Quel lecteur CD utilisez-vous?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 nov. 2018, 17:11

Bonjour
Merci à Goodband pour son « post » , tres bonne idée, que je parcours avec plaisir depuis 1 semaine.
Certains (une majorité) de vous ont des sources CD fabuleuses , le rêve :ohmg: .

Donc Je vous présente modestement mon lecteur , Drive DR200SE2 (Atoll) . Helas il est moche comme un cul :ko: avec ses découpures en trapeze ! - les stylistes indust Normand ont dû abuser du jaja lors du dessin de cette facade.

Image

Coté musical , on est pas sur du HDG mais la conception est bien foutu , la connectique de bon niveau et c’est sur cette électronique chez moi que les câbles font le plus de différence , surtout le coaxial, cela révèle des capacité de résolution déjà tres correct.
Sa mécanique et les composants lecture sont de bons niveaux, c'est soigné en amortissements internes : l’ensemble d’un excellent RQP.
Chez moi , le premier binôme DAC 200 + Drive DR200 a été vraiment meilleur que le CD200SE qui précédait, j’y ai aussi appliqué un rodage méticuleux.
Actuellement couplé au 3D LAB NANO DAC V2 , le mariage est vraiment subtile , a défaut d’extraire un niveau d’information extraordinaire des pistes CD (comme sait le faire le lecteur HDG CD400 !) il me livre une musicalité vraiment riche en dynamique, un medium redoutable , voix superbes et au global un bon équilibre.
J'ai du mal à l'idée de m'en séparer car il est parfaitement rodé, et il va falloir mettre des roros pour passer au dessus .
Platine CD = exclue l'occasion , sauf tres trés récente et niveau de garantie maximale car amha Risque de panne et galère assurée, surtout avec les marques mal distribuées !

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 11 nov. 2018, 17:52

Bonjour Minorswing, tous,

Je dois avouer qu'en lançant ce sujet je n'étais pas certain qu'il y aurait beaucoup de participation. Je suis donc agréablement surpris de la réponse des membres du forum qui, pour plusieurs, ont des lecteurs vraiment exceptionnels.

Merci encore une fois à tous pour vos partages

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 11 nov. 2018, 18:56

Si je devais remplacer (le plus tard possible )mon JD1, le drive Atoll DR400 SE serait sur ma liste à coup
sur. :)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 nov. 2018, 19:07

Hifitub a écrit :
11 nov. 2018, 18:56
Si je devais remplacer (le plus tard possible )mon JD1, le drive Atoll DR400 SE serait sur ma liste à coup
sur. :)
+1
Je connais en détails le CD400se , Cette source est la meilleure électronique de chez Atoll, une totale réussite, et met d’equerre une énorme part des platine CD , y compris les boîtes à 15k€.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 11 nov. 2018, 19:37

Quand tu l'auras, tu viendras a casa ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 11 nov. 2018, 21:13

Bonsoir à tous ,
Voici le lecteur Microméga ARIA de ma seconde configuration , un son analogique , tout comme son utilisation .
Il faut en effet soulever le capot , insérer le palet , , abaisser le couvercle ,et lancer la lecture ;
ce protocole ressemble beaucoup à celui d'une platine vinyle .

Cdlt
G2LAND

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/c35q.jpg]Image[/url]
Image
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 nov. 2018, 09:03

Leedh et Micromega, une histoire en commun.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 nov. 2018, 17:38

Pour répondre rapidement à la question, j'utilise:

- un lecteur CD/SACD fort apprécié: le Sony CD 555 ES

- un autre lecteur apprécié: un Métronome Technologie CD One tout transistors.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 13 nov. 2018, 17:50

J'ouvre une petite parenthèse , je suis passé chez l'ami Gaston et je dois dire que son lecteur CD Denon Dcd 3300 est une vraie bombe !!!!
La musique sonne d'enfer chez Gaston ... :casque: :hell:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 nov. 2018, 18:16

L'air de famille Metronome Technologie et Jadis :

CD One :
Image


JD3 :
Image
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 nov. 2018, 18:17

nevik a écrit :
13 nov. 2018, 17:50
J'ouvre une petite parenthèse , je suis passé chez l'ami Gaston et je dois dire que son lecteur CD Denon Dcd 3300 est une vraie bombe !!!!
La musique sonne d'enfer chez Gaston ... :casque: :hell:
:thks: :thks: :thks:
Mais chez toi aussi ça marche très bien :pouce:
Tes Jordan sont étonnantes . Pas du tout ce que je pensais entendre d'enceintes allemandes , ça m'a rappelé une lointaine écoute d'enceintes Quadral . Comme quoi les préjugés :siffle:
Et maintenant que t'as un ampli sévèrement burné on va pouvoir commencer à causer :evilred:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 13 nov. 2018, 22:48

