Quel lecteur CD avec ampli et enceintes Rega ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 25 sept. 2018, 19:26

Bonjour

Que me proposez-vous comme lecteur CD à associer à un ampli Rega Elex-R et à des enceintes Rega RX5? (voir ma signature).En restant dans la gamme de prix de ces deux éléments.

Je ne peux pas utiliser de lecteur CD Rega à cause de leur ouverture (pas suffisamment de hauteur dans mon meuble).

En fonction de vos propositions essayez de me décrire ce que j'obtiendrai.

Merci d'avance

Figru
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 25 sept. 2018, 19:40

Bonjour,
Il faudrait savoir quels sont tes motifs de satisfaction ou d'insatisfaction avec le lecteur CD Marantz, en particulier par rapport au rendu du lecteur réseau Pioneer. Ensuite, si le lecteur CD est en bon état, il faut aussi se poser la question de relier à la fois le Marantz et le Pionner à un DAC, plutôt que de changer de lecteur. Enfin il faut connaître ton budget.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 25 sept. 2018, 20:42

Bonjour

Mon budget 850€ neuf ou occase.

J'ai exprès posé ma question sans avis sur mon écoute actuelle, pour avoir des commentaires sur des associations de tel ou tel produit avec mon système.

Cordialement

Figru
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 25 sept. 2018, 23:07

Hello Figru,

Lors de mes recherches, j'ai pu tester le Cyrus CD i

Sur une composition REGA Elex R + RX 3 puis JMR Euterpe, ce lecteur a surclassé l'Apollo R sur la finesse, la richesse des micro détails, les subtilités ou encore les timbres. Il est peut être un peu moins pétillant ou charmeur que le REGA mais le tempo est toujours respecté et il affiche une neutralité sans faille. Tout était parfaitement juste.
Si je suis schématique, le REGA c'est un joueur de NBA qui fait le spectacle alors que le CYRUS, c'est un métronome, une gâchette à 3 points qui ne loupe jamais le panier 8-) . Il m'a vraiment fortement impressionné.
Pour ma part, j'ai choisi le REGA car il s'intégrait bien dans mon système et ses performances me suffisaient (j'apprécie beaucoup le son et la boursouflure dans le bas médium typée Rega). L'Apollo c'est un d'abord un excellent rapport qualité-prix.
Ce CYRUS s'affiche à environ 1200-1300 euros (en neuf avant remise). A mon sens, il est surtout pénalisé par son look vintage (la façade semble être restée bloquée dans les années 80 :siffle: ).

J'ai écouté le ROTEL CD-14 sur le REGA ELEX avec les JMR Emma mais je ne te le conseille pas. Cà manque de punch, de vie, d'envie quoi...

Bonne recherche.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
vinci92
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 05 août 2017, 21:10

Message non lu 26 sept. 2018, 07:16

DEFTONES a écrit :Hello Figru,

Lors de mes recherches, j'ai pu tester le Cyrus CD i

Sur une composition REGA Elex R + RX 3 puis JMR Euterpe, ce lecteur a surclassé l'Apollo R sur la finesse, la richesse des micro détails, les subtilités ou encore les timbres. Il est peut être un peu moins pétillant ou charmeur que le REGA mais le tempo est toujours respecté et il affiche une neutralité sans faille. Tout était parfaitement juste.
Si je suis schématique, le REGA c'est un joueur de NBA qui fait le spectacle alors que le CYRUS, c'est un métronome, une gâchette à 3 points qui ne loupe jamais le panier 8-) . Il m'a vraiment fortement impressionné.
Pour ma part, j'ai choisi le REGA car il s'intégrait bien dans mon système et ses performances me suffisaient (j'apprécie beaucoup le son et la boursouflure dans le bas médium typée Rega). L'Apollo c'est un d'abord un excellent rapport qualité-prix.
Ce CYRUS s'affiche à environ 1200-1300 euros (en neuf avant remise). A mon sens, il est surtout pénalisé par son look vintage (la façade semble être restée bloquée dans les années 80 :siffle: ).

J'ai écouté le ROTEL CD-14 sur le REGA ELEX avec les JMR Emma mais je ne te le conseille pas. Cà manque de punch, de vie, d'envie quoi...

Bonne recherche.
Intéressant

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Cabasse - Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT

Maison: Lumin X1 (Connectivité réseau ponté fibre optique) 4 AC/DC linéaires The Linear Solution pour routeur OCXO, switch modifié audiophile CLONES Cisco SG112-24 MOD pour conversion ethernet /fibre, et Synology DS817+ NAS avec Disque SSD Samsung 850 EVO 4 TO. Mimimserver
Primaluna Dialogue Premium HP
Focal Scala Utopia / Sub Paradigm 1000SW pour 35 hertz et moins.

Chalet: Lumin D1 ponté optiquement avec TP-LINK/ROON
Pathos TT Aniversary
Cabasse A B (sous peu DeVore Fidelity Orangutan O/96)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 sept. 2018, 08:52

Figru a écrit :
25 sept. 2018, 20:42
Bonjour

Mon budget 850€ neuf ou occase.

J'ai exprès posé ma question sans avis sur mon écoute actuelle, pour avoir des commentaires sur des associations de tel ou tel produit avec mon système.

Cordialement

Figru
bonjour .
d abord un retour d expérience ( qui n engage que moi ) tu possèdes un marantz cd6003 il y a quelques années j ai possédé un cd6002 alors je ne sais pas si ces 2 lecteurs ont le meme son mais pour moi le 6002 avait était une grosse déception sonore ( achat sans écoute ) les 4 lecteurs que je possède actuellement ( oui meme le lecteur audio vidéo marantz ud-7007 ) sont sans commune mesure bien plus musicaux que ce 6002 ! bref !
sinon en lecteur cd je te déconseille l occasion ou alors très récente ! sinon dans ton budget en neuf je te conseille le nad c546 d ailleurs l aura vivid étant devenu trop capricieux ( et gardant le sa-8005 pour l écoute au casque ) je ne me sers plus que du nad et sans aucune frustration écoute fluide et chaleureuse mais sans excès ce nad c546 qui a était "diapason d or" pour moi ce lecteur possède un excellent rapport qualité prix musicalité :love: il y a aussi le plus récent nad c568 "diapason d or" aussi apparemment un peu plus haut de gamme que le c546 ..........
bien sur l aura vivid est très bon aussi musicalement mais pour moi très mauvaise expérience point de vue fiabilité du drive et puis je ne suis pas sur qu on le trouve dans ton budget ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre