Quel câble HP utilisez vous ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 01 sept. 2022, 19:36

audiophilosophie a écrit :
31 mars 2022, 10:11
@MANUSATUS : Bonjour, je vois que vous avez eu des câbles HP Tchernov, des précisions ?
Bonsoir - je ne saurais être très précis dans ma description de ce câble Russe que j'ai acquis voilà plusieurs années au prix de 7€/m.

Comparé à des câbles de ce tarif (VAN DEN HUL THE SKYLINE HYBRID - QUED ORIGINAL - SOMMERCABLE ORBIT MK2 ), je le trouve plus détaillé que ceux-là mais aussi plus "chaleureux" (sauf le SOMMERCABLE) et donc à associer avec davantage de précautions aux appareils qui pourraient l'être également.

Ils sont néanmoins droits et sans défaut rédhibitoires pour une installation d'entrée de gamme avec des oreilles néanmoins exigeantes.

Je ne me pose actuellement pas de question à leur sujet sur mon installation au regard du budget.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
lg69bw
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2017, 11:28
Localisation : Lyon - France

Message non lu 28 oct. 2022, 15:55

Bonjour à tous,

J'utilise des cables Actinote Aria HP entre un Moon 340ix et des BW 702 Signatures.
J'ai testé beaucoup de choses (Van den hul, Audioquest, Viard Audio, QED, Supra, Wireworld) mais quand les Actinote ont pris place... la claque, plus rien d'autre que la musique (neutralité, transparence, dynamique, ouverture...). Seul problème... le prix ;)
J'ai jamais testé quelque chose de mieux jusqu'à aujourd'hui. Je testerai peut-être des cables 'Esprit' qui semblent-ils boxent dans la même catégorie avec la même philosophie.

GluGlu
HIFI:
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
CD : UDP 203 > Wireworld Supernova 7 Optique > Atoll ST300 Signature
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
Apokrell
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:25
Localisation : Isère - Face à Belledone

Message non lu 29 oct. 2022, 18:33

Bonjour,

J'utilise deux paires de In-Akustik Referenz LS-204 XL Micro AIR en 2x3m.
Je suis en bi-amplification active entre des Krell (KSA 250 et 2 blocs MDA 500) et des Apogee Diva (restaurée par Henk van der Hoeven).
Je suis très content de ces câbles.

JP
Tramps like us ! Baby, we were born to run !
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 01 nov. 2022, 21:04

J'ai changé de câble HP depuis que j'ai changé mes enceintes. J'ai quand même testé les câbles JMr sur mes AT23 mais insuffisants pour bien les driver.
remplacé par des Légato réferenza Supérior.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 22 nov. 2022, 16:05

Salut,
J'ai fait l'acquisition d'une paire de câble Viard audio premium HD HP4 mn. Il y a tout juste une semaine.
L'association est avec un ampli Cambridge cxa80 et enceinte focal aria 926.
J'avais des câbles basiques multi brins de 2.5...
Mon choix, c'est fait sur cette section de 4 en raison des mes enceintes 3 voies et, surtout pour y gagner avec des basses un brin plus profondes, tout en respectant le médium et aiguës neutre, sans coloration.
Je voulais vous en parler, une semaine après. Car, suite à l'installation et écoute....ne pas s'emballer, s'enflammer outre meusure.
La période de rodage s'avance (30 heures)
Dans un premier temps, il a fallu revoir emplacement, recul et inclinaison des dites enceintes (incroyable comment ça influence le rendu)
Tout juste installé, l'écoute était très moche, rendu avec des basses trop présentes, bref...c'était trop brouillon et moche...
La nuit passe, et, c'est là après être allé faire mon trail de 13 bornes le matin. Tout en courant, je me posais la question...mauvais investissement ?
C'est là, que je décide de faire des modifs sur mes enceintes. Le bénéfice le plus important, ça été l'inclinaison de mes enceintes !!!
Avant, si vous suivez, j'avais pas assez de basse, donc, j'avais incliné les enceintes vers l'avant, ce qui avait pour effet d'un meilleur rendu, j'y connais que dalle en terme tech... Mais c'était efficace.
L'a, le fait de les avoirs remontées...légèrement...le rendu est vraiment top à mes oreilles, je précise bien à mes oreilles, OK... 😊
Alors, qu'est ce qui change vraiment et apporte ces câbles.
Première chose, l'ampleur, c'est assez incroyable, suivie d'un son assez neutre, c'est clair quand sa doit l'être, un meduim qui répond bien à son nom et, des basses bien tenues et profondes...
Le plus important pour moi, c'est, que dorénavant, j'entends beaucoup plus de détails de mes vinyles...là, c'est carrément dingue. Sur certains morceaux que je connais sur le bout de mes oreilles, ça pouvait être un brin brouillon, pas net... Maintenant, c'est comme si un bouchon avait disparu (bon, OK, ça ne pouvait qu'être meilleur au vu de mes anciens câbles)
Le rodage continu doucement et je suis ravi, satisfait de mon acquisition...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 22 nov. 2022, 17:54

Bonjour,
J'utilise des Oyaide Explorer 2.0, dans la plus forte section disponible (2mm). A ma grande surprise, je les préfère à des Audioquest Type 9, d'un niveau de gamme largement au dessus, qui me fatiguent dans le haut du spectre.
Pour leur tarif, les Oyaide sont étonnement bons. Si j'avais un reproche à leur faire, un léger, ce serait une scène sonore qui pourrait être plus vaste et plus précise.

Etant donné le niveau de mon système, je songe à les remplacer. Je pense à Viablue, à Atlas.
Si quelqu'un connaît ces deux marques, cela m'intéresse. Je suis ouvert aux suggestions, et je précise que pour avoir essayé Audioquest sur tout type de câble, j'ai toujours préféré la concurrence. ( moins de 400 euros pour le budget )
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre