Quel câble HP utilisez vous ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 09 juil. 2021, 21:32

Et le RJ45 en cable RCA ça marche super bien aussi :-)
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 12 juil. 2021, 17:55

Bonjour,

Pour ceux qui veulent se lancer, il y a quelques trucs à tester comme par exemple :
- câble RJ45 vs câble PTT
- avec ou sans blindage, si on achète du câble non-blindé la question ne se pose pas
- paire torsadées vs détorsadées
- quel nombre de monobrins pour chaque hp, par exemple si on a des borniers doubles ou triple

Avec un ami, on a conclu que les monobrins détorsadés laissés "libres" avec du câble PTT est la meilleure option. On peut essayer ce câble dans d'autres configurations : modulation, coaxial, AES/EBU, USB...
Ce sont des essais pas chers du tout et aux résultats très intéressants.
Bons essais! ;)
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 16 juil. 2021, 11:09

Bonjour,

Nouveau câbles HP pour moi, en phase de test bientôt.
Je ne pourrais pas les comparer à mes anciens dans la mesure où ces derniers ne vont pas sur mon nouvel ampli, pour cause de terminaisons incompatibles.
Jusqu'ici j'ai testé l'Opéra avec des Audioquest Type 9, et même si l'écoute remonte à 2 mois, je vais tenter de comparer mes souvenirs avec le nouveau câble, qui est bien moins cher (voir ma signature).
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 27 juil. 2021, 20:30

Pour moi est purist audio neptune en bi câblage branché sur mes Joseph audio perspective le filtre a été conçu pour fonctionner en bicablage
Donguigui
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 14 janv. 2021, 10:00

Message non lu 28 juil. 2021, 06:57

Bonjour,
J'utilise des Charlins 9000 mk2 depuis quelques temps. Associes au rca bleus de la même marque, je trouve l'écoute excellente.
J'ajoute que les 9000 ont été achetés d'occasion, mais son concepteur m'a fait leur entretien et une petite réparation gratuitement.
Une belle découverte
Guillaume, Padawan audiophile
Eustache31
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2019, 21:24

Message non lu 31 oct. 2021, 10:28

Bonjour,
J’ai connecté le Naim nap 250 aux Magellan Quatuor avec le Qed Supremus (2x4m), connexions bananes. C’est un câble conçu pour se faire oublier (neutre) bien que les bananes sont plaquées au Rhodium. C’est du monocablage, j’ai modifié les straps en remplaçant ceux d’origine par du Qed Genesis Silver.
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 30 janv. 2022, 17:45

Pour ma part , Crystal Cables Ultra, en 2X6 Mètres, excellent câble équipé fouches et bananes Furutech Rhodium ,qui drive très bien Mes MAGICO Q3, précision, rapidité, clarté, que j'ai eu la chance de trouver en occasion, car dans ces longueurs là , c'est intouchable.

de bonnes écoutes à tous.
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 30 janv. 2022, 21:19

Actuellement à la maison un Fenice Ultra et un Scala SE....
Un des deux restera ...
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 30 janv. 2022, 21:24

Ici --> Wireworld Solstice 8 en remplacement d'une paire de VDH The Skyline.

Les VDH remplaçaient des Mogami 3013 qui grossissaient trop le bas du spectre à mon goût et sur les (bons) conseils de ce site, je suis parti sur la marque Néerlandaise avec assurance.

Les VDH comme les Wireworld sont neutres conformément à mes attentes mais les Wireworld sont vraiment plus détaillés - beaucoup moins mats bref, plus HDG - c'est une marque que j'affectionne depuis plusieurs années.

C'est suffisant pour mon installation........jusqu'au prochain changement ! :lol:
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
MFOCAL
Professionnel
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:23

Message non lu 05 mars 2022, 17:30

Salut,

J’ai relu le fil et Super Will à parlé des câbles Omerin HF PRO BM comme étant de très bons câbles, Coool :woohoo: ce sont les câbles que j’utilise actuellement ! Sauf qu’après le post de Minorswing et de son analyse :zen: ,j’ai maintenant un doute sur la véritable orientation HI-FI de ce câble… en 2022 !!! :oldy:

En même temps je ne suis pas tombé sur ce fil par hasard, je m’interrogeais sur l’évolution potentielle de mes câbles HP, je cherchais des infos sur les câbles Duelund 16 ga dont parle Coyoto, puis les câbles Mogami ont l’air de vous plaire aussi !

