... :D une paire de Mogami 3103 et la musique revit (il parait terne au début et au bout d'une cinquentaines d'heures le son s'ouvre et s'équilibre :siffle: )

Il fait parti des câbles que les professionnel du son utilisent, s'il n'était pas bon croyez vous que ce serait le cas? si vous ne le trouvez pas bon c'est pas lui le fautif... :drapeau:
Bonjour
Je comprends et je valide pour des systèmes tres correctes, ce mogami est très sérieux, très musical.
Tu as eu la chance de tomber sur cette référence , de conception simple mais efficace , vraiment Hi-fi, qui s’accorde avec beaucoup de systèmes .
Et effectivement à contrario je n’ai jamais été convaincu par les modèles Athom :ko: . ... à chacun son métier.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 06 juin 2020, 08:57

Rabroo a écrit :
05 juin 2020, 21:01
olivierruau a écrit :
05 juin 2020, 17:22
Ben moi j'ai mis de côté mes Atohm zef max pour des Atelier Acoustik à moins de 17euros le mètre. J'ai gagné sur tous les plans du point de vue acoustique, le gain en transparence est énorme. Seul défaut, la gaine nylon se charge en électricité statique et empâte le son, un coup de nettoyage avec du produit à vitre et c'est reparti !
Bonsoir ,
ha oui ? et tu le fais tout les combien ? :mrgreen:
Hello,
C'est variable, trois à quatre jours en moyenne. Je pense le désosser et mettre une gaine coton, à voir...
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 07 juin 2020, 11:15

olivierruau a écrit :
05 juin 2020, 17:22
Ben moi j'ai mis de côté mes Atohm zef max pour des Atelier Acoustik à moins de 17euros le mètre.
Bonjour,

A peu de chose près c'est le Jantzen que j'utilise, sauf qu'ici c'est du 1,5mm contre 1,3mm et cuivre OCC contre OFC.

Je te propose de faire deux tests pour voir :
- utiliser un seul conducteur
- et si tu décide de virer la gaine, séparer les conducteurs noirs et rouges dans des gaines différentes de manière à laisser plus d'espace entre les deux.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 07 juin 2020, 13:56

Bonjour,
Qu'est ce que tu veux dire par "utiliser un seul conducteur" ?
Sinon, oui, je voulais effectivement virer la gaine nylon et mettre chaque conducteur dans une gaine coton en laissant chaque conducteur libre. Sinon, c'est vraiment casse pied, le son se dégrade très vite du coup le câble perd son intérêt.
Bonne musique
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 07 juin 2020, 16:13

D'après ce que j'ai vu sur leurs ventes EBay, il y a deux conducteurs par pôles, c'est bien ça?
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 07 juin 2020, 18:23

Non, un seul conducteur par pôle. C'est vrai que la photo est trompeuse, il a dû prendre en photo une version bi-câblage.
Répondre