Quel lecteur CD d'occasion pour un Drive correcte

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 05 sept. 2016, 22:04

Pour un VRDS de chez Teac c'est galère aussi car ils ne fabriquent plus le bloc optique depuis longtemps et donc si il tombe en rade t'es dans la mouise pour en trouver un..
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 05 sept. 2016, 22:19

David a écrit :Pour un VRDS de chez Teac c'est galère aussi car ils ne fabriquent plus le bloc optique depuis longtemps et donc si il tombe en rade t'es dans la mouise pour en trouver un..

Ah, ben, tu calmes mes ardeurs d'un coup : il y avait un VRDS 25 à vendre à Montpellier sur lequel je lorgnais vaguement. Enfin, vraiment vaguement, j'ai pas le budget, de toute façon ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 05 sept. 2016, 22:22

mon meilleur pote à un VRDS 25 bloc optique en rade .. Et il me semble qu'il a un VRDS 10se aussi :comprendpas:


Réf du bloc optique Sony kss151 A :oldy:
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 05 sept. 2016, 22:34

Sinon avec oreilles démontables et télécommande IR, celui-ci est intéressant si tu prends le risque de l'achat à distance :
https://www.//image_son/1006 ... tm?ca=10_s
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 sept. 2016, 22:48

Bonsoir,
Dans le cadre de ce fil :

Si cela intéresse quelqu'un, je vends un excellent lecteur CD Onkyo Integra DX 7711 (façade silver), en PARFAIT état technique et cosmétique et assez peu servi. Cause : 100% démat désormais, je n'écoute plus de CD.

J'ai eu l'occasion de le tester avec un DAC Audiomat Tempo 2.7 sur sa sortie coaxiale, c'était très bien.
Me contacter en MP si intéressé.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 05 sept. 2016, 23:12

Sylvain38 voilà deux solutions intéressantes :pouce:
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 06 sept. 2016, 21:07

Bonsoir,

L'idée drive m’intéressant aussi j'ai d'abord fait un test à l'aveugle avec quelques amateurs néophytes de passage chez moi entre :

1 ) Nuc I3 avec Tiny - lecture de fichier flac stocké sur le disque dur externe.

2 ) Lecteur drive raccordé en optique - Onkyo DX7031 et Pananasonic BR BMP60.

L'ensemble raccordé sur le JOB et les enceintes FH.

100 % avis favorable et cela sans aucune ambiguïté possible pour le NUC avec Tiny.

Donc à moins d'avoir un drive HDG et un panel de cd conséquent pourquoi pas,mais pour moi pour l'instant cela ne sert à rien de se
torturer les méninges à chercher un lecteur compétitif.

Mieux vaut à mon sens consacrer une partie du budget à optimiser les différentes liaisons,câbles et naturellement aussi la pièce d'écoute.


Merci

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 06 sept. 2016, 21:23

wgb25 a écrit :Donc à moins d'avoir un drive HDG et un panel de cd conséquent pourquoi pas,mais pour moi pour l'instant cela ne sert à rien de se
torturer les méninges à chercher un lecteur compétitif.

C'est bien là le problème : quand tu as accumulé pendant des années des centaines (voire des milliers) de CDs, tu n'as pas franchement envie de tout passer en démat' ! Je suis bien placé pour le savoir : chez moi les deux solutions coexistent (CD et démat) et n'ont pas la même vocation. Si j'utilise de plus en plus la démat' au travers d'achat ou de streaming chez Qobuz ou pour la lecture de CDs rippés, j'ai un stock de CDs (et j'en achète encore) que je n'ai pas le courage de dématérialiser et pour laquelle une solution qualitative de lecture reste importante ...
Et franchement, peu importe que la solution de lecture démat' soit plus performante : je vais pas me taper le rip de 2000 CDs !!!
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 06 sept. 2016, 21:36

Ma collection de cd doit se résumer à 20 cd actuellement ,et naturellement aussi Quobuz en streaming avec une paire de fichiers Flac sur disque externe.
L'idée du drive ma traversé l'esprit lors de sortie dans dans les brocantes sur mon secteur et la vente pour 3 francs 6 sous de beau CD sur les nombreux stand de particuliers....

Voila.

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 06 sept. 2016, 23:56

Bah Bluenote faut tout ripper je l'ai bien fait moi (au moins 2500) :mnrv: et regarde ça va impec ! :ko:
Par contre j'ai besoin d'un lecteur sacd parce que j'en ai quand même une palanquée et j'aimerais pouvoir les lires :cry:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 07 sept. 2016, 08:41

David a écrit :Bah Bluenote faut tout ripper je l'ai bien fait moi (au moins 2500) :mnrv: et regarde ça va impec ! :ko:

Ah, oui, ça a l'air d'aller, je peux le constater tous les jours sur le forum ... :ko:
Blague à part, je ne doute pas ce que dit wgb25, à savoir qu'une solution démat soignée est supérieure à un drive basique (j'ai fait le même constat chez moi), mais ripper 1000 à 2000 CDs, je peux pas. Déjà que, entre le boulot et les enfants, je n'écoute pas autant de musique que ce que je souhaiterais, si je passe ce temps là à ripper des CDs, c'est plus la peine. Sans compter les tags à refaire, etc ... Il a déjà fallu que je me tape (et j'ai pas fini) les tags des 300 références de ma petite collection démat', alors 2000 ...

