Quel câble RCA pour caisson de grave sortie pre-out ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
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laguespa
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Message non lu 06 déc. 2020, 18:12

Bonjour.

Je viens de changer d'ampli et je peux maintenant brancher mon caisson de grave sur la sortie pre-out.
Avant il était raccordé sur les sorties haut niveau. Je viens de faire l'essai avec un câble très basique de chez Qed et le grave est plus ferme. Alors maintenant quel bon câble vais-je bien pouvoir mettre entre les deux ? Aucune idée...
L'ampli est un Accuphase E-370 et le module d'amplification est un Atohm S250 Ice Power.
Je ne donne pas de budget pour l'instant vu que je ne connais pas du tout les prix et les performances de ces ficelles...

Merci de votre aide et bonne soirée.
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duf666
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Message non lu 06 déc. 2020, 18:37

Ça va dépendre de la longueur du câble et de son cheminement...
Un câble ‘special’ sub est généralement blindé pour éviter de choper des crasses.
Perso j’ai un Audioquest Greyhound, tout fin et bien souple.
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laguespa
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Message non lu 06 déc. 2020, 18:42

Ok, il va me falloir 1,5 mètres. Le câble ne croise aucun autre câble.
Je vois que l'audioquest greyhound est vendu en 2 mètres et que les critiques ont l'air assez bonnes. Je vais peut-être m'en prendre deux du coup...

Merci.
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Jib
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Message non lu 06 déc. 2020, 19:31

Hello,

SI ça peut te donner une idée.... J'avais fait un comparo chez moi entre un Wirewold Oasis 8 et un Equinox 8, et un Audioquest plus haut de gamme

Ayant eu très peu de différences à l'écoute, il a même fallu couper le son des enceintes et ne faire jouer que le caisson pour éventuellement entendre de très légères différences... j'ai donc finalement pris le moins cher soit l'Oasis 8.

Pourquoi Wirewold ? Ces câbles sont généralement assez "neutres" (non typés) mais surtout avec un registre grave de qualité, bien ferme, tendu et nuancé.

Je pense qu'un câble se situant dans le milieu de la gamme d'un constructeur sérieux est bien suffisant pour un caisson (même de course). Et encore, c'est plus histoire de me rassurer psychologiquement. Peut être qu'un entrée de gamme aurait fait le même job...?
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duf666
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Message non lu 07 déc. 2020, 06:16

@Jib Je suis également super fan de Wireworld, j'avais un Solstice 5 avant de déménager, mais dans ma maison il était trop long et comme il ne font pas moins de 3m je suis parti chez Audioquest.

@laguespa Pourquoi en prendre 2 ?
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laguespa
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Message non lu 07 déc. 2020, 07:43

duf666 a écrit :
07 déc. 2020, 06:16
@laguespa Pourquoi en prendre 2 ?
Comme j'ai deux sorties sur l'ampli (Right et Left) et deux entrées sur le caisson je me dis qu'il faut deux câbles parce que j'ai cru voir qu'ils n'étaient pas vendus par paire. Je me trompe ?
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duf666
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Message non lu 07 déc. 2020, 08:55

Un peu ;-) les câbles sub sont toujours mono...
A voir maintenant dans les 2 doc ce qui est conseillé pour le mono.
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gonzo
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Message non lu 07 déc. 2020, 10:15

laguespa a écrit :
07 déc. 2020, 07:43
duf666 a écrit :
07 déc. 2020, 06:16
@laguespa Pourquoi en prendre 2 ?
Comme j'ai deux sorties sur l'ampli (Right et Left) et deux entrées sur le caisson je me dis qu'il faut deux câbles parce que j'ai cru voir qu'ils n'étaient pas vendus par paire. Je me trompe ?
salut à tous
Laguespa

comme tu utilise les sorties pré out de ton ampli , sorties qui sont stéréo , il te faut utiliser deux liaisons pour raccorder le caisson
cela permettra de reproduire les graves présents sur chacune des voies
Image

image ,tirée du manuel
http://www.atohm.com/fileadmin//user_up ... I_2020.pdf
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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Jib
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Message non lu 07 déc. 2020, 10:27

Hello,

Oui Gonzo a raison.... c'est pour ça que j'ai aussi opté pour 2 câbles

Un seul câble ne serait donc valable que s'il n'y avait qu'une sortie à l'ampli, comme c'est souvent le cas par exemple sur des amplis HC : sortie dédiée au sub (5.1). Enfin il me semble...
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