Quel lecteur CD utilisez-vous?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 nov. 2018, 21:34

Jib a écrit :
30 nov. 2018, 20:35
Allez je m'y colle....

Après avoir été amoureux d'un Electrocompaniet EMC1 Up pendant quelques années....
P5260095.JPG


J'ai trouvé (encore !) mieux avec ce méconnu Playback Designs MPS-3

Bon diou que ça sonne ! Pas de compromis avec lui
Une lecture "analogique" mais fouillée et rapide, des timbres riches et réalistes, une dynamique foudroyante, fine et juste mais sans agressivité, et une partie dac de chez dac ! (DSD, PCM 24 bits 384 khz)
WP_20161030_089.jpg
WP_20161030_090.jpg
Bravo.
2 sources CD de haut niveau.
Merci pour la présentation...ça fait envie.
Si tu as besoin de faire héberger ta platine Play-back D MPS3 :drapeau:
Pas de soucis je veux bien lui trouver une place sur mon meuble pour les prochains 18 mois. :mrgreen: :zen:
Minorswing.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 30 nov. 2018, 21:40

Superbe machine que ce lecteur Playback 8-)
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 déc. 2018, 01:13

Bonsoir,

Le Playback ... Wow!

Merci pour le partage.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 01 déc. 2018, 18:52

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise une bonne Technics SL-P1200, mon modèle est de 1990.

Image

Il existe des platines plus précises mais celle ci offre un rendu vraiment agréable, jamais ennuyeuse ou fatigante surtout lorsqu'elle est associé à mon Yamaha A1000 à la place des électroniques Mitsubishi. Si comme moi vous en trouvez une pour 70 euros, je peux vous assurer que l'investissement vaut le coup.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 déc. 2018, 19:09

Adalrik a écrit :
01 déc. 2018, 18:52
Image[/URL]
Si comme moi vous en trouvez une pour 70 euros
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o purée t'as fait le coup :pouce: . C'était ton jour de chance :woohoo:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 déc. 2018, 19:30

ho... yes .. :erf: .......une bonne cuvée à coup sûr :hell:

https://zupimages.net/up/18/48/yyjq.png :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 déc. 2018, 19:35

Après le look "machine à écrire" faut aimer :D :ko:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 déc. 2018, 19:50

Adalrik a écrit :
01 déc. 2018, 18:52
Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise une bonne Technics SL-P1200, mon modèle est de 1990.

Image

Il existe des platines plus précises mais celle ci offre un rendu vraiment agréable, jamais ennuyeuse ou fatigante surtout lorsqu'elle est associé à mon Yamaha A1000 à la place des électroniques Mitsubishi. Si comme moi vous en trouvez une pour 70 euros, je peux vous assurer que l'investissement vaut le coup.
Oh La > Tu me rappelles des souvenirs :roll:
J'ai eu aussi une des platine CD Technics cousine > la Technics SL P 770 :!:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 déc. 2018, 20:01

Voici une photo :

Image

Mais les performances Hifi étaient juste correcte :shock: . C'était une platine plutôt destinée au "DJ above the Dance floor.... every night :mrgreen: !!

Il ne fallait pas lui demander une grande droiture , grands détails, ni scène sonore !

NB : Comme quoi chez Minorswing .. il n'y a pas eu que du Atoll :comprendpas: ;)

NB2 ; ... Et comme toi je l'ai longtemps associée à un ampli Yamaha (AX 870).
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 01 déc. 2018, 20:16

Il est clair que cette platine ne va pas s'envoler en coup de vent, un peu plus de 14 kilos sur la balance. En plus, elle fut entièrement révisée il y a deux ans, tout a été revu dans les moindres détails. J'ai juste conservé son état cosmétique avec des petits défauts mais vraiment pas gênant pour l'écoute. Cette platine offre un son un peu rond mais comme dit plus haut avec mon ampli Yamaha et mes JMR, l'équation rend mes oreilles heureuses et plus encore.
Par contre, la scène sonore est crédible, le placement des musicien, la précision des notes est réaliste. Je pense que le couple avec l'ampli et les enceintes est vraiment important. Avec mes Mitsubishi DA, il est clair que la partie médium est en avant c'est charmant mais pas au niveau du couple avec la Yamaha bien plus pertinent.
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 28 janv. 2019, 01:04

