Quel lecteur blu ray pour un bon rendu audio ?

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 07 déc. 2020, 10:15

Papytechnofil a écrit :
05 déc. 2020, 23:18
Bonsoir Candide
Oppo a cessé ses activités audio il y a maintenant deux ou trois ans pour se consacrer à la téléphonie mobile (où il ne réussit pas aussi bien). Les gammes 203 et 205 sont les derniers modèles qui sont nettement plus cher que 400 euros en occasion. Les modèles 103 et 105 ont plus de 6/7ans et peuvent notamment pour le 103 se trouver dans ces tarifs avec de la chance.
Les 93 et 95 datent vraiment et il ne faudrait pas les payer trop cher même si c'était de bonnes machines.
Merci beaucoup. J'ai une autre question. Comment brancher de la manière la plus adéquate en fonction de mon matériel ce nouvel appareil ?
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 07 déc. 2020, 11:06

Bonjour
Le problème, dans ton cas, c'est que le MT player 2 ne se comporte pas comme un DAC en entrée (par d'entrée SPDIF ou Optique) et ton ampli AF FL3S n'a qu'une entrée numérique type USB (si j'ai tout bon!).
La qualité de la restitution d'une piste sonore de Bluray sera donc liée à la qualité du DAC interne de ton lecteur BD et ses sorties analogiques (qui doivent être présentes!) ou faire l'acquisition d'un lecteur BD pas trop cher utilisé en drive associé à un DAC externe pas trop coûteux...

Cas du SACD:
En sortie, lors d'une lecture d'un SACD, on ne pourra dans ce cas qu'utiliser les sorties analogiques. Dans tous les cas la sortie en DSD quelque soit la marque ou le lecteur est interdite en SPDIF et OPTIQUE, seulement en HDMI et pour quelques lecteurs avec sorties propriétaires comme chez Denon "digital link" ou l'extraction bit à bit est protégée....
En résumé, si tu n'a pas de lecteur SACD de qualité avec un très bon DAC en interne, tu perds la qualité du DSD natif, autant lire les galettes en mode CD sur un bon lecteur CD.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 07 déc. 2020, 11:14

Je serais moins intransigeant que Papy...

La qualité dépendra bien sur du décodage mais surtout du DAC de l'Oppo, les derniers modèles étaient les plus appréciés (AKM en interne).

Sinon le SACD c'est soit via l'HDMI, soit en analogique... donc chez vous - vu que vous n'avez pas d'ampli HC - ce sera via de bon câble de modulation analogique (comme chez moi).

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 07 déc. 2020, 11:47

Merci pour vos deux réponses . Pas insoluble, mais plus compliqué que ce que je pensais.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
WilliamD
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:45

Message non lu 19 déc. 2020, 08:58

Les lecteur Oppo sont excellents, mais dans un contexte "audiophile" il faut s'orienter vers la série "5" plutôt que "3", et les prix s'envolent ... A ce prix la on a des lecteur CD bien meilleurs.

Bonne journée
WilliamD

Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 déc. 2020, 22:26

Bonsoir,

Pour ma part j’utilise mon Oppo BDP105D soit en analogique avec mon Atoll IN200SE soit en numérique avec mon Marantz MCR610 en optique (downmix PCM stéréo). Mais je ne suis pas une référence: je n’écoute plus mes disques en direct depuis longtemps, mais des rips en Wav sur périphérique USB. Mon Oppo est très complet sur les fonctions de downmix, c’est très pratique. Sur l’USB on peut mettre 3 disques de 4To, ca permet de voir venir :mrgreen:
Cependant pour la connexion sur la MCR, le son est meilleur en mettant un périphérique directement sur le port USB de la MCR plutôt que de passer par l’Oppo.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre