Quel choix pour upgrade digital steamer?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
yann56
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 14:24

Message non lu 28 janv. 2015, 19:58

Bonjour,

je possede actuellement un systeme Linn en mode actif (Majik140 + majik i + majik 6100) avec en source numerique un Linn majik DS dont je suis tres satisfait.
J'ai la possibilite d'upgrader la source et souhaite donc evoluer vers un streamer d'une qualite superieure, notamment en terme de scene sonore et de justesse tonale.

Mon oreille s'est faite depuis des annees a la signature sonore de Linn et je suis, pour etre honnete et peut etre a tort (mais je l'assume) attache a cette marque. Je comptais donc jeter mon devolu sur un Akurate DS1 d'occasion ou un Klimas dS0 ou encore un akurate ds0 avec une board de DS1 (encore plus abordable quand on arrive a en trouver).

Pour ouvrir mon choix, je m'interroge aussi sur le naim NDX. J'ai possede par le passe des lecteurs CD Naim, mais leur signature tres dynamique, "rentre dedans" m'a lasse a la longue. Mais je sais d'experience que l'association Linn/Naim fonctionne generalement bien.

Et biensur, si vous avez d'autres bonnes idees, je suis plus que preneur.

Merci d'avance pour vos eclairages,

Yann
Ensemble Linn aktiv
Platine clearaudio performance SE/pre Sutherland PH3d
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 janv. 2015, 22:17

Bonjour Yann, et bienvenue ! ;)

Pour la lecture réseau, il y a des pistes plus performantes et moins chères que Linn (au passage, Linn qui a été un précurseur ou un des principaux précurseurs de cette technologie): les lecteurs réseau 3D Lab Nano Network (Tranport réseau, et Player pour la version transport réseau avec DAC interne) qu'évidemment je connais bien, et qui ont été comparés à quasiment toutes les propositions du marché. Rapport/musique prix imbattu à ce jour en système Plug and Play.
Pour la scène sonore et la justesse tonale, on sera au maxi (avec plein d'autres bonnes choses), le lecteur en lui même n'aura pas la signature sonore de la marque, mais celle-ci sera préservée par le reste du système tout Linn.
Avec ces Nano Transport et Player, on est très largement au dessus des propositions de Naim.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 29 janv. 2015, 13:36

Il faut avoir écouter les matériels Linn et les 3Dlab pour se rendre compte de l'écart entre les 2... j'ai eu une majik et je confirme.
Pour aller plus loin que le lecteur 3D lab il faudra dépenser beaucoup. Vraiment.
Audiomat - JMR - MPC
yann56
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 14:24

Message non lu 29 janv. 2015, 16:29

Bonjour,

merci pour vos retours et conseils.

D'apres les recherches que j'ai pu faire il semble y avoir effectivement un ecart significatif entre le 3Dlab et la majik DS. Mais j'ai lu des articles plus contrastes quand a sa performance relative par rapport a l'Akurate DS de derniere generation (ADS1). Il faudrait effectivement que je fasse la comparaison par moi meme, mais ce n'est jamais evident car peu (pas) de revendeurs proposent a la fois 3d lab et Linn...et a ce niveau de performance, ca depend aussi grandement de la qualite des oreilles de l'auditeur!

3Dlab est une marque francaise ce n'est pas pour me deplaire. Avez vous deja teste l'association avec un systeme Linn? Mon budget me permettrait d'opter pour la solution transport + dac (3D Lab egalement?) qui j'imagine serait la plus performante?

Merci
Yann
Ensemble Linn aktiv
Platine clearaudio performance SE/pre Sutherland PH3d
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2015, 19:37

Pas testé sur lecteur réseau Linn de mon coté. J'en sais juste ce que m'en ont dit les personnes ayant fait le test, dont plusieurs possesseurs de Linn qui ont décidé de changer pour les lecteurs réseau 3D Lab. (et pareil pour Lumin).
Les systèmes Linn que j'ai entendus (dont le système actif à 70 000 €) m'ont un peu laissé sur ma faim, en considérant la transparence, le coté vivant et les fines nuances et la micro-dynamique accessibles sur certaines machines d'aujourd'hui. Mais c'est un avis tout personnel.

Le combo Nano Transport +Nano Dac est parti pour être une bête de rentabilité musique/prix.
yann56
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 14:24

Message non lu 29 janv. 2015, 19:46

Merci pour votre retour, il faudra donc que je trouve le moyen de faire le test par moi-même.
Ensemble Linn aktiv
Platine clearaudio performance SE/pre Sutherland PH3d
Répondre