Bonjour,

J'ai fait mes premiers pas audiophiles avec un Denon dcd 635 en 1998. C'est l'élément que j'ai gardé le plus longtemps, et qui aujourd'hui fonctionne toujours en dépannant un ami en attendant mieux.
Je suis passé il n'y a pas très longtemps à un Cambridge Audio cd10, que j'ai rapidement amélioré avec un Atoll dac100se.
Aujourd'hui le Cambridge a laissé sa place à quelque chose de plus en rapport avec le reste de mon système : un transport Atoll DR200 signature.
Pour avoir pu comparer l'amélioration de mon petit Cambridge avec le DAC Atoll, puis l'amélioration du DAC par le transport de la même marque, je peux affirmer que la partie transport et la partie conversion sont toutes les deux à ne pas négliger.
J'ai adopté la configuration séparée pour la source pour des raisons de budget au départ, mais au delà de ce critère, cette configuration permet un choix plus fin dans ce que l'on veut obtenir de sa source, sans parler du fait qu'on peut la faire évoluer sans tout racheter à chaque fois.
De plus, le DAC séparé permet de s'adapter à une source dématérialisée, et on peut grandement améliorer le niveau de qualité de la source en remplaçant seulement le DAC, donc avec un budget plus raisonnable.
Enfin, le choix des transports cd étant très limité par rapport à la pléthores des autres éléments, je suis très satisfait du miens au regard de l'investissement à tel point que je n'envisage pas de le remplacer, contrairement au DAC.
Je précise par ailleurs au sujet des DAC, que la course aux "bits" (24,32...) semble inutile, d'après des professionnelles du son, et qu'il ne faut pas se focaliser sur la résolution de la petite puce qui ne serait qu'un argument marketing.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Avatar du membre
Côte de boeuf
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:36

Message non lu 28 janv. 2019, 20:37

Bonsoir,

pour ma part, c'est un vecteur L4 :

Image

Et ça marche pas mal du tout ! Bon, le convertisseur a lâché au mois d'octobre, et la marque n'existant plus, plutôt que de balancer la platine, j'ai fait le pari de lui coller un DAC au cul. Bien m'en a pris, car j'ai eu le coup de bol de tomber sur un Atoll DAC100 à 250 roros, et c'était reparti pour un tour ! Avec en plus de ça un gain qualitatif appréciable : la qualité du drive Vecteur alliée à un DAC récent : :woohoo:
Vecteur L4 (transport) > câble coaxial Audioquest Cinnamon > Atoll DAC 100 > câble modulation Wireworld Solstice
Pro-ject debut carbon - Cellule Ortofon 2m red > câble phono DIY > Isem Modulis > câble modulation Mogami
Atoll In 80 > câble enceinte Real Cable 2,5mm² > JMR Lunna
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 28 janv. 2019, 23:58

Côte de boeuf a écrit :
28 janv. 2019, 20:37
Bonsoir,

pour ma part, c'est un vecteur L4 :

Image

Et ça marche pas mal du tout ! Bon, le convertisseur a lâché au mois d'octobre, et la marque n'existant plus, plutôt que de balancer la platine, j'ai fait le pari de lui coller un DAC au cul. Bien m'en a pris, car j'ai eu le coup de bol de tomber sur un Atoll DAC100 à 250 roros, et c'était reparti pour un tour ! Avec en plus de ça un gain qualitatif appréciable : la qualité du drive Vecteur alliée à un DAC récent : :woohoo:
Bonsoir, comme vous pouvez voir dans ma signature, je connais bien votre DAC, je connais aussi votre ampli, pour l'avoir eu voilà quelques temps. Je tiens à préciser, d'ailleurs je l'avais fait dans mon post précédent, un DAC récent n'est en rien un gage de qualité, c'est vrai pour le reste me direz vous, mais la puce et sa résolution en "bits" qui sert d'argument marketing est loin de faire un bon DAC à elle seule.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 29 janv. 2019, 07:50

