Quel lecteur CD utilisez-vous?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 janv. 2019, 07:03

Côte de boeuf a écrit :
29 janv. 2019, 22:42
je sais en tout cas que des marques positionnées sur le très hdg proposent des solutions CD en 3 appareils séparés : transport, DAC, horloge. Et les gammes de prix sont stratosphériques... :heink:
Quand d'autres proposent du tout en un ampli compris :mrgreen: chercher l'erreur :siffle:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 janv. 2019, 08:01

Si des gammes de prix sont stratosphériques, c'est parce qu'il y a une niche stratosphérique. Sinon pourquoi pour l'automobile par exemple fabriquer des Bugatti Divo au tarif d'entrée de +- 5 M€ HT ?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 janv. 2019, 08:50

Ah mince c'est HT :ko:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 30 janv. 2019, 09:02

Gaston a écrit :
30 janv. 2019, 08:50
Ah mince c'est HT :ko:
Qui plus est, "tarif d'entrée" (traduire "bas de gamme") :ko:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 janv. 2019, 09:36

Ah bon ? Faut rajouter au pot pour la clim et les vitres électriques :gourdin: ?
Ou bien c'est tarif d'entrée "au club" :evilred:
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 30 janv. 2019, 14:17

Bonjour à tous,
Je ne me souviens pas de la marque de mon premier lecteur CD mais je l'avais acheté vers la fin de l'année 1984 à la CAMIF, il valait 4000 F à l'époque. Il était couleur dorée, pour mettre le cd, une trappe articulée se levait sur le dessus avec un bruit de mécanique agricole, idem quand ça se refermait. Au bout de trois mois, mécanique en panne, irréparable. J'ai pris un ONKYO, les prix avait beaucoup baissé en peu de temps, la CAMIF m'a remboursé la différence directement.
J'ai toujours regretté cette mécanique spectaculaire quand on mettait un cd, le son n'était pas à la hauteur de nos standard actuels mais à l'époque j'étais ébahi de ne plus avoir de crachouillis comme avec les vinyls. Si cet appareil dit quelque chose à l'un d'entre vous ?
Bonne musique
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 31 janv. 2019, 20:23

Hello,

Vraiment chouette ce topic!
Certains d'entre vous utilise un YBA Heritage CD100 ?
C'est fabriqué en France?

Musicalement!
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 31 janv. 2019, 22:43

C'est très bon, mais fabriqué sous cahier des charges en Chine ,chez Shanling
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 01 févr. 2019, 07:33

Salut à tous,

Effectivement la production a été délocalisée.
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 févr. 2019, 08:38

Vu le coût de la main d'oeuvre là-bas on pourrait attendre des prix plus tendres :siffle: . Bien entendu remarque valable pour toutes les autres marques également :hell:
Modifié en dernier par Gaston le 01 févr. 2019, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 01 févr. 2019, 09:07

C’est pas faux Gaston...
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 01 févr. 2019, 09:26

En grattant un peu le vernis il serait fort possible de découvrir que YBA ait délocalisé la production en Asie afin d'éviter de fermer la boutique...
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 04 févr. 2019, 11:51

Pour ce qui me concerne, j'utilise un modeste Sony SCD-XE800 depuis 2010 avec une collection d'environ 500 CD rock, musique classique et Jazz. Il est vaillant et lit aussi les SACD, malheureusement le format n'ayant pas vraiment "décollé" je n'en ai qu'une douzaine :?

Image

Concernant la musique à l'avenir je ne pense pas acheter beaucoup de disques en format CD, sauf pour quelques rares groupes de rock qui ne sortent pas en vinyle (de plus en plus rare quand même) et pour la musique Classique, car je n'aime pas trop en vinyle et j'aime bien écouter ce type de musique en CD, Bizarre c'est en fait plus une habitude qu'un réel choix, je changerai peut-être d'habitude un jour :P

J'aimerai bien m'offrir un lecteur multimédia, pas trop cher, et qui accepte beaucoup de formats : USB, BT pour enregistrer sur clés USB mes vinyles et cd, écouter des vidéos sur ma chaine, DAB, .... je ne sais pas exactement :o En fait je pense que, comme beaucoup, j'ai été refroidi par l'obsolescence des formats puis les changements incessants des normes : vinyle > K7 > Laser disc > dvd > normes et prises vidéo > CD > ...

L'écoute du SONY est sympa et je ne sais pas si un petit DAC genre DacMagic de Cambridge me ferait faire un bon en avant ? J'ai déjà possédé un convertisseur dans les années 90 : un Rotel RDP 980 !


