Quel câble RJ45 utilisez vous ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 15 févr. 2022, 19:46

- AUDIOQUEST Diamond,
- Câble réseau Viablue EP-7 et connecteurs Telegärtner MFP8 T568B,
- NORDOST Heimdall 2,
- AQVOX Edgde ou Blaze,
- ACOUSTIC REVIVE LAN-1.0 TRIPLE C,
- NEOTECH NEET-1008,
- SABLON 2020,
- MONOPRICE Cat5e.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 févr. 2022, 16:17

Achetez un câble RJ45 Cat 8.2, c'est un super début, pour pas très cher. Ensuite le DIY ci-dessus est peut être encore meilleur.
Après, il y a le DIY fait avec une isolation kapton et blindage triple en cuivre non étamé qui va encore un peu plus loin, mais là, il faut de l'huile de coude.
Les connecteurs DIY sont les meilleurs ETR les plus fiables que j'ai utilisé. Attention chez Audiophonics il y a une autre référence qui est galère a connecter de façon STABLE...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 16 févr. 2022, 19:07

Merci pour tous ces bons conseils.
J’ai finalement commandé un Sablon 2020 RJ45 en 75cm.
Câble tout cuivre, blindé avec prises Telegartner Cat8. Les forums outre manche sont élogieux sur ce câble, ses qualités (transparence, rapidité) sont celles que je recherche et le prix est très raisonnable (325 euros fdpi).
Il devrait être fabriqué la semaine prochaine avec un envoi dans la foulée.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ce câble.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 16 févr. 2022, 23:01

Jef paris a écrit :Merci pour tous ces bons conseils.
J’ai finalement commandé un Sablon 2020 RJ45 en 75cm.
Câble tout cuivre, blindé avec prises Telegartner Cat8. Les forums outre manche sont élogieux sur ce câble, ses qualités (transparence, rapidité) sont celles que je recherche et le prix est très raisonnable (325 euros fdpi).
Il devrait être fabriqué la semaine prochaine avec un envoi dans la foulée.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ce câble.
Jef.
Paraît que ce Sablon est vraiment très bon. J'en doute pas.
Tu le brancheras entre quoi et quoi ?

C*
Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 17 févr. 2022, 18:29

Il me permettra de relier mon switch SOTM SNH 10G à mon streamer Auralic ARIES G2.1. J’espère que ce Sablon fera mieux que mon câble RJ45 actuel, un AQVOX Excel de 50 cm, très bon aussi, mais un peu court depuis que j’ai remplacé mon Node2 par l’Auralic ;)
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 27 févr. 2022, 11:31

Bonjour à tous,
Rentrant de vacances j’ai trouvé le câble ethernet Sablon 2020 dans ma boite aux lettres.
Déballé et Installé ce matin c’est vraiment très bon. Le câble est très bien fabriqué avec une connectique (telegardner) de qualité. J’ai pu choisir la longueur et le sens des prises RJ45 pour s’adapter parfaitement à mon switch et mon streamer.

Ce qui caractérise principalement l'évolution de l’écoute c’est un son plus analogique, sans aucune agressivité, avec plus de micro-détails, de présence et des timbres encore plus réalistes et riches. C’est très agréable à ėcouter, sans fatigue, avec une dynamique sensiblement accrue.

Bref, content de mon choix et du rapport qualité/prix que présente ce câble.
Bon dimanche.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 27 févr. 2022, 16:31

Merci bcp pour ce retour Jef, combien de temps en tout entre commande et reception ? Tu avais quoi avant ce sablon ?
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 28 févr. 2022, 06:31

Environ une semaine entre la commande et la réception du câble. Mark qui fabrique ces câbles est très sympa et réactif.
J’avais auparavant un Aqvox Excel à 100 euros de moins que le Sablon, et pourtant la différence est vraiment significative sur mon système.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 28 févr. 2022, 10:17

Merci beaucoup pour ce retour Jef ;)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 07 avr. 2022, 19:46

Bonjour,

Moi aussi c’est mieux en wifi. Pourquoi ne pas tester en débranchant le rj45 plutôt que lire la notice ? 😜
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 08 avr. 2022, 18:08

Tout dépend de la qualité du réseau filaire au regard du wifi et de son encombremen, surtout en appartement!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Répondre