Alors quels sont les éléments indispensables à un bon Dac hormis la puce ?
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2019, 09:39

osswald a écrit :
29 janv. 2019, 07:50
hormis la puce ?
Avoir du chien ! :arrow: je sors
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 29 janv. 2019, 10:34

osswald a écrit :
29 janv. 2019, 07:50
Alors quels sont les éléments indispensables à un bon Dac hormis la puce ?
L'alimentation est les étages analogiques . :D
Avatar du membre
Côte de boeuf
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:36

Message non lu 29 janv. 2019, 19:56

audiophiledu49 a écrit :
28 janv. 2019, 23:58
un DAC récent n'est en rien un gage de qualité, c'est vrai pour le reste me direz vous, mais la puce et sa résolution en "bits" qui sert d'argument marketing est loin de faire un bon DAC à elle seule.
Bonsoir,

ce n'est pas mon propos - d'ailleurs je ne connais même pas les caractéristiques du DAC 100. J'ai juste constaté une nette amélioration de la restitution en couplant le Vecteur en tant que drive, et le DAC Atoll. Après, est-ce que l'écart générationnel entre les deux appareils (le Vecteur est sorti en 2004 je crois) peut expliquer le gain qualitatif, cela n'a rien d'impossible compte tenu des améliorations technologiques qui ont pu être apportées à l'étage de conversion durant cette période.

:casque:
Vecteur L4 (transport) > câble coaxial Audioquest Cinnamon > Atoll DAC 100 > câble modulation Wireworld Solstice
Pro-ject debut carbon - Cellule Ortofon 2m red > câble phono DIY > Isem Modulis > câble modulation Mogami
Atoll In 80 > câble enceinte Real Cable 2,5mm² > JMR Lunna
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 29 janv. 2019, 20:08

@Côte de boeuf : Je faisais une simple digression ;).

Quoiqu'il en soit, bien qu'étant un adepte de la simplicité, je trouve la solution transport/DAC préférable à un lecteur cd intégré. Après bien sûr, plus il y a d'éléments, plus l'association entre eux devient compliquée, on ne peut pas tout à avoir.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 janv. 2019, 22:25

Bonsoir

Rep à Cotes-de- bœuf :
Un des facteur "majeur" de qualité musicale pour un convertisseur est
• l'Horloge , (les Horloges dans le HDG) d' ultra haute précision et "jitter" nul.

Aussi > Si tu te régale déjà avec le DAC100 Atoll , je ne peux que te conseiller la montée vers le petit dernier "DAC300" , qui est installé chez moi depuis début janvier.
Un régal de musicalité :love:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Côte de boeuf
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:36

Message non lu 29 janv. 2019, 22:42

audiophiledu49 > pas de souci ;) Je suis d'ailleurs tout à fait en phase sur le fait que les arguments "chiffrés" n'ont absolument aucun rapport avec la musicalité. C'est un peu le même principe pour le nombre de pixels des appareils photo et la qualité des images, en somme.

Minorswing > le DAC 300 m'a l'air d'être une sacrée bestiole. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à cette histoire d'horloge, je sais en tout cas que des marques positionnées sur le très hdg proposent des solutions CD en 3 appareils séparés : transport, DAC, horloge. Et les gammes de prix sont stratosphériques... :heink:
Vecteur L4 (transport) > câble coaxial Audioquest Cinnamon > Atoll DAC 100 > câble modulation Wireworld Solstice
Pro-ject debut carbon - Cellule Ortofon 2m red > câble phono DIY > Isem Modulis > câble modulation Mogami
Atoll In 80 > câble enceinte Real Cable 2,5mm² > JMR Lunna
Répondre