:casque:
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Apokrell
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:25
Localisation : Isère - Face à Belledone

Message non lu 04 févr. 2019, 15:50

Bonjour,
J'utilise un CEC TL2x en drive relié à un convertisseur Audiomat Maestro (la v2 à led bleue).
Je dois avouer que j'écoute de moins en moins de CD depuis que je les ai rippé sur mon NAS. En effet, mon streamer Linn Akurate DS1 est une bête de course. En plus, j'écoute de plus en plus de vinyle...
Tramps like us ! Baby, we were born to run !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 févr. 2019, 16:57

C'est pas grave , tu peux nous filer ton drive et ton Dac , on saura quoi en faire ! :siffle: :ko: :D
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 févr. 2019, 19:01

Voilà une quête qu'elle est bonne :pouce:
Va peut être falloir négocier serré pour le Maestro vu qu'il y a une sortie SPDIF sur le Linn.
Avatar du membre
Gilbert 74
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2016, 14:46
Localisation : Annecy

Message non lu 04 févr. 2019, 19:44

Perso j'utilise un transport CD Musical Fidelity M1CDT raccordé à M1clic qui me sert aussi de préampli

Tout cela fonctionne très bien depuis 2012 ;)


Ce n'est pas extraordinaire, ce n'est pas hors de prix mais ça fait de la (bonne) musique et c'est le principal :D
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1 CDT + M1AMP + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / Qed Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Scott A416 + Scott T516L / Technics SL2000+ Stanton 681EEE / Martin Usa Gamma 308S
3 (Travail) : Fx-Audio D802 / Eltax III
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 04 févr. 2019, 19:52

Bonsoir,

Pas faux pour la liaison Linn/Maestro, car le Maestro 1 mk2 est un meilleur dac que celui de l'akurate DS/1 (DS/1 ou DS2 comme certains écrivent parfois car second sorti)
Je conseille très très fortement de faire l'essai. Il faut juste un adapateur BNC/RCA de bonne qualité et un bon câble SPDIF.
Mais... si c'est pour faire drive réseau seul il y a encore mieux chez 3Dlab ou Bel Canto.
J'ai pu tester l'ADS/1 en version de base et il gagnait nettement à être modifié chez G. Volk, qui en était arrivait à carrément remplace toute la partie dac.
Sinon autant tout revendre CD, Linn, M1 et passer direct au Maestro3 réseau et là c'est très vite vu.
Audiomat - JMR - MPC
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 05 févr. 2019, 10:15

Mahavishnu a écrit :
04 nov. 2018, 08:35
cab33 a écrit :
04 nov. 2018, 07:59
Mahavishnu a écrit :
03 nov. 2018, 18:03
Euh... écouter Foreigner sur un lecteur pareil, c'est gâcher! :mrgreen:

Et pourquoi pas Status Quo, genre "You're In The army Now", tant que tu y es? :ko:

A+

Mahavishnu.
bonjour .
comme si il y avait une musique a écouter et une autre a éviter parce que pas "assez bien" trop grand public :ko: et oui c est bien connu pour une certaine élite :erf: il n y a que le classique qui "mérite" d etre écouté surtout sur du matériel haut de gamme :ko:

pour en revenir au sujet , c est sur le lecteur atoll cd400 est magnifique :pouce:
Salut,

Oh, tu sais, je n'avais pas du tout en tête une quelconque opposition entre musiques "grand public" et musiques élitistes / classiques _ dont je ne suis guère friand par ailleurs. Classification arbitraire aux frontières tellement indéfinissables que je serai bien incapable d'y faire référence: Hendrix, Zappa, Cream, Fleetwood Mac ou les Doors, font-ils parti des musiques... euh... élitistes? Pas évident: le "grand public" des années 60-70 connaissait et appréciait ces artistes (Zappa, peut-être moins que les autres, qui furent plus populaires) qui vendirent tous des millions de disques. Et sont devenus, logiquement, des "classiques". Alors, les mots et les barrières artificielles... :zen:

Bref, ce n'était qu'une vanne. Et si il faut effectuer un "coming out" pour clore ce HS, j'écoute moi zaussi toutes sortes de vieilleries éventuellement risibles: Imagination ou Kool And The Gang, voire The Shaggs, mais là il me faut quand même respecter un protocole préalable avant de m'y risquer. Au moins une bouteille d'un infâme tord-boyaux, ou d'un quelconque jus-de-pieds, parce qu'on parle quand même du groupe de rock le plus mauvais de l'univers connu. Ecoutez-les, vous serez affligés. :mdr:

A+

Mahavishnu.

Oui, au diable les classifications , musique "élitiste, populaire, pour les initiés ,ringard, intello, 3T dans Télérama, pour les jeunes , pour les vieux....." on s'en fout !
Je peux très bien écouter sans transition aucune Edith piaf, vinicius de moraes, les sex pistol, Dalida, fleetwood mac , les clash, Sardou, wings, Barbara, miles davis, les charlots ....liste loin loin d'être exhaustive , bien entendu.
Et puis il ne faut pas hésiter à assumer , revendiquer , le côté "mauvais gout" inavoué caché en chacun d entre nous , en ce qui me concerne c'est le "ringard année 70" :
Il était une fois , les Rubettes (Gonzo ;) , Dalida , sheila et ringo (ah les gondoles à
Venise..)....liste non exhaustive encore une fois. Mention spéciale pour un groupe ch'ti qui a connu ses heures de gloire dans les années 70 : Crazy Horse ! Délicieusement ringard !!
Désolé pour le HS , ouvrons un sujet (dans une autre rubrique) :
Mauvais goût assumé : ce que j écoute sans jamais avoir osé l'avouer !

Bonne journée à tous.
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 févr. 2019, 10:19

JF_BOSSA a écrit :
05 févr. 2019, 10:15
ouvrons un sujet (dans une autre rubrique) :
Mauvais goût assumé : ce que j écoute sans jamais avoir osé l'avouer !
Excellente idée :pouce:
Vas-y ouvre le sujet je te suis :oldy:

:alcool:
Répondre