Quel câble secteur a 150 euros?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 01 mai 2018, 21:01

Matthieu a écrit :
01 mai 2018, 20:24
Bonjour,

Pas de souci pour discuter de tel ou tel matos, marque... Mais pas de lien commercial.

Merci.
ok, on va s'y tenir pas de soucis, bien que des liens j'en ai vu un paquet que ce soit pour du matériel hifi, des restaurants, de l'alcool...

mais j'ai toujours pas compris la subtilité !!
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 mai 2018, 21:18

Bonjour Jean-Luc,
Les liens constructeurs, "blogs" indépendants ou certains forums pas de soucis.
Juste pas de liens commerciaux.

Bonne soirée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 01 mai 2018, 22:54

dugommier a écrit :
01 mai 2018, 18:25
Les câbles WhyNot sont tres réputés mais hors budget pour moi, sauf l’entree de gamme en 1 m, que sa conceptrice qualifie elle même de très minimaliste. Elle a l’air de conseiller le 2e modèle comme bon câble abordable (380 euros pour 1m quand même)
Tout depend d’ou tu pars et quelles sont les references. Le minimalisme de certains est peut etre deja bien au dela de ce que d’autre considerent comme excellent, tout est question d’appreciation. Par exemple j ai un cable pangea et comparé au whynot de base il reste dans le tiroir, un pote m a preté un realcable et un autre dont je ne me souviens plus la marque et idem il est reparti avec.
Il faut tester.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 01 mai 2018, 23:25

Intéressant cette comparaison real câble Pangea why not. La je viens de trouver un real cable pour une bouchée de pain grâce au forum. Mais je saurai vers quoi me tourner quand j’aurai envie de monter d’un cran -ou plus. Une comparaison WhyNot gigawatt serait intéressante vu que ces deux marques ont leurs fans.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 02 mai 2018, 00:15

dugommier a écrit :
01 mai 2018, 20:50
Oui je lorgne sur le majestic, mais pas de trace en occaz où on trouve plus le légion. Par contre je comprends pas un truc avec zavfino, dans les annonces d’il y a quelques années le prix neuf mentionné pour ces câbles était autour de 180 euros, alors que maintenant c’est 220 ou 240. Ils ont augmenté leurs prix de plus de 20%?
Bonjour,

Retour d'expérience :
J'ai tenté l'association de ce Zav Majestic sur, à l'époque, Audiomat Arpège Réf10 : pas bon du tout, effet loupe grossier.
Il y a eu un buzz sur ce câble il y a quelques années mais le soufflet est retombé.

Pareil pour pas mal de cs testés dans cette catégorie de prix. Autant garder les cs d'origine ou bien, dans ces budgets, se faire un bon câble DIY avec des composants de bonne qualité.

Malheureusement les bons câbles secteur sont très coûteux.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 02 mai 2018, 00:21

Je ne saurais te dire pour Gigawatt, car je ne connaissais même pas la marque (honte à moi je sais) il y a quelques jours encore avant de voir tout ce buzz sur les ventes, achats, essais.... En revanche, si tu t’intéresses un peu à tout ce qui peut constituer un câble et comprendre le pourquoi du comment il y a le site de Milian Acoustics qui dans son menu interconnect explique en détail l'importance des différentes valeurs, compositions...

Ils ne vendent pas de câble secteur mais leurs explications sont intéressantes.
Répondre