En fait, je suis même en train de faire un chemin encore plus en arrière : dès que j'ai le budget, j'essaye de m'acheter un lecteur CD intégré de qualité. Je n'ai jamais été convaincu par le système drive basique + DAC.

David a écrit :Par contre j'ai besoin d'un lecteur sacd parce que j'en ai quand même une palanquée et j'aimerais pouvoir les lires :cry:

Ca n'existe toujours pas des solutions pour extraire les SACD ? La lecture de fichiers DSD, ça marche en revanche, non ?
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 sept. 2016, 10:14

Bluenote a écrit :En fait, je suis même en train de faire un chemin encore plus en arrière : dès que j'ai le budget, j'essaye de m'acheter un lecteur CD intégré de qualité. Je n'ai jamais été convaincu par le système drive basique + DAC.


Tu penses à quel lecteur intégré, Bluenote ? ça m'intéresse ton choix d'avenir.. :thks: entre vieux rétrogrades ;)
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 07 sept. 2016, 10:43

Stef Ledarp a écrit :
Bluenote a écrit :En fait, je suis même en train de faire un chemin encore plus en arrière : dès que j'ai le budget, j'essaye de m'acheter un lecteur CD intégré de qualité. Je n'ai jamais été convaincu par le système drive basique + DAC.


Tu penses à quel lecteur intégré, Bluenote ? ça m'intéresse ton choix d'avenir.. :thks: entre vieux rétrogrades ;)

Vaste question ... L'idée était de trouver en occasion un lecteur de gamme de prix >1500 euros neuf, histoire d'espérer avoir un gain qualitatif substantiel par rapport aux lecteurs CD <1000 euros que je connais. Mon Myryad actuel me sert uniquement de drive car je trouve son rendu bof bof.
L'Atoll CD200 Mundorfisé de Loic.G me faisait de l'oeil, mais j'ai vraiment pas les finances en ce moment. J'ai d'ailleurs un peu honte car j'avais commencé à solliciter Loïc pour finalement le laisser tomber comme une vieille chaussette ... :oops:
Sinon, un Audia Flight CD3 pourrait m'intéresser également. Toute source de cette gamme de prix, avec une bonne dynamique et un bon équilibre spectral, en fait ... Mais ça sera, de toute façon, pour plus tard !

Bon, et je vais arrêter de polluer le fil de Sylvain38 avec mes petites affaires ! :oops:

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Sylvain38
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2016, 22:34

Message non lu 07 sept. 2016, 23:08

@omega : un gars proche de chez moi en vend également un, mais pas de télécommande. sur ce topic http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... hp?t=34011
on parle d'une qualité en retrait.
@wgb25 : pas envie de ripper mais CDs, pour le reste ce sera des .flac
il ne s'agit pas de trouver un super lecteur compétitif, juste éviter un tout pourri afin d'avoir une source correcte pour D802

... je viens de recevoir mon FX D802 :-) , je ne pensais pas qu'il pouvait être si petit, coté son, rien à voir avec le yamaha home ciné qui rejoindra le bon coin un jour ou l'autre !
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 08 sept. 2016, 10:47

Hello ,

Il est possible de s'orienter vers des blocs reconnus " fiables " dans le temps du style CDM1 MK2 qui équipe une Marantz 75 MK2 , c'est un exemple , et il y en a bien d'autre , et selon l'emplacement , les vieilles Sony CDP 17F sont sympa aussi .
le plus c'est qu'il faut ajouter un câble correct , ce qui augmente le budget .
Je sais pas si à l'arrivée , un simple mais non moins musical Marantz CD 4000 qu'on trouve dans les 50 euros ne ferait l'affaire .
Les vieux DVD Phillps ou 723 qu'on trouve dans les 20 euros , pourquoi pas ?
Bonnes recherches
Sylvain38
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2016, 22:34

Message non lu 16 sept. 2016, 23:28

finalement j'ai trouvé un denon dcd 895. et vu que je prends de plus en plus gout a utiliser daphile, ce 895 suffira.
Merci a tous, pour vos réponses qui associées a des recherches complémentaires sur le net m'ont permis de mettre un peu plus le doigt dans le monde de la hi fi, et parfois c'est assez rigolo.
https://www.//image_son/1018 ... tm?ca=22_s
Bonne soirée à tous
Répondre