Alors je me questionne Omerin VS Duelund VS Mogami, je ne cherche pas le meilleur rapport qualité/prix ni un câble qui va me chercher un grave abyssal (le caisson s’en charge) mais un câble neutre tout simplement.
-Sources :LUMIN U1 mini + USB Audiocadabra Xtrimus / Chromecast Audio + Fibre optique Lifatec
-Ampli : Technics SU-G700
-Enceintes : Jern 14DS + Rel T5i
-Câbles HP : Omerin HP PRO BM
-Câbles Secteur : Pangea Audio - AC-14SE MKII sur LUMIN et Technics / Câble a base de sommercable pour le caisson.
-Câble RCA Audioquest Greyhound pour le caisson
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 05 mars 2022, 18:29

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de retours sur ces câbles HP MELODIKA BROWN SUGAR BSSC38 ou BSSC45. :drapeau:
Apparemment la fabrication est la même seul le diamètre du câble est différent .
Pour mon système une longueur de 2 x 3m est largement suffisante .
Par avance merci pour vos retours et conseils. :)
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 07 mars 2022, 16:56

@loulou 1960 : Bonjour, ils ont été testé par le magazine Diapason, et par Audiophilefr il me semble.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 08 mars 2022, 08:31

J'ai des BSSC38, mais... ils sont sur mon ampli HC...
Au remplacement de ce dernier mes Wireworld Solstice 6 se sont retrouvés trop court de 10cm.
La version 8 ne faisant "que" 2.5 mm² contre 3.5 pour les 8 et mes Dynaudio appréciant de la section, je me suis dirigé vers ces Melodika.
Je les trouve très bons mais évidemment le HC c'est pas la HiFi.
Cela dit, ils sont bien appréciés dans de nombreux pays...

P.S. avant d'avoir la question/remarque, j'ai fait faire un câble mono en usine pour ma centrale (merci mon revendeur)
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 09 mars 2022, 14:12

Bonjour à tous,

Mes actuels câbles H.P sont des Oyaide Explorer V2 dont la qualité m'a surpris au regard du prix. Je pense l'expliquer aussi parce que ce sont des câbles non montés, hors on sait le surcoût, et la complexité technique que représente l'ajout de fiches.
Comme je pense les remplacer par des câbles montés, je me demande quel budget je dois mettre pour avoir mieux en résultat sonore et non pas juste parce qu'ils seront montés.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Apokrell
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:25
Localisation : Isère - Face à Belledone

Message non lu 10 mars 2022, 15:27

Bonjour,

J'utilise des Inakustik LS-204 XL. Les enceintes sont des Apogee Diva en biamplification active par des amplis Krell. Ce sont les mêmes cables pour les 2 voies actives : 1 paire pour le grave et 1 paire pour le medium/aigu.

JP
Tramps like us ! Baby, we were born to run !
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 10 mars 2022, 19:54

audiophilosophie a écrit :
09 mars 2022, 14:12
Bonjour à tous,

Mes actuels câbles H.P sont des Oyaide Explorer V2 dont la qualité m'a surpris au regard du prix. Je pense l'expliquer aussi parce que ce sont des câbles non montés, hors on sait le surcoût, et la complexité technique que représente l'ajout de fiches.
Comme je pense les remplacer par des câbles montés, je me demande quel budget je dois mettre pour avoir mieux en résultat sonore et non pas juste parce qu'ils seront montés.
Bonsoir,

Installer des fiches sur des câbles HP est enfantin ! pourquoi vouloir dépenser la main d'oeuvre des autres mains que les vôtres :comprendpas: ?
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 10 mars 2022, 22:51

@MANUSATUS : Bonsoir, je crois que vous n'avez pas compris. Je parle de changer de câbles, pour monter en gamme, pas de monter des terminaisons sur les miens.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 31 mars 2022, 10:11

@MANUSATUS : Bonjour, je vois que vous avez eu des câbles HP Tchernov, des précisions ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 01 sept. 2022, 11:23

Bonjour ,

J'utilise les câbles HPs Supermaxitrans (le bleu) chez Hificable & compagnies depuis 3 mois en occasion , j'en suis très content, ils remplacent les Norstone Skye MC
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
adrtc
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:27
Localisation : Bzh
Contact :

Message non lu 01 sept. 2022, 12:38

Bonjour,

sont associés à des Living Voice IBX-RW4 des Kondo Spc-2.5 ( cuivre ) qui ont remplacé avantageusement
des Harmonic Technology Pro9 Bi-wire.
Anthony
Répondre