"Coté musical , on est pas sur du HDG mais la conception est bien foutu , la connectique de bon niveau et c’est sur cette électronique chez moi que les câbles font le plus de différence , surtout le coaxial, cela révèle des capacité de résolution déjà tres correct.
Sa mécanique et les composants lecture sont de bons niveaux, c'est soigné en amortissements internes : l’ensemble d’un excellent RQP.:

Hello minorswing....une écoute pas haut de gamme?? :erf: ...pétard! :mrgreen: ...ça doit quand mm sacrément bien sonner...superbe partie ampli..preamp :love: ...je vois que tu es aussi un adepte des supports ssc...je les trouve d un rapport qualité prix assez exceptionnel ces supports... :pouce: ...je n ai pas fait attention a ta partie secteur...mais en travaillant là dessus tu pourrais etre surpris et profiter peut etre encore longtemps de ton lecteur...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 13 nov. 2018, 23:38

Ben moi je n'ai qu'un Rega Appolo R, avec ouverture sur le dessus. Satisfaisant pour l'instant, mais je le remplacerai forcément un jour. Par quoi ? No se. J'ai l'impression que c'est encore plus compliqué que de choisir une nouvelle platine vinyle. La raison voudrait que j'opte pour l'audia flight three, histoire de fraterniser avec mon ampli, mais il y a peut être mieux au même prix ? Là encore : no se.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
sandrine78
Audiophile
Messages : 405
Enregistré le : 11 oct. 2017, 07:49
Localisation : Yvelines

Message non lu 14 nov. 2018, 21:22

Pour ma part, j'ai débuté par un Myryad Z110 qui n'étais pas parfait mais j'adorais.....

Puis un grand bond en avant avec le Métronome Technologie cd3 que je ne suis pas prête de lâcher. JE L AIME. C'est mon indispensable. Il est musical, neutre, fluide et exploite quand le support le permet, une belle bande passante et rempli mes oreiles d'harmoniques.
Terrot 1928
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2017, 23:59

Message non lu 17 nov. 2018, 08:05

Bonjour,

M.Goodband soit loué, quel plaisir de voir ces belles bécanes et l'impressionnante diversité de modèles présentés
image.jpeg
[attachment=0]image.jpeg[/attachment

Plus modestement pour ma part mon drive DR200 SE 2 Atoll avec le DAC PS Audio nuwave qui a évincé chez moi la SA8005 Marantz. J'ai perdu en esthétique mais à l'oreille ... en revanche pour revenir à l'esthétique je viens de voir quelques modèles qui font :
:oldy: :ghee:



Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pastou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 juil. 2018, 19:00

Message non lu 17 nov. 2018, 18:30

Bonjour,
Après un Marantz cd6005, un Marantz sa15s2, je me suis arrete sur un LEEMA CD éléments.
Petite boîte à chaussure qui me donne pleine satisfaction : branche via coaxial à un micromega M-One, et en rca vers une chordette toucan (ampli casque)... type top pour une installation minimaliste. Il est alimenté en gigawattlc3 mk3. :casque:
7751EA71-96B2-4D33-ACB4-43EAEABD2717.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 17 nov. 2018, 18:52

Un Naim CDI de 1992 (chargement supérieur avec palet presseur).
Il vient de reprendre du service après 14ans de sommeil !
Il complétait mon ex Nait2, et un ensemble preampli/ampli 92 et 90.
Il avait remplacé un microméga solo, j’avais hésité à l’époque avec un Linn Karik, mais je trouvais ce dernier bien trop analytique.
Le pépère en a encore sous le capot, il fait preuve d’une belle dynamique, d’un beau sens du rythme et d’une douceur plutot analogique.
A présent, il cohabite avec un Heed Elixir, rega planar3 et un node2.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 17 nov. 2018, 19:07


Fléau75 a écrit :Bonjour,

M.Goodband soit loué, quel plaisir de voir ces belles bécanes et l'impressionnante diversité de modèles présentés

Philippe
Bonjour,

Je dois effectivement avouer que la diversité est impressionnante!! C'est vraiment un plaisir de découvrir tous ces lecteurs en mots et en images.

Merci encore une fois à tous pour vos partages

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 nov. 2018, 11:19

Un DCD 1460 aussi pour les écoutes pas très attentives , histoire de ménager son ancêtre :mrgreen:

IMG_0316 (816 x 612).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 30 nov. 2018, 20:35

Allez je m'y colle....

Après avoir été amoureux d'un Electrocompaniet EMC1 Up pendant quelques années....
P5260095.JPG

J'ai trouvé (encore !) mieux avec ce méconnu Playback Designs MPS-3

Bon diou que ça sonne ! Pas de compromis avec lui
Une lecture "analogique" mais fouillée et rapide, des timbres riches et réalistes, une dynamique foudroyante, fine et juste mais sans agressivité, et une partie dac de chez dac ! (DSD, PCM 24 bits 384 khz)
WP_20161030_090.jpg
WP_20161030_089.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jib le 30 nov. 2018, 22:42, modifié 2 fois.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Répondre