Quel câble USB entre ordi et DAC FX-AUDIO DAC-X6 MKII (ampli Luxman LV95)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 23 août 2021, 15:16

Bonjour.

Avez-vous une proposition de câble USB pour mettre entre un DAC FX-AUDIO DAC-X6 MKII et ampli Luxman LV à transistors. Budget dans les 50 euros neuf ou occasion.

Merci et bonne journée.
Modifié en dernier par laguespa le 24 août 2021, 20:04, modifié 1 fois.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 23 août 2021, 20:13

Bonsoir

A ce (petit) prix, visez Wireworld - Supra - Audioquest - Qed ou Atlas.

La base du débutant en hifi quoi ! :ko:

Le reste est probablement hors de votre budget.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 23 août 2021, 20:35

laguespa a écrit :Bonjour.

Avez-vous une proposition de câble USB pour mettre entre un DAC FX-AUDIO DAC-X6 MKII et ampli Luxman LV à transistors. Budget dans les 50 euros neuf ou occasion.

Merci et bonne journée.
Comment voulez vous relier votre dac à votre ampli avec un câble usb ?

C'est pas plutôt un câble de modulation qu'il vous faut?

C*
Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 23 août 2021, 21:02

Oups ! Merci Cazone de faire la remarque. C'est effectivement pour relier le DAC à l'ordinateur qu'il me faut un câble USB. Je m'orientais effectivement vers Audioquest et j'ai vu sur un site d'annonces un Cinnamon de 3m à 65 euros. Il me faudra aussi bien sûr un câble de modulation. J'envisage un Canare pour relier la platine Philips CD 723 et un Mogami 2549 pour le DAC. Je fais cette recherche pour un ami à qui je viens de prêter mes anciens câbles HP Esprit Linéa 6 OB pour remplacer des 4mm carrés désoxygénés génériques. Sans avoir l'oreille aiguisée on va dire qu'il vient de se prendre une méchante claque.

Au fait, les enceintes sont des Auditor des années 1990. Je n'ai pas encore regardé quel modèle. 3 voies, bass reflex évent devant, petites colonnes sur pieds.

Merci pour vos conseils et bonne soirée.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 03 oct. 2021, 19:25

Bonsoir.

Finalement, j'ai trouvé sur le coin un DAC Aune X1 (je possède le même et l'ai utilisé pas mal d'années), des câbles modulation Canare et j'utilise le câble USB du DAC. La platine CD est reliée au DAC en optique et bénéficie donc de son convertisseur. Le tout sonne vraiment bien. Me reste plus qu'à mettre un serveur audio au milieu de tout ça. Déjà la différence est notable entre un album CD et le même en dématérialisé. L'Aune X1 est une bonne petite machine qui lit du 24/192 et possède pas mal de connectique dont une sortie casque.

A+
Répondre